Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
yes j'avais vu ça, sauf qu'à l'époque il repartait au moins de l'exact dessin de départ.brother of steel a écrit :Pareil pour No Prayer...
![]()
oui mais si tu as tout les albums dans cette edition, tu as la pochette originale sur la tranche des cdBlackame a écrit :ce qui est honteux c'est le premier album qui n'est plus trouvable que dans la nouvelle version en magasin:
C'est pas grave j'avais acheté les singles quand ils les avaient réédités en CDsRodger a écrit :Les tracklisting aussi sont diffèrent ! "Total eclipse" ajouté à TNOTB, "Sanctuary" ajouté au premier, etc...Ganash a écrit :Moi j'm'en fous tant qu'ils modifient pas les chansons
Rodger a écrit :Celle de the number of the beast aussi est différente, pas redessinée, mais retravaillée.
wahoo jolie résumé! un VRAI fan!!!Rodger a écrit :En fait c'est depuis les redditions de 1998, tous les albums sortis avant le départ de Bruce avaient été "relooké", livret avec plus de pages (trop d'ailleurs ça rentre mal dans le boitier et s'abîme), des titres en plus (total eclipse, sanctuary, etc...), des pochettes retouchées (no prayer, iron maiden, TNOTB, Live at donington), une partie multimedia avec des clips, Live after death enfin en entier : 2 cd au lieu d'1 pour l'ancienne version CD ou il manquait les titres de l'Hammersmith (j'ai les 2 versions), "A real live one" et "a real dead one", ne font plus qu'un : "a real live dead one", ce qui est dommage car du coup la pochette de "a real dead one" disparait des rayons (M'en fous je l'ai
), et live at donington, qui était a la base une édition limité est réédité mais avec une nouvelle pochette pour que l'original reste limité (j'ai les 2
).
ils ont trafiqué la balance des RVB pour rendre une image moins "fade" et plus "édulcoré" (moins true et donc plus gay) ainsi que les contrastes, c'est assez simple en fait mais cela donne des absurdité comme le bout des flammes jaunes qui deviennent carrément vertes. Le but étant que ça soit plus catchy à l'œil du fait des teintes rouges et bleue s'affrontant violemment à l'image en une dialectique; ce qui n'était pas le cas de la première version où c'est un subtile équilibre de touche rouge, jaune et bleue sur un fond gris apaisé et global.Rodger a écrit :Celle de the number of the beast aussi est différente, pas redessinée, mais retravaillée.
j'ai déjà passé sur les couleurs de Number ci-dessus; quand à la première pochette refaite, il suffit de voir le minable halo de lumière en dégradé sur la lune de la seconde version et de comparer avec les bien plus subtiles lumière apposé justement sur le haut des nuages selon le rayon d'incidence logique de la lumière de la première version; pas d'effet "filtre" à deux balles donc sur la première version où l'on ressent une vrai nuit et de vrais lumières.Ad Metal Eternam a écrit :Je l'aime bien, la nouvelle pochette du premier Maiden, moi![]()
C'est du beau travail, je trouve![]()
Je préfère les nouvelles couleurs de celle de The Number of the Beast, aussi.
Concernant les couleurs de TNOTB, je parle en fait de la version "grise" (j'ignorais qu'il s'agissait de la version originale, c'est bien celle-ci qu'on retrouve sur les remasters). J'ai jamais été fan de cette version "bleue". 'Fin, j'ai surtout trouvé qu'elle était bien moche une fois que j'ai vu l'autreBlackame a écrit :j'ai déjà passé sur les couleurs de Number ci-dessus; quand à la première pochette refaite, il suffit de voir le minable halo de lumière en dégradé sur la lune de la seconde version et de comparer avec les bien plus subtiles lumière apposé justement sur le haut des nuages selon le rayon d'incidence logique de la lumière de la première version; pas d'effet "filtre" à deux balles donc sur la première version où l'on ressent une vrai nuit et de vrais lumières.Ad Metal Eternam a écrit :Je l'aime bien, la nouvelle pochette du premier Maiden, moi![]()
C'est du beau travail, je trouve![]()
Je préfère les nouvelles couleurs de celle de The Number of the Beast, aussi.
euh, non j'ai que les live dans les 2 formats : A real live dead one parcequ'il me manquait le live one, LAD pour la face manquante et Donington ... parce que la pochette est differenteAd Metal Eternam a écrit :M'enfin bon, comme Rodger, je possède les premières versions CD et les remasters, donc je m'en fous un peu, au fond
+1Ad Metal Eternam a écrit : Pour la pochette du premier album, moui, je la trouve assez moche malgré ce que tu dis et qui est juste. Je préfère les briques "silenthillesques" du remaster que le mur jaune-pisse de la première version, dans lequel se fond le t-shirt de "Où-est-Charlie-The-'Ed"
Je suis pas sûr qu'il s'agisse de l'édition originale...en fait les trois premiers maiden sont sortis sous le label Fame, c'est à dire en éditions midprice.Rodger a écrit : TNOTB,j'ai la réédition et la première edition je l'ai ... mais en K7 ! Avec les bandes roses en haut et en bas![]()
![]()