Eluveitie + Korpiklaani - European Tour 2010 (Octobre)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

C'est ce soir à Toulouse, j'en suis avec Piggy la citrouille, sa frangine, Alex et Mister Double T :bang:

Farandooooole :rock: :cheers: :charge:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

Oh yeahhhhhhhh !!
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'était bien excellent hier soir :rock: :bang: :fete:
Le CR arrive :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

oui bien excellent, sauf le wall of death :mad: ça fait bobo :P
c'est vraiment un truc de mec ca !!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

T'as pas fini de te plaindre, oui :mad: ! Ton bobo, c'était l'entorse que tu t'es faite à Sabaton il y a deux semaines, dans le wall of death il ne t'est rien arrivé puisque je t'ai sans arrêt protégée derrière moi... et c'est plutôt moi qui ai failli perdre une chaussure :D
C'était surtout les deux lourdauds qui essayaient de se mettre en travers du circle pit pour faire mal que je n'ai pas aimé, par contre...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
maynine
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 33
Enregistré le : 24 juin 2005, 16:00
Localisation : On the road again.
Contact :

Message par maynine »

Pas trop mal aux cheveux Pierre ? :D
Soirée bien sympathique pour ma part. :up:
Pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour (et inversement ...)Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Non, pas de souci de ce côté, je n'ai bu que quatre pintes et un demi :) J'ai surtout mal à la tête parce que je me suis cogné à la tête de Manue alors que je dansais en portant Régine :lol: :boulet:

Bien content d'avoir fait ta connaissance, en tout cas :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Complet à Lyon ce soir :bravo:
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ca faisait un peu trop longtemps que je n'avais pas fait de concert. Ayant été empêché d'aller voir Manowar puis Mägo de Oz à Barcelone, et ne pouvant pas monter pour Blind Guardian ni pour Sabaton à Paris, j'étais frustré de concerts depuis Wacken. Deux mois et demi sans le moindre live, ça m'est assez rarement arrivé. C'est donc avec une grande impatience que j'attendais la venue d'Eluveitie à Toulouse. Déjà parce qu'en province, il faut faire avec ce qu'on a, et que les concerts de metal, il vaut mieux y aller quel que soit le groupe. Et aussi parce que j'aime beaucoup Eluveitie, sur album comme sur scène :true: :bang: :mad: Les Suisses viennent au Phare dans le cadre d'une tournée en co-headlining avec Korpiklaani, dont je suis beaucoup moins fan mais que j'aime bien sûr scène. Ca promettait donc d'être bien festif, ce dont j'ai pas mal besoin en ce moment :fete:


Sur les flyers officiels du concert, il était indiqué que ça commençait à 19h. J'arrive à 20h, et en fait ça n'a pas encore commencé :D Je retrouve rapidement devant l'entrée Manue en train de distribuer des flyers Methadol, Talasquin qui s'est fait traîner ici par un de ses collègues :D , ainsi que le collègue en question, Piggy la citrouille et sa frangine (qui s'est faite traîner ici par sa twin :D ), et deux potes à elles (les pas tout jeunes mais fort sympathiques Maynine et Dkp, qui sont inscrits ici mais sont surtout connus sur un autre forum), et on rentre rapidement parce qu'il fait très froid et qu'il y a beaucoup de vent dehors ! On pénètre dans la salle au moment où commence le premier groupe. Le Phare est en tout cas en petite configuration (soit un peu plus qu'un Elysée-Montmartre avec tous les rideaux tirés), ce qui est finalement assez agréable pour cette salle que je trouve assez froide quand elle est ouverte en capacité maximum. En tout cas, la salle dans cette configuration est très bien remplie, et on aura pas froid à l'intérieur ce soir! Talasquin fait d'ailleurs remarquer à juste titre que le public est dans l'ensemble très jeune et pas beau :D



Ca commence donc avec des Suisses répondant au nom de GODNR.UNIVERSE. Il s'agit en fait d'un groupe monté par les deux filles d'Eluveitie, qui avaient proposé des chansons un peu trop calmes et qui n'avaient donc pas été retenues par le reste du groupe. Du coup, elles ouvrent pour leur groupe principal sur cette tournée européenne d'une trentaine de dates.
Problème: c'est nul :diable: En fait, je ne devrais pas dire ça, car en tant que metalleux et pas spécialement amateur de trip hop, je ne suis même pas compétent pour juger. Je pensais que ça allait être dans le style d'Eluveitie en acoustique comme sur l'album "Evocation I: The Arcane Dominion", que je trouve très sympa. Même pas, en fait! J'ai l'impression d'entendre un genre de sous-Portishead en version celtique, avec en prime des bip-bip électro. A leur décharge, ils ont un son dégueulasse, une véritable bouillie sonore où l'on ne distingue aucun instrument. Bref, je ne retiens pas grand chose de leur prestation. Ah si: les deux filles étaient mignonnes :bave: :D De notre côté, on prend nos bières et on ressort fissa! S'ensuivra une longue période de séances photos et de délires dans les chiottes :D



Ensuite, c'est KORPIKLAANI ! On a le temps de prendre une pinte avant que les Finlandais n'arrivent. Leur matériel est déjà installé sur scène, où l'on peut admirer un magnifique squelette de renne qui fait office de pied de micro. Blackie Lawless en serait jaloux :D Piggy la citrouille me dit qu'elle va être calme ce soir, qu'elle n'a pas récupéré complètement des délires de Sabaton deux semaines plus tôt et qu'elle a encore ma à la cheville :papy: Promesse tenue cinq minutes à tout casser :lol: :mad: Talasquin reste au fond pour découvrir paisiblement, moi je vais devant avec les citrouilles, Manue, Maynine et Dkp, et le groupe déboule sur "Vodka" :fete: Ca au moins, c'est un titre qui parle :lol: C'est la première fois que je vois Korpiklaani en salle, en fait. Je les avais vus juste une fois, au Wacken 2009 à 1h du matin après un horrible concert de Gwar (pléonasme) et j'avais trouvé ça agréable après la torture auditive que les monstres américains m'avaient fait subir. Sur album, je dois dire que le groupe me gave. Je les ai tous eus à un moment ou à un autre, donc je connaissais à peu près tous les morceaux. J'aimais bien au début, mais à force de sortir un album par an avec toujours la même recette, j'ai fini par me lasser. Mais sur scène, une musique festive comme ça passe toujours bien. En plus ce genre de groupes, c'est parfait pour un festival allemand :D En salle, et même en France, c'est sympa aussi avec une plus grande proximité. Et ça commence sur les chapeaux de roue avec un public bien en forme! Ca pogote, ça farandole, ça slamme même un peu, et ça reprend les refrains en choeur :fete: Le son est correct, mais on n'entend pas trop le chanteur au début. Mais ces problèmes de micro vont aller en s'arrangeant. Pendant la première heure, le concert se déroule impeccablement. C'est basique mais efficace, avec des refrains faciles à chanter et à retenir. Comme je l'expliquais à Piggy la citrouille qui ne connaissais pas le groupe et qui ne parle pas un mot d'anglais, leurs refrains, un coup c'est "Beer! Beer!", un coup c'est "Beer! Beer! Beer!" , sinon c'est chanté en finnois... et je caricature à peine :D Donc jusqu'à l'heure de jeu, c'est sympa, sautillant et festif :fete: On fait des pogos de temps à autre, et surtout des danses improbables :D On a aussi essayé de commencer un circle pit à deux avec Piggy la citrouille, comme j'avais fait avec Guardian au Hellfest pendant Tankard, mais ça n'a pas suivi :lol: Moocher a aussi essayé de me faire lancer une farandole à la queue leu leu, mais j'avais le verre de bière plein donc ça n'aurait pas été raisonnable :D Donc voilà, c'est bien sympa et dans la bonne humeur... Le problème, c'est qu'au bout d'une heure, ça s'essouffle un peu et que les Finlandais jouent une heure et demie ! Quand cette tournée a été annoncée, d'ailleurs, j'ai craint à un moment que ce ne soient eux les têtes d'affiches, et j'ai été bien rassuré quand j'ai eu la confirmation que c'était Eluveitie. La dernière demi-heure finit donc par être fastidieuse, et alors que ça avait parfaitement commencé, on finit par être pressés que ça se termine. Korpiklaani, c'est à peu près aussi prévisible que Running Wild, et la richesse et la diversité ne sont pas les caractéristiques principales de leur musique. La musique festive, c'est excellent mais il faut que ce soit alterné avec des trucs moins joyeux (ils ont quand même joué deux morceaux un peu plus lents et plombés, qui se distinguaient donc d'autant plus), sinon ça ne fait plus du tout effet.
Prestation sympa, donc, mais beaucoup, beaucoup trop longue!


Playlist de KORPIKLAANI:

Vodka
Journey Man
Korpiklaani
Cottages and Saunas
Erämaan Ärjyt
Kipumylly
Huppiaan Aarre
Pellonpekko
Viima
Juodaan Viinaa
Metsämies
Palovana
Paljon on koskessa kiviä
Tuli kokko
Pine Woods
Crows Bring the Spring
Wooden Pints
Happy Little Boozer
Beer Beer
Let's Drink
Ii lea voimbi /Shaman



A la pause, je retrouve Alex et Mister Double T, pas en grande forme pour l'occasion et qui n'ont pas du tout aimé la prestation de Korpiklaani, même pas au début. Le temps de prendre une ou deux autres bières pour se rafraîchir (parce qu'il fait bien bien chaud là-dedans), et ELUVEITIE commence ! Ils m'avaient mis une belle claque au Hellfest, et ils avaient en fait convaincu un peu tout le monde. Je les avais vus aussi une fois en salle, à la Loco en 2007. J'avais adoré, et le groupe n'avait pas encore le statut qu'il a maintenant. Eluveitie est devenu l'un des plus gros groupes de folk metal, en tournant beaucoup et surtout en jouant un style qui peut rassembler un public extrêmement large, des fans de folk et d'extrême en passant par les fans de heavy et de metalcore. Leur folk metal à base de death mélodique et de sonorités celtiques est d'une grande efficacité, et en plus sur album ils sont très bons. C'est donc la troisième fois que je les vois, et il y aura certainement beaucoup d'autres occasions.
Je retourne devant avec Manue, et on est vite rejoints par les citrouilles qui revenaient des chiottes en catastrophe, quand résonnent les premières notes d'"Otherworld", l'intro de l'album "Everything remains... as it never was". Les huit petits Suisses enchaînent ensuite sur le bien bourrin "Nil" :bang: La playlist est basée de manière à peu près égalitaire sur les albums "Slania" et "Everything remains..." Ils alternent bien entre les titres carton et les passages plus calmes et folkloriques, en particulier le semi-acoustique "Slania's song" où l'on improvise une valse improbable avec Piggy la citrouille :lol: On rééssaie aussi de faire les circle-pits à deux, même en tournant autour des gens mais on n'est pas plus suivis... Fainéants de Sudistes :lol: Mais la chanson qui a le plus de succès, parce qu'on est quand même en France, c'est l'inévitable "Inis Mona", interprétation assez libre en version metal de "La tribu de Dana" d'Alan Stivell... Bah c'est autre chose que le truc immonde version rap par Manau! Et là, tout le monde saute bras dessus bras dessous :rock: :fete: Le single "Thousandfold" et "Omnos" cartonnent bien aussi. Et un circle-pit, on va en avoir un sur la fin, un vrai, sur "Kingdom come undone". Enfin on y a droit! Ca se fait dans les règles, avec le chanteur qui harrangue la foule en entrecoupant chaque mot de "fucking" :D , le rond se forme, et c'est parti :charge: Avec Régine et deux potes de l'association les Souffleurs de Têtes, on ne se fait donc pas prier :bang: C'était excellent, sauf qu'un ou deux connards se posaient au milieu et donnaient des coups d'épaules à contre-courant, juste pour faire mal :nul: Donc on abrège un peu le truc avant que ça ne gâche le plaisir. Et sur le titre suivant, on continue dans les pratiques physiques importées du hardcore avec Chrigel qui invite tout le monde à faire un "fucking" wall of death. Donc on y retourne, en phalange avec Piggy la citrouille bien derrière moi pour ne pas se prendre de coups (c'est quand même pas un gros gabarit à la base :D ), et c'est parti pour une grosse charge :charge: :charge: :charge: Après, je suis bien content quand le groupe joue "(Do)Minion", mon morceau préféré du dernier album au super refrain :rock: Et le groupe va finir sur l'excellent "Tegernako", avant la fin duquel les citrouilles et Maynine partiront, Régine ayant pitié de sa soeur qui n'a pas du tout aimé et de sa fatigue de mémé :mad: Moi en tout cas, j'ai adoré :rock: La playlist aurait été parfaite pour moi avec "uys Eluveitie" et "Primordial breath", mais c'était une heure et demie suffisamment intense et variée qui est passée comme une lettre à la poste. Avec ce genre de prestations, pas étonnant qu'Eluveitie arrive à se gagner un public aussi important :up:


Playlist d'ELUVEITIE:

Otherworld (Intro)
Nil
Gray Sublime Archon
Bloodstained Ground
Thousandfold
Inis Mona
Slania's Song
Omnos
Isara
Quoth the Raven
Your Gaulish War
Kingdom Come Undone
(do)Minion
AnDro
Tegernako


Voilà donc pour cette soirée, où j'ai eu vraiment tout ce que j'attendais: un très bon groupe qui confirme tout le bien que j'en pense, la présence de presque tous les amis proches que j'ai dans la région (surtout que Talasquin et Sylvie, c'était vraiment de la dernière minute :cheers: ), de la bière et pleins de délires débiles comme j'aime :cheers: :rock: Et j'avais vraiment besoin de ce genre de soirée festive en ce moment !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

et voilà une petite video pour completer le cr de Pierre, encore une fois beaucoup trop loooooooooooong :lol:

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

On a été bons encore une fois :up: :lol:
Les photos de la soirée maintenant !!!
Et d'abord mon CR, il n'est pas trop long, il est juste détaillé :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

sur que il y a du détail ... moi cela vas être plus bref .. :D

donc hier soir j'ai été voir cette tournée sur lyon .... beaucoup trop de monde , du coup avec un de mes potes direction le balcon
et on voyais bien que c'était trop blindé :euh: cela devait pas être agréable du tout ...

sinon le concert fut vraiment très bon pour les 3 groupes , moi j'ai beaucoup aimé godnr universe vraiment une belle voix , mais les premier titres surtout , les derniers sans plus ... par contre de vrais sikos c'est nanna .. elles assurent .. :up:

pour korkpilaani très très grosse ambiance :up: mais sur que le show de 1h30 je confirme que c'est bien trop long

eluveitie a fait un très bon concert aussi , vu la taille sur la scène pour les 8 musiciens , pas top ...

par contre comment il faisait la chasse au début du concert pour les photos et vdéos :o
mais bon pour korkpi et eluveitie ils était bien débordé :D
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Je vais faire encore plus court.
Eluveitie bat Korpiklaani par K.O. dès le premier round.
Musicalement c'est mille fois plus travaillé et en place, les compos sont variées, les zicos au top (je ne pensais pas que ça rendrait aussi bien que sur album chapeau!). Ils sont autrement plus motivés que Korpiklaani (l'autre "chanteur" avec sa clope au bec et son solo lamentable...), ils savent se mettre le public dans la poche et puis dernier argument imparable...

Image

:D
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

:lol:
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

Quelques photos du concert de Toulouse


Image
Image
Image


le reste sur http://www.moocher.fr
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Répondre