breizhmetal Fest - Vitre en Bretagne

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Dernier message de la page précédente :

metalblasphemer a écrit :Je n'ai pas le sentiment qu'il s'agisse d'une blague mais d'une expèce de marketing viral prodigieusement désorganisé. On a l'impression que les mecs sont de bonne volonté, qu'ils veulent monter leur truc mais on ne sait pas où ils vont. Quoi qu'il en soit, en termes de comm, ça fonctionne puisque ça nous laisse perplexes...

Néanmoins, s'ils enclenchent la machine seulement maintenant entre les autorisations, les contrats de logistique et qu'ils ne livrent pas d'indices sur les groupes déjà approchés, j'ai mes doutes...

Et puis, pour vraiment faire chier notre Christine nationale, rien de tel qu'un petit fest de thrash / death / black dans la forêt de Rambouillet... :D :diable:
A voir l'an prochain et en fin d'année s'il y a au moins un groupe d'annoncé, mais j'ai aussi l'impression que quelque chose se prépare et qu'ils font leur com' en parallèle de discussions.
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Je trouve que le fait qu'ils changent de dates comme ça leur enleve enocre plus de credibilite, ca montre que rien n'est vraiment etabli encore. En plus c'est a cause des Vieilles Charrues qu'ils changent.
Les "Vieilles Charrues" changent leurs dates ... nous aussi !!! RDV les 7 - 8 - 9 - 10 juillet à Vitré ... 2 festochs C mieux qu'UN, NON ?...join us ... http;//www.breizhmetal.fr
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

Alors j'en ai déjà pas mal entendu parler de ce fest, alors quelques trucs dont je me souviens (de sources à 70% non sure, mais c'était un moment avant une quelconque annonce et le mec bosse dans le milieu)

Le mec (un des mecs?) qui est derrnière ça c'est un ex furyfest (dans la programmation des groupes), Ben n'a pas voulu le reprendre car il était "incompétant" (en même temps, vue comment c'est déroulé le fest, compréhensible).
Le Hellfest à ce jour à tres peur de cette concurrence, c'est pour ça qu'ils veulent fait une "Night to remember" au Hellfest l'an prochain (le fameux 4em jour).

J'ai entendu parler du big 4 (mais hors sonisphère) d'un coté et de quoi concurrencer de l'autre coté...

Au final je pense que ce n'est pas un canular, et qu'il y a moyen que les gens nous pondent une affiche à la Download/Rock am Ring
mike-polar a écrit :Je trouve que le fait qu'ils changent de dates comme ça leur enleve enocre plus de credibilite, ca montre que rien n'est vraiment etabli encore.
Le Hellfest avait fait pareil (je ne sais plus en quelle année par contre), et comme tu le dis les vieilles charrues font pareil, alors que ces deux fests ont une renommée dans leur milieu ;)
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Oui, mais bon, un festival ça se batit sur plusieurs années, sauf exception ou organisateur déjà expérimenté. Mais là... :/
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

exemple typique du festival qui a déboulé de nulle part: le Sonisphère!

A mon avis, c'est quitte ou double. Soit effectivement ils arrivent à mettre sur pied une bonne grosse affiche de rêve, et c'est tant mieux: deux fests en France,( et pas aux même dates...) on va quand même pas râler!! Faut arrêter de systématiquement dénigrer la nouveauté ;)
Soit ils se plantent, et tant pis pour eux. Nous , en tant que fans, on a tout à y gagner.
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Là où je suis d'accord avec Ika et Olivier, c'est qu'on dirait vraiment de la communication pour créer une sorte d'effet d'attente. Maintenant, le temps de préparation pour un événement d'ampleur sur quatre jours dépasse clairement une année, notamment si on prend en compte la phase d'investissements et de négociation avec les banquiers... Il faut quand même des sponsors ou une probabilité d'affiche relativement solides pour se dire qu'on va dépasser le point mort.

Surtout en France...

Et je raconte pas les négociations avec la commune d'accueil et la préfecture surtout celle d'Ille-et-Vilaine
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Je pense que toutes les négociations ont été effectués, je pense que si ils ont annoncés que ce festival allait avoir lieu c'est que toutes les phases de pré-étude ont déjà été effectuées et ont sûrement été positives...
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Alors là:
Quel est le dénominateur commun entre Bon jovi ... Guns & roses ... Europe ... Deep purple ... Satriani ... Scorpions ... Ozzy ... ???
Il y a 11 heures via Facebook pour iPhone
Je sais même pas quoi en penser, tellement ça paraît impossible...
(Je suppose que c'est pour ce festival, puisque je l'ai vu sur un sujet d'un forum qui en parle...)

:edit: ici pour être précis: http://www.vs-webzine.com/phpBB3/viewto ... 54&t=37344
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Et quand on lit ici: http://heavyouest.forumactif.com/annonc ... 157-15.htm, on pourrait plutôt croire à un gros coup de bluff... :scratch:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Quel est le dénominateur commun entre Bon jovi ... Guns & roses ... Europe ... Deep purple ... Satriani ... Scorpions ... Ozzy ... ???
Il y a 11 heures via Facebook pour iPhone
Le dénominateur commun c'est qu'on les verra pas au Breizhmetal de Vitré :lol:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

ah oui, c'est plus simple comme ça ! :lol:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
ConanleMoloch
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 78
Enregistré le : 19 mars 2010, 20:25
Contact :

Message par ConanleMoloch »

Petite interview :
http://www.facebook.com/note.php?note_i ... 0988809764
Pas super convaincant mais bon, je soutiens quand même leur initiative et leur souhaite bon courage.
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

jerome83 a écrit :Vu sur un autre webzine (VS ) c'est un certain "Rick NIROM" qui est dérrière tout ça. Il paraît qu'il a fait venir MASSACRE / IMMOLATION / KREATOR... dans les années 90....
qui s'appelle eric morin dans le civil il me semble.en tout cas je me souviens de lui quand il passait dans les emissions ''tempo'' sur fr3 bretagne.d'ailleurs on peut le voir ici:http://www.youtube.com/user/BREIZHMETALopenair
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Du nouveau sur le Facebook:
Image
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Pourquoi 96 et pas 100? :scratch:
Ca laisse entendre qu'ils ont déjà des noms pour l'affiche....
Il serait peut être temps de nous en dire un peu plus. Le Hellfest a déjà revele les premiers noms et les places ont en vente depuis belle lurette :hum:

Edit : Et puis la configuration a l'air assez mal foutue selon leur plan!!
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Sympa le tee-shirt Def Lepp :tata:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

N'empêche, si vraiment ça vient à valoir le coup, ce sera chaud de remonter là-bas juste derrière le Hellfest...

Sinon la fête forraine etc... ça fait un peu beaucoup non? En plus là ils parlent carrément de pouvoir accueillir 90 000 personnes jours, je sais pas c'est quand même assez irréaliste je trouve.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'aime bien: au début, ils annonçaient 70000 personnes par jour, maintenant c'est rien moins que 90000 :lol:
ça sent bon la mégalomanie et les yeux plus gros que le ventre!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Faut pas se voiler la face, pour amener autant de monde, un festival français doit au moins avoir une affiche de l'envergure d'un Download...je ne vois pas 36 000 groupes metal capable de rameuter autant de monde...Metallica, Rammstein, AC DC...mais à part ça???
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Question...est-il objectivement possible de rassembler suffisamment de fonds pour pouvoir avoir une affiche capable de rameuter 90000 personnes sans n'avoir rien organisé depuis plus de 20 ans, sachant qu'on est en France et que pour un festival metal ils n'auront aucune aide financière?
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ils ont peut-être fait découvrir le metal à Bill Gates :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Seule solution : Il faut que l'Allemagne déclare la guerre à la France et l'envahisse...

A part ça...je vois pas... :lol:
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

ils ont peut être gagné à l'euro millions ??
Si je gagne à l'euro millions j'ai toujours dit que je ferais un fest..pourquoi pas eux ?? :D :boulet:
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Le problème c'est que tout leur gros concurrents ont déjà mis des places en vente et ça part vite, donc s'ils ne se réveillent pas ils risquent de se trouver cons quand les agendas de tout le monde seront bouclés...
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Thrashos a écrit : Sinon la fête forraine ... ça fait un peu beaucoup non?
Nan mais c'est clair, c'est juste une grosse blague :hum: Et puis bière+grande roue je crois pas que ça fasse bon ménage :lol:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

"jauge 90 000 par jour".... sachant qu'une orga est normalement toujours plutôt prudente, ça veut dire que ça pourrait même être plus :lol:
de toute façon, il y a déjà une grosse incohérence dans les chiffres, puisque selon les capacités données par scène, il faudrait que les scènes 1 et 2 jouent toujours simultanément... on peut faire toutes les combinaisons possibles, la seule qui donnera 90 000 c'est 60 000 + 30 000 :scratch:
bon sinon, ne pas trop compter sur AC DC, becoz c'est ultra brûlant pour qu'ils passent aux Vieilles Charrues pour leurs 20 ans :D
à part certains chiffres bien sûr qui font doucement sourire, le pire c'est qu'il y a quand même un minimum de crédibilité dans cette pub et il est quand même difficile de croire que s'il n'y avait vraiment rien derrière, la commune de Vitré, le conseil général ou autre institution, n'ait pas encore réagit...
sinon moi je me verrais bien quand même squatter à l'envie la discothèque, en skate-board avec le gros Babar que j'aurais gagné à la fête forraine :mad:
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Répondre