Iron Maiden - The Final Frontier

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Dernier message de la page précédente :

norde a écrit ::D Merde et comment on fait pour rebondire là du coup ???? :lol:
Facile : t'écris que des conneries sur l'inspiration des musiciens, notamment Murray, vu qu'il ne compose quasiment rien ! La preuve il n'a co-écris qu'un seul titre ("The Man Who Would Be King") :diable:
Avatar du membre
Laex
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 24 août 2006, 18:01
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Laex »

Murder-One a écrit :Les deux derniers albums ne sont absolument pas inspirés
Mais tu l'as écouté AMOLAD? ou t'as éjecter le cd après 3 morceaux parce que 'Maiden c'était mieux avant'?
Ecoute 'For the greater goods of god', 'Lord of light' et l'incroyable 'The Legacy', si ça c'est pas inspiré on a pas la même définition de l'inspiration! Comme disais Everflow, qu'on aime pas certains morceaux cela est compréhensible mais ne pas se rendre compte de la qualité artistique ça me dépasse.
-----------------------------------
http://metalnemesis.free.fr
-----------------------------------
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Laex a écrit :Comme disais Everflow, qu'on aime pas certains morceaux cela est compréhensible mais ne pas se rendre compte de la qualité artistique ça me dépasse.
^ Mmm j'ai écrit ça moi? :D
Faut que je me relise alors, a priori je parlais d'une manière générale quand on était sur le mini-débat objectivité/subjectivité, car je n'ai de toute façon pas assez écouté ce dernier album pour me faire une opinion. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Laex a écrit :Mais tu l'as écouté AMOLAD? ou t'as éjecter le cd après 3 morceaux parce que 'Maiden c'était mieux avant'?
T'es gentil, si je n'avais écouté que les 3 premiers titres je ne parlerai pas de l'album mais des premiers titres...
Laex a écrit :Comme disais Everflow, qu'on aime pas certains morceaux cela est compréhensible mais ne pas se rendre compte de la qualité artistique ça me dépasse.
Comme disais mon beau frère, qu'on aime certains morceaux cela est compréhensible mais essayer de faire passer cela pour de la qualité artistique ça me dépasse. :lol:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Plus je l'ecoute et plus je l'apprecie ce Final Frontier, je le trouve plus digeste que le precedent :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour info, j'ai déplacé tout le hors sujet comparatif ici. ;)

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 20&t=23314
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Bon ben je remets mon commentaire sur l'album qui a été déplacé du coup :D
Sinon, pour tenter de revenir au sujet également, je le trouve pas si mal le dernier album de Maiden. J'ai beaucoup de mal avec les premiers morceaux et en règle générale, les morceaux courts ("El dorado", "Mother of mercy"). Par contre, la deuxième moitié de l'album passe toute seule avec deux gros temps fort: "Starblind" excellente et "The man who would be king".
En plus comme on m'a offert le double vinyle, je peux n'écouter que le deuxième et du coup ça fait un excellent album de 4 titres et 36 minutes :D (encore que Talisman est un cran en dessous des 3 autres mais ça passe).
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Grande nouvelle!!! Il va se passer un truc génial le 2 novembre. Quelle annonce vont-ils faire? Mon dieu comment attendre? Je ne vais pas pouvoir patienter, mon dieu mais comment... :zzz:

Image
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Déjà sur le dessin on voit l'hémisphère sud....
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Maiden pourrait (peut-être) raccourcir ses chansons pour le prochain album, d'après Adrian Smith.
IRON MAIDEN guitarist Adrian Smith has told VH1 Classic's "That Metal Show" that the band might approach songwriting differently for its next album and move away from composing long, progressive-rock-style tracks which have characterized some of MAIDEN's most recent efforts.

MAIDEN's 15th studio CD, 2010's "The Final Frontier", featured 10 tracks that had an average running time of seven minutes and 40 seconds, with the shortest song, "The Alchemist", clocking in at four minutes and 29 seconds, and the longest, "When The Wild Wind Blows", lasting ten minutes and 59 seconds.

Smith tells "That Metal Show": "On the last couple of albums Steve [Harris, bass], Bruce [Dickinson, vocals] and me have written together, which is a new thing. Steve used to bringing three, four, five completed songs. But now he's doing more arranging, production, overseeing. We sit down and write, and that's reflected in the slightly different stuff."

He adds, "We've been writing longer for some reason. Maybe next time we'll do some shorter stuff — but it's difficult to look into the future too far."

The guitarist also expressed his admiration for the likes of Jimi Hendrix, FREE and THIN LIZZY and the way they approached composing new music. "They did some great singles — put things into three minutes, which is a difficult thing to do, but it can be done."

Adrian is quick to point out, however, that IRON MAIDEN will continue to do things its own way, as has been the case throughout its 30-plus-year recording history. "It's just the band," he says. "There's no outside influences. There's never been a record company in the studio with us, so we're lucky — but we kind of worked for that."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ça ne serait pas de refus! :oui:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Quelqu'un écoute encore cet album? :D
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Il traine dans ma voiture et je le réecouterai certainement. Je le trouve vraiment bon cet album.
Image
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

jony a écrit :Quelqu'un écoute encore cet album? :D
je me faisais exactement la même reflexion !!! :lol:
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

il y a sûrement plus de chances que je le reecoute que les derniers album de Metallica ou Megadeth ! :hum:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je ne peux pas le réecouter puisque je l'ecoutais plus au bout de deux ecoutes déjà :(
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Perso je n'ai jamais réussi à l'écouter en entier.... :help:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je l'aime bien, mais il est vrai que je ne l'ai pas écouté depuis très longtemps...
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

ça fait un moment mais Ride the Lightning et Countdown to extinction non plus. :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 377
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

Je l'ai ressortis suite à l'écoute du dernier DVD. Perso, je l'aime bien cet album. Alors certes, il manque de pêche et puis El dorado et final frontier ne casse vraiment pas des briques mais des titres comme The Alchemist, Starblind, Isle of Avalon et surtout When the wild wind blows me font toujours autant rêver :amour:
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

J'ai réessayé de l'écouter pour la quinzième fois ... putain que je me fais chier avec ce truc !
Quand j'arrive à dépasser le troisièmes morceau sans m'endormir, c'est déjà un miracle.
Peut être que c'est un album qu'il faut écouter vingt fois pour l'apprécier ?
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

J'ai vraiment eu du mal à accrocher au début aussi, mais ouai, après plusieurs écoute, j'ai réussi à m'y faire et pour finir il passe sans soucis. J'aime surtout Coming Home et Mother Of Mercy.
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Seventh a écrit :Je l'ai ressortis suite à l'écoute du dernier DVD. Perso, je l'aime bien cet album. Alors certes, il manque de pêche et puis El dorado et final frontier ne casse vraiment pas des briques mais des titres comme The Alchemist, Starblind, Isle of Avalon et surtout When the wild wind blows me font toujours autant rêver :amour:

J'en pense exactement la même chose !! :cheers:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

Il est pas mal mais je lui ai toujours trouvé un air de resucée de A Matter of Life and Death, que ce soit dans le style ou dans la structure, du coup je préférerai à chaque fois écouter celui-là plutôt que le dernier.
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

George Harrison Ford a écrit :Il est pas mal mais je lui ai toujours trouvé un air de resucée de A Matter of Life and Death, que ce soit dans le style ou dans la structure, du coup je préférerai à chaque fois écouter celui-là plutôt que le dernier.
Même impression! :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 377
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

norde a écrit :
Seventh a écrit :Je l'ai ressortis suite à l'écoute du dernier DVD. Perso, je l'aime bien cet album. Alors certes, il manque de pêche et puis El dorado et final frontier ne casse vraiment pas des briques mais des titres comme The Alchemist, Starblind, Isle of Avalon et surtout When the wild wind blows me font toujours autant rêver :amour:

J'en pense exactement la même chose !! :cheers:
:cheers:
Répondre