PAUL DI'ANNO (dernière tournée?) 2010 en France

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Dernier message de la page précédente :

Hellion a écrit :Oui c'était bien cool a Bourgoin venderdi dernier. Je faisais parti des "fuckers qui viennent que pour écouter des titres de Maiden".
J'ai pas été déçu ! Ils recoivent un traitement un peu particulier niveau voix mais c'etait quand même vraiment sympa.

Et quelle belle salle, Les Abbatoirs !

Encore merci HolyCross pour la ballade.
au fait il a trouvé une place pour accrocher son cheval le pere holy cross ???
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

4 nouvelles date pour octobre:

28/10/2010: PAUL DI'ANNO / COVERSLAVE - LE JARDIN MODERNE - RENNES, Bretagne
29/10/2010: PAUL DI'ANNO / COVERSLAVE - LA LUNE DES PIRATES - AMIENS, Picardie
30/10/2010: PAUL DI'ANNO / COVERSLAVE - MARE AUX DIABLES - TEMPLEUVE (BE), Hainaut
31/10/2010: PAUL DI'ANNO / COVERSLAVE - TANNERIE - BOURG EN BRESSE, Centre
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
BLCKME

Message par BLCKME »

Psyko Killer a écrit :4 nouvelles date pour octobre:

29/10/2010: PAUL DI'ANNO / COVERSLAVE - LA LUNE DES PIRATES - AMIENS, Picardie
le jour de mon anniversaire et la lune des pirates est tenue par ma tante, mais je serais à copenhague pour Manticora :( :hum:

de toute façon j'y serais demain !! :rock:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ouai mais avec ta tante qui tient la salle tu aurais peut-être pu allé en coulisse... :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Ben c'était bien cool ce concert d'hier à Dommarien. :bang:
Je n'avais jamais vu Paul Di Anno sur scène, et franchement, il a encore une sacré patate le bonhomme ( malgré sa patte folle effectivement, on voit qu'il a du mal à se déplacer). Et même si la voix n'est plus ce qu'elle était, ça n'a rien enlevé à mon très grand plaisir d'entendre des morceaux mythiques. Avec Yoda on a perdu 30 ans d'un coup! je trouve que le style de salles dans lesquelles il joue, permet de toucher du bout du doigt l'ambiance des tout débuts de Maiden, et ça fait vraiment tout drôle :P

Sinon quand même, vu le périple pour atteindre la "salle" (une sorte de chapiteau en annexe d'une vieille écluse, dans le fin fond du trou du cul de la Haute Marne, département déjà trou du culesque à lui tout seul...), je demande officiellement un grade spécial sur ce forum pour Maitre PJ Yoda, Djope qu'on a retrouvé par hasard, et moi même!! (et wez donc? c'était toi au premier rang avec le petiot en veste à patch??)
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
wez
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 10
Enregistré le : 24 mars 2009, 17:00
Localisation : wasteland

Message par wez »

eklipse a écrit : (et wez donc? c'était toi au premier rang avec le petiot en veste à patch??)
ouais c'était bien moi :rock:
Image
superbe soirée!
je n'en reviens pas de la gentillesse de Paulo envers mon fils et moi :amour:
le gamin est aux anges!
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

c'était bien sympa également à Vauréal.
Bon ça fait un peu dinosaure en voie d'extinction le Paulo sur scène (il bouge comme mon grand père de 89 ans!) et son chant a bien du mal à se mettre en place durant les premiers titres sans compter qu'il ne peut plus monter dans les aigus, mais bon on vient voir une "légende" du heavy metal, quoique lui dirait du punk, sur le déclin donc faut pas être trop exigeant non plus.
Je sais pas combien de temps il va continuer dans ce état par contre... :/
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

c'est clair qu'on est plus dans l esprit punk, et quelque part ça fait du bien de se rappeler ce que pouvait être maiden à l époque, où au moins se l imaginer pour justement ceux qui n ont pas connu, comme moi d'ailleurs, avec regret.
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Oauip C'était bien cool et vraiment, ça faisait drôle d'entendre sur scène ces perles que j'ai écouté en boucle ! Mais malgré sa patate, il n'a plus sa voix de petiot le Paulo, il a même carrément massacré "Murders in the rue Morgue" tellement le morceau est devenu trop speed pour lui !! :lol:

Sinon, la set-list a été la même que celle que Murder-One a mentionné, à l'exception de Impaler qui y était prévu, mais qu'ils ont zappé.

Je mettrai les photos demain via un lien public FB :bang:
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

moi, ça m'a fait plaisir de voir paulo dans une salle rempli avec un public a fond.

bon c'est sûr que paulo n'a pas 20 pige, il ne peu plus trop bouger a cause de sa jambe (c'était drôle de le voir sautiller sur une jambe).
la voie est plus grave, mais l'énergie (que maiden a perdu en live il y a bien longtemps) est bien là.

lui au moins il a des burnes...

excellente soiré pour moi...(me suis fait un peu chier pendant waltari)
Manorhead champion international d'orthographe
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Petit déplacement sur Bourgoin ce vendredi 30 avril pour une des dates en province de Monsieur Di'Anno, premier hurleur mythique de IRON MAIDEN.

La salle des Abattoirs à Bourgoin est située à 50 bornes de Lyon. Superbe salle très bien équipée : on dirait un petit transbordeur en terme de standing, avec gradin et fosse bien délimitée. Bon, par contre, je ne suis pas sûr que cette salle ait l’habitude du Metal voir du Rock (quand je vois la programmation prévue …)

Grosse surprise au moment de prendre ma place au guichet, nous serons près de 450 ce soir :) Superbe score il faut bien l'avouer. Moi qui m’attendais à une audience confidentielle, j’ai l’air fin :)

Niveau Public : Je reconnais les habituels routards des salles lyonnaises (dont les inénarrables Holy Cross de sortie ce soir). Je croise également notre bon murder-one, monté de sa côté d'Azur pour l'occasion. Mais, l'essentiel du public, ce soir, est composé de "locaux" : d’un côté, les petites jeunes boutonneux arborant tee-shirts de Manson et de Rammstein, de l’autre, les retraités berjalliens sans doute de sortie hebdomadaire. Il faut noter aussi la présence de pas mal de Papas, vieux fans de Metal venus avec leurs rejetons.

Enfin, un public très hétérogène mais qui répondra bien présent et c'est bien l'essentiel

Et 2e grosse surprise : pas de binouzes en vente au bar ... Un concert de Metal sans alcool ?? Il faudra se contenter de coca frelaté (ou de café pour ma part)

Je me pointe très en retard comme d'habitude, mais surprise : Heavylution n'a pas commencé son set. Pour une fois que je vais voir une 1ere partie.

Donc, c'est avec plaisir que j'assiste au set des locaux (ben St-Etienne c'est à côté de Bourgoin, non ?) Et incroyable ... Le chanteur c'est Paul :) Un gars que je croise régulierement en concert, et qui était à l'Antre lors de la dernière soirée DOTF. putain je savais même pas qu'il avait un groupe :( Quel looser je fais :(

Heavylution évolue comme son nom l'indique (ou pas d'ailleurs) dans un registre power speed metal assez technique. D'abord, dubitatif, le public réagira de mieux en mieux au fur et à mesure du set. Réclamant d'ailleurs, un rappel en fin de concert… Rappel manifestement pas prévu :D

Rien d'original dans les compos de Heavylution, mais c'est bien exécuté. Et surtout, Paul arrive sans souci à se mettre le public dans la poche. Quel talent d'orateur ;o) Un très bon point ... Et un bon moment partagé avec Joyeux et Holycross ...

Après un gros entracte, c'est le tour de Paulo de se pointer.

Ce qui marque d'entrée c'est la stature du bonhomme : il claudique avec sa jambe folle, tatoué de la tête aux pieds et est taillé comme un Linebacker. Il ressemble plus à un chanteur de Metalcore qu'à un monstre du Heavy.

Et d'ailleurs, sa voix a vraiment ramassé ... c'est méconnaissable. Les morceaux de Maiden sont repris de façon toute "personnelle" limite Punk / Hardcore :) Et passé l'effet de surprise, perso, je trouve que ça le fait vraiment. C'est même la boucherie !!! :bang:

Par contre, Paul di'Anno est assez acerbe quand il présente les morceaux de Maiden. Il ne cite d'ailleurs jamais vraiment le groupe. Il parle plutôt des "Spice Girls" (véridique) genre en disant "Now... Another song from the Spice girls" :o) Il annoncera "Transexual" à la place de "Transylvannia" :hum: :hum: La grande classe ...

On sent presque que ça le fait chier de jouer du Maiden ... genre bien désabusé.
Il faut dire que ses propres morceaux sont assez anecdotiques, même s'il a quelques bons trucs (genre "A song for you" ou "The Beast Arises") Le problème c'est que personne ne les connait ses morceaux et que tout le monde est là pour écouter du Maiden :)

Malgré son état et surtout sa jambe, Paulo balance une sacrée énergie : ça sent le Rock n'Roll à plein nez. En plus, les musicos qui l'accompagnent ce soir jouent carrément super bien. Le gratteux frisé notamment !
Et Paul Di'Anno qui semble tout le temps à la limite de la rupture, s'amuse finalement comme un petit fou. Il faut le voir "Jumper" sa race ((c) Le G@sp) sur sa jambe valide ...

Il sous-entendra quand même plusieurs fois qu'il n'est plus très loin de raccrocher définitivement. Vu son état, ça serait pas mal en effet qu'il s'occupe de sa santé.

Chose amusante : pendant un solo, Paul Di'Anno regarde les premiers rangs et son visage s'illumine d'un large sourire ! Il reconnait pas mal de fans aux premiers rangs et va serrer plein de paluches, oubliant presque qu'il faut qu'il chante :)

Et quand il voit notre Murder-One, Paul s'esclaffe "Mwarfff le Flic !!!" en pointant du doigt notre illustre confrére dotfien :) Murder-One, l'ami des Stars :)

Pour conclure, j'ai passé une soirée formidable ... Entendre les vieux morceaux que Maiden ne joue plus depuis longtemps, dans un registre Punk / Hard, est une expérience intéressante si on est pas trop puriste 

Curieuse expérience tout de même de voir Live les 2 ex-chanteurs de la vierge de fer à 2 mois d'intervalle. On peut dire que tous les 2 ont été bien marqués par leur passage dans les rangs du plus grand groupe de Heavy du monde.
Et tous les 2 ne vivent pas la chose de la même façon.
Un Blaze Bayley qui assume et qui continue d'avancer en proposant plein de nouvelles compos de qualité et qui rend hommage à Maiden avec une reprise de 2 morceaux uniquement.

Et de l'autre côté, un Paul Di'Anno qui propose un set composé de 75% de morceaux de Maiden, sans jamais les citer et en étant même dédaigneux avec eux.

2 façons très différentes de vivre les choses : mais 2 musiciens Rock’n Roll qui donnent tout pour leur public : nous ! :bow:

Set List
01-The Ides Of March
02-Wrathchild
03-Prowler
04-Marshall Lockjaw
05-Murders In The Rue Morgue
06-The Beast Arises
07-Children Of Madness
08-Remember Tomorrow
09-Impaler
10-Faith Healer
11-A Song for You
12-Transylvania
13-Killers
14-Phantom of the Opera
15-Running Free
--------------------------------------------------
16-I Fuck You All
17-Blitzkrieg Bop
18-Iron Maiden
Image
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Theli a écrit : Il annoncera "Transexual" à la place de "Transylvannia" :hum: :hum: La grande classe ...
Il nous a fait le coup aussi :lol:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je retournerais bien le voir s'il jouait plus de morceaux de Battlezone et aussi de ses albums solo plus mélodiques et pas vilains, là ça m'intéresserait vraiment, mais bon vu la setlist actuelle (enfin celle depuis 10 ans) et l'état de sa voix ça restera un vœu pieu...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Très bon report Theli !

Par contre j'arrive pas à mettre un visage sur ton pseudo..... :oops:
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Everflow a écrit :Je retournerais bien le voir s'il jouait plus de morceaux de Battlezone et aussi de ses albums solo plus mélodiques et pas vilains, là ça m'intéresserait vraiment, mais bon vu la setlist actuelle (enfin celle depuis 10 ans) et l'état de sa voix ça restera un vœu pieu...
Outre sa voix, il n'est plus du tout dans l'approche mélodique de la musique.

Comme beaucoup de chanteurs qui quittent / sont virés d'un groupe, ils s'engagent souvent dans un style opposé à ce qu'il pratiquaient avant. (CF Halford, Bruce, De Snider, etc...)

Si tout va bien (je prends des gants avant d'annoncer des trucs maintenant :D - Je lui ai d'ailleurs fait remarqué à Bougoin Jailleux qu'il m'avait fait coloporter des fausses infos en décembre, et il m'a répondu qu'il avait peur de ne jamais revenir si il faisait un break, d'où le report de son opération qui était prévue début 2010) on devrait avoir droit à la setlist spéciale 30ème anniversaire de l'album Iron Maiden à la fin de l'année... Son management pousse au cul, et pourvu que ça se fasse... Rien n'est acquis, car même si il vieillit et est clopinant, le bonhomme a toujours un putain de tempérament, et n'en fait quasiment qu'à sa tête !
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

La lune des pirates est une petite salle!

Image
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

C'est complet à Amiens.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

30TH ANNIVERSARY : PAUL DIANNO
Hard-rock/Métal
le 31/10/2010 à 20h30
LA TANNERIE
123 place de Vinaigrerie
BOURG EN BRESSE
15,80 €


PAUL DI'ANNO + COVERSLAVE
Hard-rock/Métal
le 28/10/2010 à 20h30
JARDIN MODERNE
11 RUE DU MANOIR-SEVIGNÉ ZI Ouest
RENNES
12,75 €


PAUL DIANNO & COVERSLAVE
Hard-rock/Métal
le 29/10/2010 à 20h30
LA LUNE DES PIRATES
17, quai Belu
AMIENS
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Je reviens à peine d'Italie ou j'ai assisté aux 3 concerts donnés par Paulo avec l'excellent cover band Children of the Damned.

Son état de santé relatif à sa jambe c'est encore dégradé, à la fin du concert il n'arrive quasiment plus à marcher.... :(

Pour la setlist :
Spoiler
Il joue bien l'album Iron Maiden en entier (rahhh enfin "Charlotte the Harlot" en live... :amour: ), "The Ides of March", "Wrathchild", "Murders in the Rue Morgue" et "Killers" de... l'album Killers :D + quelques morceaux à lui & "Blitzkrieg Bop"
Son chant était moyen le premier soir (il arrivait du Brésil après quasiment un mois sans chanter) mais il était excellent Samedi et plus que correct hier...

Paulo rules ! :bang:
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Faut qu'il tienne jusqu'au 29 octobre :) !
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Cradlewir a écrit :Faut qu'il tienne jusqu'au 29 octobre :) !
ça va le faire ;)

C'est surtout pour que vous ne soyez pas surpris de le voir aussi diminué....

Par contre ça le fait toujours autant en live, je ne m'en lasse pas :bang:
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Personne n'était dans le chnord ce week-end pour son concert?

J'aurai bien aimé savoir comment ça c'est passé...... :oops:
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Si!

je me copie colle d'H&H
Bon ben finalement je l'ai vu ce soir à Arras dans un bar de capacité réduite, 120 personnes maximum pour 80 présents, ça a commencé avec deux heures de retard mais c'était bien, Children of the damned a bien fait son taf en première partie, ça a joué Wicker Man, 2 Minutes, Fear, Trooper, Run to the Hills. Puis Paulo est arrivé pour accompagner les musiciens de Children.

L'homme est très diminué, sa jambe gauche est dans un sale état, il marche avec difficulté et passer une seule marche est une épreuve, d'ailleurs en fin de set, il a morflé et s'est assis sur les retours pour chanter Running Free, je l'ai vu de près, il était à moins de 50 centimètres, ça fait un drôle d'effet quand même d'avoir un mec qui a fait Maiden il y a 30 ans aussi diminué et si proche.

Sinon on a eu The ides of march, wrathchild, murders in the rue morgue, children of madness, prowler, killers, phantom of the opera, charlotte the harlot, iron maiden, running free, remember tomorrow et deux titres solo qui m'échappent. le groupe est revenu après le départ de di anno, marchant bien difficilement parmi le public, pour balancer transylvania, on aura juste pas eu blitzkrieg bop, le dernier rappel, et strange world pourtant sur la set list mais zappé

Vocalement ça allait pas trop mal, Di Anno a du kilométrage mais il assure encore et s'amuse à hurler de temps en temps, par contre il a un sacré foutu caractère, il a ralé pas mal mais a bien rigolé aussi, un bon bougre quoi et je suis content de l'avoir enfin vu en live

Mes potes ont pu lui causer en plus, moi j'étais devant la première partie, il était au bar a faire la moue quand children of the damned jouait les morceaux récents, il causait avec les gens tranquillement et même après le concert malgré sa jambe il est revenu discuter et signer des autographes
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Cool.... bien content que ça se soit bien passé.... va vraiment falloir qu'il fasse quelquechose s'il venut ne serait-ce que continuer à marcher.... :(

Merci pour ton LR en tout ca !! ;)
Répondre