Halford IV - Made of Metal

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

Dernier message de la page précédente :

je me permets de reposter, je viens de réécouter l'album, il passe beaucoup mieux...Je ne sais pourquoi, peut être la trop grande différence avec le live in anaheim bourré de hits (+Judas Priest). Car, maintenant, je ne discerne pas de titres mauvais, c'est même plutôt des compos recherchées, j'aime beaucoup...va falloir le passer au crible au sondage...!! il y a matière à discuter!
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Et bien moi je trouve qu'il y a des titres complètement sans intérêt... en fait comme toutes les dernières productions il y a surtout trop de titres et ça fait trainer l'album en longueur. 10 chansons auraient largement suffi. Cela dit il y a un bon nombre de chansons que j'apprécie.
Long Live Rock'n'Roll
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moi j'aime bien, peut-être parce que j'écoute pas mal de heavy basique en ce moment :) Mais surtout, je n'en attendais pas grand chose de particulier, voire même à ce que ce soit mauvais. Là, je ne vois rien de mauvais. C'est agréable à écouter, ça se retient bien, et en plus il chante dans un registre où il est à l'aise, c'est à dire pas mal dans les médiums. On ne peut pas parler de grande recherche musicale ni d'innovation, ce n'est pas un grand album qui marquera son époque. Mais c'est un bon album de heavy metal, fait sans prétention et sans prise de tête. Il suffit de faire abstraction du fait que ce soit fait par le Metal God, et ça passe tout seul :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il y a quand même une chose que je reprocherais à cet album: sa longueur. Il fait plus de soixante minutes, alors que quarante auraient été largement suffisantes...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Bon j'aime vraiment bien l'album !! album assez varié avec des titres bien rentre dedans, des morceaux plus élaborés, l'étonnant "till the day i die" et la ballade qui est loin d'être désagréable, Halford très bon au chant, par contre d'accord avec ce qui a été dit précédement, album beaucoup trop long !!! disons que si il avait finis sur la ballade ça aurai été pas mal... les 3 derniers morceaux de l'album sont loin d'être les meilleurs en plus, perso j'adore pratiquement tous les morceaux sauf les 3 derniers qui sont en trop pour moi.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Voilà un album de Halford qui fait bien peu parler de lui...c'est pourtant le chanteur préféré (ou presque du forum) et je trouve que sur ce disque il est plutôt pas mal en voix. Il ne chante pas comme sur Nostradamaus et il y a quand même pas mal de passages où il force pas mal, presque comme au bon vieux temps. Personnellement, je suis assez surpris par sa performance vocale, même si la chanson où il hurle le plus (the mower) ne me plaît pas vraiment.
Alors, il est vrai que l'album est long, mais la plupart des titres sont efficaces et les refrains facilement mémorisables, les structures des morceaux sont simples et il y a quelques titres franchement excellents. Il y a 2-3 titres qui sont un peu énervants par le côté facile et limite "niais" comme fire and ice, thunder and lightning ou 25 years qui est très répétitive et agaçante. Et comme je l'ai dit plus haut, the mower ne me plaît pas trop, car trop bourrine et peu mélodique. Cela dit, mon avis peu changer car je ne l'ai écouté que 2 fois, mais je reste sur une note très positive et ce disque constitue une bonne surprise pour moi. :bang: Je le préfère à crucible d'ailleurs. ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

La playlist de son premier concert suite à la sortie de cet album, au Pérou le 20 octobre. J'aime bien :)


01. Resurrection
02. Made In Hell
03. Locked And Loaded
04. Drop Out
05. Made of Metal
06. Undisputed
07. Nailed To The Gun (FIGHT)
08. Golgotha
09. Fire And Ice
10. Green Manalishi (JUDAS PRIEST)
11. Diamonds And Rust (JUDAS PRIEST)
12. Jawbreaker (JUDAS PRIEST)
13. Cyberworld
14. Like There's No Tomorrow
15. Thunder And Lighting

Encore:

16. Heart Of A Lion (JUDAS PRIEST)
17. Saviour
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Hmmm, Heart Of A Lion, Jawbreaker et Diamonds. Le rêve!
Il va passer en France selon vous?
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

On peut toujours espérer/rêver :) La dernière fois qu'il était passé en France en solo, c'était en octobre 2000 à l'Elysée-Montmartre, pour un concert d'anthologie :bave: :bow: :cheers: :halford: Mais à l'époque, il avait plus de coffre...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

je confirme le concert de 2000 a l'Elysée montratre était cultissime :rock: :rock: :rock: :rock: d'ailleurs le bootleg made in hell enregsitré a stuttgart sur cette même tournée est dantesque
Le nouvel album est meilleur que Halforrd III (pas difficile) et même que Crucible auquel j'adhere moyen - pareil pour le deuxieme fight. C'est peut être basic musicalement , les refrains ne sont pas les meilleurs qu'il est composé mais bon quand j'entends Hell razor ca sens bon le priest :bang: :bang: :bang: :bang:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je vois pas pourquoi il joue des morceaux de Judas Priest, d'autant que ce n'est vraiment pas des raretés lives. A mon avis c'est pour être sur d'attirer plus de fans du Priest. C'est dommage. Il ferait mieux de jouer plus de titre du nouvel album, la moindre des choses.

Et il est plutôt pas mal je trouve ce Made of metal, je le préfère déjà à Crucible, dont je n'ai jamais été très fan.
Image
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

La playlist de rêve. Par contre j'ai vu des vidéos, c'est complètement dur pour le pauvre Halford même s'il reste toujours irréprochable au niveau de la voix.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Qu'est ce qui est dur? Il ne tient plus physiquement?
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

"Heart Of A Lion" en live c'est quand même pas commun ( :tata: ), le reste des reprises par contre il pourrait s'en passer je pense.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Surtout qu'il la chante magnifiquement bien, à part comment il fait ses "Heart" il ne fait aucun faux pas. Il faut vraiment qu'il vienne nous faire un petit coucou. S'il le faut j'achète tous les billets non vendus (m*rde on est en France, mon compte va prendre cher!). C'est quoi ces groupes qui tournent qu'aux USA? C'est pas parce que le Crüe le fait que l'Europe doit être abandonné.
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Ben sur les vidéos que j'avais vu c'était vraiment pas terrible. Là, c'est la grande forme à côté. Mention spéciale au mec qui chante sur la vidéo.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Ca pète !!! :bow:

Va falloir bouger pour aller le voir et pi c'est tout !
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Bah... je trouve ça pas mal moi !
On dirait des faces B, demo et bonus track de la grande époque... Et c'est déjà pas mal ! :)
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Va falloir que j'achete ca...
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

La power ballade "twenty five years" est excellente!!

Malgré le nombre de titres, je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop de longueurs, quelques titres sont parfois simple et facile, mais qui s'écoutent agréablement. Bon ça manque de bons riffs, mais ça on a l'habitude avec Halford en solo. La seule faute de goût c'est le single "The Mower", qui est le plus mauvais titre de l'album.
Image
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

The Mower ça va encore, le seul titre agressif de l'album. C'est plutôt bizarre, en solo on avait plus l'habitude de la moitié de l'album dans ce style.
C'est qui me soule c'est Fire And Ice, quel refrain immonde. :beurk:

Mais l'album est plutôt bien dans l'ensemble et la voix est au rendez-vous.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

N'exagérons pas. De mémoire sur "Resurection" il n'y avait que le title track où Halford chantait tout en screaming. Le reste était du heavy assez classique au niveau de l'énergie déployé.
Et je trouve cet album également plus enlevé niveau rythme que ne l'était Crucible, qui était très accès mid-tempo assez lourd, voire atmosphérique parfois.
Image
Patroclus

Message par Patroclus »

Dark Schneider a écrit :N'exagérons pas. De mémoire sur "Resurrection" il n'y avait que le title track où Halford chantait tout en screaming. Le reste était du heavy assez classique au niveau de l'énergie déployé.
Exactement! :up:
L'album était très bon, mais "Resurrection" est au-dessus du lot. :rock:
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Ah non, c'était Made in Hell qui était un poil au dessus de Resurrection. Mais franchement, l'énergie déployée sur Resurrection est de loin supérieur à celle du dernier. Après, le dernier reste vraiment sympa (la preuve je l'écoute pas mal en ce moment) mais il manque ce truc qu'à un moment t'as envie de manger un ours ou un truc dans le style.

Ensuite, histoire d'être dans la contradiction, j'aime bien Fire and Ice.
Long Live Rock'n'Roll
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Et Silent Screams alors? si ça c'est pas un pur titre... :halford:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Quelques vidéos d'un live au Chili:









R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre