votre 1er concert

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

Dernier message de la page précédente :

metalion a écrit :
??? C'est vrai? Mais si , ça s trouve on a dû se croiser.. :lol: :cheers: . Mais tu étais de Bordeaux ou t'avais juste fait le déplacement?
j'Habitais à une heure de bordeaux donc c'était pas pratique pour les concerts, surtout quand on a 14 ans!!! Mais j'y étais allée qq fois ;) Donc oui, on a dû se croiser!!! :bang: Dommage que cette salle soit fermée, elle était vraiment bien !
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

1er concert fin 1993 : groupes locaux + MISANTHROPE + SUPURATION à Fouesnant (dans le Finistère) dans une Maison pour tous !! Mon premier et dernier stage diving aussi ah ah.
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Paradise Lost au théâtre du moulin à Marseille en 1997 sur la tournée "One Second".
Excellent concert! :bang:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

jony a écrit :
Haraban a écrit :Mon premier ce fut en 2007(oui c'est tout récent) Saxon au Havana Cafe :rock: . Une superbe première expérience live(et comme c'était mon tout premier live j'ai même trouvé que Masterplan c'était bien en première partie :lol: )
Trop la haine, je devais aller le voir ce concert, j'avais même les billets... la veille je me suis rendu compte à 22h30 que ce soir-là n'était pas la veille, mais le soir du concert... Du temps que j'y aille c'était fini... la honte suprême :oops: . Ca m'aura permis de me mettre correctement à SAXON.
:lol: :lol:
Faut le faire quand même :lol:
N'empêche je me souviens, je me faisais vraiment petit ce jour là. J'avais peur que els chevelus me sautent à la gorge. Et puis en fait je me suis retrouvé au premier rang et j'ai bangé c'était d'enfer.
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

c'est vrai que moi aussi j'avais peur à mon premier concert de métal de tous ces chevelus... J'étais hyper impressionnée!
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

En même vu que j'avais passé toute ma vie au Maroc pour moi la transition ne pouvait qu'être conséquente!! :D :D . Mais bon je m'y suis vite fait à ce milieu que je trouve très décontracté et festif... Dommage qu'à Bordeaux depuis la scène s'est vraiment dégradée. :( :nul:
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

c'est clair c'est le moins qu'on puisse dire!
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Haraban a écrit :
jony a écrit :
Haraban a écrit :Mon premier ce fut en 2007(oui c'est tout récent) Saxon au Havana Cafe :rock: . Une superbe première expérience live(et comme c'était mon tout premier live j'ai même trouvé que Masterplan c'était bien en première partie :lol: )
Trop la haine, je devais aller le voir ce concert, j'avais même les billets... la veille je me suis rendu compte à 22h30 que ce soir-là n'était pas la veille, mais le soir du concert... Du temps que j'y aille c'était fini... la honte suprême :oops: . Ca m'aura permis de me mettre correctement à SAXON.
:lol: :lol:
Faut le faire quand même :lol:
N'empêche je me souviens, je me faisais vraiment petit ce jour là. J'avais peur que els chevelus me sautent à la gorge. Et puis en fait je me suis retrouvé au premier rang et j'ai bangé c'était d'enfer.
Pfff... t'façon je suis sûr, il était pourri ce concert
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Mister Double T a écrit :Paradise Lost au théâtre du moulin à Marseille en 1997 sur la tournée "One Second".
Excellent concert! :bang:

Organisé par notre assoce : DECIBEL STROM :D
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Excellent. Le monde du métal est petit surtout en Provence :D
C'était qui déjà en première partie? Je ne me rappelle plus.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Mister Double T a écrit :Excellent. Le monde du métal est petit surtout en Provence :D
C'était qui déjà en première partie? Je ne me rappelle plus.
très certainement Sundown et Uncle Meat comme sur la date Toulousaine.
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

fabrice a écrit :très certainement Sundown et Uncle Meat comme sur la date Toulousaine.
Oui c'est ça merci!! :)
J'avais bien aimé Uncle Meat mais j'avais été incapable de trouver un album par la suite. J'ai l'impression qu'ils ont disparu assez vite. Sur le web, je trouve pas grand chose en tout cas.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
metalwarrior
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 135
Enregistré le : 17 oct. 2009, 13:36
Localisation : Metz

Message par metalwarrior »

Pour moi se fut ACDC avec Seputura juillet 1996 ! ! QUELLE CLAQUE ! ! :bang: :bang:
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

cobhcjpf a écrit :Pour moi se fut ACDC avec Seputura juillet 1996 ! ! QUELLE CLAQUE ! ! :bang: :bang:
le 13 Juillet à Bordeaux ? Si c'est cette date c'est clair que c'etait bien sympa cette affiche avec Silmarils et les Wildhearts en plus !
metalwarrior
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 135
Enregistré le : 17 oct. 2009, 13:36
Localisation : Metz

Message par metalwarrior »

oui c'est bien cette date là ! ! Voir Sepultura m'a fait très bizarre car je ne connaissais vraiment pas ! ! :D
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

cobhcjpf a écrit :oui c'est bien cette date là ! ! Voir Sepultura m'a fait très bizarre car je ne connaissais vraiment pas ! ! :D
Etant la principalement pour eux, j'avais était un poil déçu par la durée de leur show ...
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

putain d'affiche. Qu'est ce j'aurai aimé être là. Je crois que pour l'un ou l'autre même si c'est vrai que ac/dc c'est toujours à part, j'aurai été pour les deux groupes. En tout cas pour un premier concert sacré claque!! ;) :bang:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Mister Double T a écrit :
fabrice a écrit :très certainement Sundown et Uncle Meat comme sur la date Toulousaine.
Oui c'est ça merci!! :)
J'avais bien aimé Uncle Meat mais j'avais été incapable de trouver un album par la suite. J'ai l'impression qu'ils ont disparu assez vite. Sur le web, je trouve pas grand chose en tout cas.
Uncle Meat, un groupe belge! J'ai pu les voir en première partie de...Kiss au Flanders Expo de Gand en juin 1997.Ils ont sorti un seul disque, pas mal de promo sur ce groupe, puis plus rien.
Je sais pas si j'ai posté, mon premier concert, c'était Soundgarden/Faith No More/Guns N' Roses à l'hippodrome de Vincennes. La scène était trop basse, on ne voyait rien.
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Ma mère m'a toujours amené avec elle aux concerts (non métal évidemment), vers 2000-2001, j'ai vu Santana et puis Tracie Chapman peu de temps après au Dome de Marseille. Gandalf toi qui a une bonne mémoire tu peux m'aider? ;)

Sinon le premier concert auquel ma mère ne m'a pas amené c'était Pearl Jam au Dome de Marseille en 2006, putain l'extase!!! :rock:
Après en métal, ya Motorhead à l'Usine d'Istres en 2007. :bang:
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Gandalf a écrit :
Mc Brain a écrit :Je ne sais plus si je l'ai dit:

Megadeth avec Corrosion of Conformity en 1995 au Zénith de Paris :bang:
Hell yeah ce putain de live !! :bang: :bang: :bang:
Héhé, j'y étais également (2ème concert metal) :up: Rahh ce début avec "Skin 'O My Teeth" :bang: :bang: :bang:
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

mike-polar a écrit :Ma mère m'a toujours amené avec elle aux concerts (non métal évidemment), vers 2000-2001, j'ai vu Santana et puis Tracie Chapman peu de temps après au Dome de Marseille. Gandalf toi qui a une bonne mémoire tu peux m'aider? ;)

Sinon le premier concert auquel ma mère ne m'a pas amené c'était Pearl Jam au Dome de Marseille en 2006, putain l'extase!!! :rock:
Après en métal, ya Motorhead à l'Usine d'Istres en 2007. :bang:
Santana au Dome j'y etais en juin 2002, on parle du même ?
Chapman par contre je ne l'ai vu qu'en decembre 2008, mais je sais qu'elle est regulierement passé au Dome.

Pearl Jam c'etait un live magique, le truc de fadas, tout le monde en est resté sur son nuage. :amour:
Du coup on etait aussi au même endroit pour Motorhead ;) Ca faisait plaisir de les voir dans un petite salle :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Oui, en effet , Santana c'était en 2002, je viens de vérifier.

http://www.santana.com/Tour/DrawBandCon ... &TourID=38

Pearl Jam, j'ai toujours le poster acheté au concert affiché dans ma chambre!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

;)
Moi j'ai toujours le live de cette date (super initiative que de proposer, même payant, un live de chaque date, quelques jours apres le live en question :up: ), avec le super son, l'emotion sur "Black", etc.. :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Reign a écrit :Mais bordel on est combien a avoir fait Maiden pour notre premier concert ? :lol:
ça c'est parce que Maiden a plus d'influence que Judas.... :diable:

Metallica & Anthrax @ Toulon 20.09.1988 (détail amusant j'ai récupéré le bootleg de ce concert aurpès d'un Américian :D )

5 jours plus tards j'étais à Parsis pour les Monsters avec Maiden, Helloween, Anthrax et Trust (j'avais fait les vandanges pour me payer le voyage)
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Le lendemain, à Montpellier, Anthrax n'était plus là : ils s'étaient fait virer de la tournée à la suite du concert de Toulon pour une histoire d'égo entre groupes je crois. Et étant arrivé au concert en retard (pendant le 1er morceau, Blackened), j'avais super les boules d'avoir raté Anthrax, mais quand j'ai su que c'était un groupe local qui avait joué en 1ère partie, ça allait mieux ! :)
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

olivier64 a écrit :Le lendemain, à Montpellier, Anthrax n'était plus là : ils s'étaient fait virer de la tournée à la suite du concert de Toulon pour une histoire d'égo entre groupes je crois. Et étant arrivé au concert en retard (pendant le 1er morceau, Blackened), j'avais super les boules d'avoir raté Anthrax, mais quand j'ai su que c'était un groupe local qui avait joué en 1ère partie, ça allait mieux ! :)
Je ne savais pas, merci pour l'info !!! :bow:
Répondre