Dernier message de la page précédente :
Un artiste solo d'ailleurs, il faut diviser par autant de compositeurs/musiciens pour un groupe.Merci pour l'article, je remets le graphique ici pour la peine :

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dernier message de la page précédente :
Un artiste solo d'ailleurs, il faut diviser par autant de compositeurs/musiciens pour un groupe.ça, en général, c'est la prod qui s'en occupe, ça n'a rien à voire avec le cachet du groupe, à définir donc si les 500000$ de KISS constituent uniquement le cachet de l'artiste ou le montant tout confondu pour les faire jouer.PE a écrit :Attention néanmoins, ces chiffres correspondent aux cachets par concert. Il faut donc bien évidemment déduire tous les frais : salaires de l'équipe technique (pour une grosse tournée style Kiss, c'est au bas mot une équipe de 100 personnes), le matériel (typiquement ils ont leur propre sonos, il y a la location des semi-remorques (un paquet pour une tournée de ce genre), des tour-bus (les 100 personnes faut bien les déplacer), les hotels, etc
La prod de quoi ? Le tourneur ? Oui effectivement c'est le tourneur qui paie tous ces frais-là, mais en prenant sur les cachet (en l'occurrence pour Kiss les 500,000 dollars). Sinon faut quand même pas exagérer, l'argent tombe pas du ciel non plus !unknown a écrit :ça, en général, c'est la prod qui s'en occupe, ça n'a rien à voire avec le cachet du groupe, à définir donc si les 500000$ de KISS constituent uniquement le cachet de l'artiste ou le montant tout confondu pour les faire jouer.
20 personnes ? On parle d'une grosse tournée à la Kiss, pas d'une tournée des clubs ! Je crois que tu ne te rends pas du tout compte. Quand je dis 100 personnes, je n'exagère pas. Tu crois que 5 backliners, 1 gars au son, 1 gars au lumière et un tour manager peuvent s'occuper d'une tournée des "arenas" ? Je t'assure que tu ne rends vraiment pas compte.unknown a écrit :100personnes faut quand même pas déconner, au grand max je dirai 20personnes pour le staff (1stage tech par zikos, 3 ou 4 regisseur, 1régie Général, 4 ou 5 backline, le chauffeur et divers branleurs qui profitent du voyage).
Le son, au pire ils viennent avec consoles et backline, le reste c'est de la loc...
enfin j'dis ça j'dis rien...
Bah je sais de quoi je parle.PE a écrit :La prod de quoi ? Le tourneur ? Oui effectivement c'est le tourneur qui paie tous ces frais-là, mais en prenant sur les cachet (en l'occurrence pour Kiss les 500,000 dollars). Sinon faut quand même pas exagérer, l'argent tombe pas du ciel non plus !unknown a écrit :ça, en général, c'est la prod qui s'en occupe, ça n'a rien à voire avec le cachet du groupe, à définir donc si les 500000$ de KISS constituent uniquement le cachet de l'artiste ou le montant tout confondu pour les faire jouer.
20 personnes ? On parle d'une grosse tournée à la Kiss, pas d'une tournée des clubs ! Je crois que tu ne te rends pas du tout compte. Quand je dis 100 personnes, je n'exagère pas, c'est la moyenne dans ce genre de tournée. Tu crois que 5 backliners, 1 gars au son, 1 gars au lumière et un tour manager peuvent s'occuper d'une tournée des "arenas" ? Je t'assure que tu ne rends vraiment pas compte.unknown a écrit :100personnes faut quand même pas déconner, au grand max je dirai 20personnes pour le staff (1stage tech par zikos, 3 ou 4 regisseur, 1régie Général, 4 ou 5 backline, le chauffeur et divers branleurs qui profitent du voyage).
Le son, au pire ils viennent avec consoles et backline, le reste c'est de la loc...
enfin j'dis ça j'dis rien...
On va pas se lancer dans le concours de celui qui pisse le plus loin. Je sais de quoi je parle aussi.unknown a écrit :Bah je sais de quoi je parle.
Bref, c'est pas vraiment important au final.
C'est vrai que Kiss est connu pour ses shows minimalistes dans des petites salles...unknown a écrit :METALLICA c'est pas KISS (et heureusement).
Dans cette tournée METALLICA se déplaçait avec équipe pyro, costumieres, et toute leur sécu. c'est sûr que ça fait tout de suite du monde.
Il n'empèche qu'avec un staff de 20personnes, je persiste à dire qu'organiser une tournée, même de stade, c'est possible.
Quant à celui qui pisse le plus loin, je vois pas trop le rapport, je trouve vraiment tout cela pas super important au final...
Ca, on est d'accord là-dessus ! Je dis pas que c'est bien d'avoir autant de monde, je dis juste que le fait est là : il y a énormément de monde sur ce genre de tournée. Serait-il possible d'enlever des gens et que ça tournent tout aussi bien ? sûrement, m'enfin y'a quand même un noyau indispensable qui est de largement plus de 20 personnes.unknown a écrit :Qui plus est, qu'ils partent à 100 ou à 20, le cachet restera de 500000$, donc au final, quitte à pisser, autant le faire dans un violon...
Des details ?unknown a écrit : Bah je sais de quoi je parle.
Que ce soit tes bonhommes à toi ou ceux d'une boîte que tu payes, ça reste des personnes qui bossent sur le concert. Je ne vois pas en quoi faire appel à des sous-traitants diminuent le nombre de gars qui bossent sur un showunknown a écrit : mais je dis qu'il est possible de tourner avec beaucoup moins de 100 personnes dans son staff sur une tournée de stades ou de festoches d'été, ça s'appelle la sous traitance.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Si tu payes 100 mecs du staff de KISS, qui ne bosseront que pour KISS, tu dois aussi payer 100 mecs qui vont te monter les structures, elec, catering j'en passe et des meilleurs.chevelu a écrit :Que ce soit tes bonhommes à toi ou ceux d'une boîte que tu payes, ça reste des personnes qui bossent sur le concert. Je ne vois pas en quoi faire appel à des sous-traitants diminuent le nombre de gars qui bossent sur un show
C'est mon job.Des details ?
Je vois ce que tu veux dire, mais en tant personne qui bosse dans le métier tu devrais, et je pense que tu le sais, savoir que c'est tout sumplement irréaliste. Lunknown a écrit :Si tu payes 100 mecs du staff de KISS, qui ne bosseront que pour KISS, tu dois aussi payer 100 mecs qui vont te monter les structures, elec, catering j'en passe et des meilleurs.chevelu a écrit :Que ce soit tes bonhommes à toi ou ceux d'une boîte que tu payes, ça reste des personnes qui bossent sur le concert. Je ne vois pas en quoi faire appel à des sous-traitants diminuent le nombre de gars qui bossent sur un show
Si tu payes 20 mecs, indispensable, du staff de KISS, qui ne bosseront que pour KISS, tu payes quand même 100 mecs qui vont te monter les structures, elec, catering j'en passe et des meilleurs.
Je shématise, et j'explique probablement très mal ma pensée, mais je suis guère pédagogue...
Pollstar magazine, which tracks the concert business, has released a third-quarter recap of top touring artists and concert industry developments in the first nine months of 2010.
The following hard rock/heavy metal artists appear on the Top 100 "Third-Quarter Year-To-Date Worldwide Ticket Sales" list for 2010:
01. AC/DC - 1,820,962
02. BON JOVI - 1,368,734
18. METALLICA - 540,637
33. RUSH - 350,342
38. GUNS N' ROSES - 319,302
45. IRON MAIDEN - 285,146
50. KISS - 210,082
61. FOREIGNER / STYX - 173,395
64. RAMMSTEIN - 166,533
71. TOOL - 147,025
77. AEROSMITH - 137,417
87. TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA - 118,429
89. ALICE IN CHAINS - 114,883
92. SCORPIONS - 106,081
Note: All figures are for tickets sold worldwide as reported to Pollstar for shows played between January 1, 2010 and September 30, 2010.