metalion a écrit :Je crois juste que maiden joue très bien leur carte promo et savent en abuser pour faire apprécier leurs albums récents chose que font très bien nos si chers artistes de variétoche française une bonne petite promo paff et voilà tout le monde adhère et achète. Tandis que Priest est un groupe qui ne se fait apprécier exclusivement à travers sa musique et seulement!! En plus ils couvrent 4 décennies, et leurs fans ils sont là plus présent que jamais pour leur sic que pour ce qu'il y a autour comme conneries pour faire vendre comme on peut trouver chez maiden ou metallica qui côté promo sont plus à ranger du côté de Mylène farmer ou Johnny chez nous avec bien sûr un différent poids de mesure. Désolé de le dire j'aime énormément maiden, je ne remets pas en question l'impact du groupe loin s'en faut, mais ils ne jouent absolument pas dans la même catégorie que Priest encore moins Sabbath.
Si Judas Priest vendait autant de disques que Maiden, ils auraient autant de promo... Tu sais ce qu'on dit, c'est plus facile de s'enrichir quand on est déjà riche. Le principe s'applique dans le music business. Plus tu vends, plus tu as de promo. C'est donc normal que Maiden, et a fortiori Metallica, ait bien plus de promo que Priest.
(au passage, aux USA, Judas Priest passe régulièrement en radio avec des "another thing coming" (surtout celui-la) et un ou deux autres. J'ai très rarement entendu du Maiden en radio aux USA, en tout cas ils n'ont pas de "tube" qui passe régulièrement. Maiden n'a jamais été un groupe "de radio" ou "de télé", ce qui rend leur succès encore plus impressionnant, car uniquement confiné au monde du metal, mais ils arrivent à fédérer une telle majorité de ce public qu'ils arrivent à sortir des albums numéro 1 des ventes 30 ans après leurs débuts. Priest n'a jamais joué en tête d'affiche de stades pour leur part)
Après, ça se discute sûrement, mais au final, peu importe que Judas Priest soit arrivé avant Maiden, il est à mon sens indéniable que Maiden a influencé et marqué le metal en général au moins autant que Priest.
Sinon, en ce qui me concerne, je trouve que ce nouvel album est le meilleur de Maiden depuis l'excellent "X Factor". En même temps, je trouve que c'est pas dur. C'est pas la folie non plus, mais c'est plutôt plaisant, et en tout cas bien meilleur que les "brave new world", "virtual XI" et autres "dance of death" (je les ai tous cités là non ? ah non, reste "a matter of life and death"

). Donc bref, plaisante surprise donc, car j'en attendais absolument rien du tout. Du coup là je vais peut-être l'écouter une fois par an (ce qui n'est pas le cas des autres cités. la dernière fois que j'ai écouté "virtual XI" doit remonter à 1999

)