Et effectivement, ça a l'air bieeeeeeeen laid! De toute façon, les dernières pochettes d'Helloween sont sérieusement toutes affreuses... la dernière jolie et travaillée était Keeper 2, et la dernière acceptable était Better than Raw, avec quelques atrocités entre temps...
Bof, l'est simple mais sympa je trouve celle là ! Le spochette sde "time of the oath" et "metal jukebox" sont quand même sympa, "The dark ride" simple mais efficace, c'est surtout depuis le lapin que ça se gatte
Le son n'est pas terrible, mais ça reste écoutable.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
01. Where The Sinners Go
02. Are You Metal ?
03. Who is Mr. Madman ?
04. Raise The Noise
05. World Of Fantasy
06. Long Live The King
07. The Smile Of The Sun
08. You Stupid Mankind
09. If A Mountain Could Talk
10. The Sage, The Fool, The Sinner
11. My Sacrifice
12. Not Yet Today
13. Far In The Future
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Les extraits se laissent écouter, m'enfin, ils sont très très courts, donc dur de se faire une vraie idée... C'est bien dans la mouvance des derniers opus, ça veut être "metal metal" , j'ai peur que ça soit bien lourd sur tout un album.
Helloween a besoin de morceaux sympa, légers, et pas forcément avec la double grosse caisse pleine bourre tout le temps... Je crois que cette fois ça sera sans moi! A moins que les avis soient dithyrambiques.
Je me suis réécouté Gambling with the devil récemment et c'est vrai que c'est bien metal... Celui-ci à l'air dans la même veine.
Je suis assez d'accord avec Adrien, Helloween est plus efficace dans un style plus léger et joyeux! Keepers legacy était excellent car bon mélange du côté metal et plus soft
Héhé Je suis complètement d'accord pour The Legacy, bien varié à ce niveau là! (et même Rabbit, m'enfin j'ai l'impression d'être le seul à l'aimer celui là )
Enfin, je vois venir les casse-couilles de service qui vont dire "ouais, mais t'étais le premier à te plaindre de unarmed, blabla"
Mais là faudrait que le groupe retrouve un juste milieu, j'ai l'impression que c'est les suites post-traumatiques d'un Dark Ride "imposé"... C'est marrant j'ai l'impression que le groupe se cherche, actuellement.
'Tain, "Kill It", je la trouve pourrissime avec ses riffs en bois et Deris qui chante comme un asthmatique qui aurait insufflé tout le contenu d'un ballon d'hélium
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Communiqué de presse où le groupe annonce un album très rentre-dedans :
If there is a golden thread throughout the more than 25 years of Helloween's history, 13 studio albums, countless headliner tours around the globe and more than 5 million records sold, then it is their special kind of attitude: don't take yourself too seriously and simply live statements like: "just have fun with the shit you're doing." Maybe it is exactly this easiness that allows Helloween to be one of the most constant bands of the genre while simultaneously being the one band who dares to experiment more than their musical peers. While some copycats would rather stick with the same old patterns, Andi Deris, Michael Weikath, Sascha Gerstner, Markus Großkopf and Dani Löble aren't afraid of taking risks - and are rightfully rewarded with success.
7 Sinners is definitively one of the fastest and hardest albums in the Helloween's history and it bursts with vitality. That might partly be due to the versatility of the various songwriters within the band, who over time have become so homogenous, that the 13 songs formed a unity on their own in the studio , but it may also be due to the fact that the album was recorded completely without a click track, which, considering the extreme speed of the songs is an impressive feat. Especially drummer Löble, who proves that his technique is at a world-class-level. Following his excellent inner clock, bass and drums drive tracks like 'Are You Metal?', 'Long Live The King' and 'Who Is Mr. Madman?' to dizzying tempos. 7 Sinners with its typically strong melodies and the tangible joy of playing, is a true metal album whose range reaches astonishing dimensions.
It has become a cliche for metal band's to tout their newest opus as their "fastest" or "heaviest" album ever made, but in Helloween's case, 7 Sinners is truly a return to form and is indeed their fastest and heaviest release in years. Helloween bass player Markus Grosskopf stated about the band's new material: "For all those out there who found our special best-of [CD] Unarmed to be too smooth and calm, I have great news: The new album will hit you right in the face! It's gonna be very heavy and contain all [the classic] Helloween trademarks! Some songs are very powerful and hymnic, others contain the fastest bass-drum patterns our drummer Dani [Löble] ever played, and this means a lot!"
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
J'ai quand même un petit pincement au coeur à chaque fois que j'entends "happy, happy halloween, tu tu tuuuu tu tu tuuuuuu happy happy halloween, tu tut tuuuuuuuuuuuutu". Dire que cette époque est finie...