breizhmetal Fest - Vitre en Bretagne

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

Dernier message de la page précédente :

"jauge 90 000 par jour".... sachant qu'une orga est normalement toujours plutôt prudente, ça veut dire que ça pourrait même être plus :lol:
de toute façon, il y a déjà une grosse incohérence dans les chiffres, puisque selon les capacités données par scène, il faudrait que les scènes 1 et 2 jouent toujours simultanément... on peut faire toutes les combinaisons possibles, la seule qui donnera 90 000 c'est 60 000 + 30 000 :scratch:
bon sinon, ne pas trop compter sur AC DC, becoz c'est ultra brûlant pour qu'ils passent aux Vieilles Charrues pour leurs 20 ans :D
à part certains chiffres bien sûr qui font doucement sourire, le pire c'est qu'il y a quand même un minimum de crédibilité dans cette pub et il est quand même difficile de croire que s'il n'y avait vraiment rien derrière, la commune de Vitré, le conseil général ou autre institution, n'ait pas encore réagit...
sinon moi je me verrais bien quand même squatter à l'envie la discothèque, en skate-board avec le gros Babar que j'aurais gagné à la fête forraine :mad:
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Saracdclabanane a écrit :
Thrashos a écrit : Sinon la fête forraine ... ça fait un peu beaucoup non?
Nan mais c'est clair, c'est juste une grosse blague :hum: Et puis bière+grande roue je crois pas que ça fasse bon ménage :lol:
Ca marchait bien au High Voltage !!!
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
ConanleMoloch
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 78
Enregistré le : 19 mars 2010, 20:25
Contact :

Message par ConanleMoloch »

STEWAN a écrit :bon sinon, ne pas trop compter sur AC DC, becoz c'est ultra brûlant pour qu'ils passent aux Vieilles Charrues pour leurs 20 ans
la rumeur bidon qui sort tous les ans. :D
J'étais en train de me demander si en Europe il existe des fest METAL (on élimine Rock Am RIng, ou les festivals style Rock In Rio) qui arrivent à faire 90 000/jrs. J'en sais rien, mais il me semble pas que Wacken ou Download depassent 80 000 personnes par jour, dans des pays où le metal est beaucoup plus populaire qu'en France...A part sortir Metallica/Maiden/Rammstein je vois pas comment ils pourraient faire ne serait-ce que 50 000 par jour.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Wacken c'est 80000 sur trois jours en comptant les invités et le personnel du festival. Le Download, je crois que ça dépasse les 100000 par contre (Gasp ou Ika peuvent confirmer?). Non, mais il faut arrêter un peu les conneries, là. Wacken a mis dix ans avant de devenir vraiment gros, dans un pays où le metal marche dix fois mieux qu'en France. Le Hellfest grossit d'année en année chez nous, mais même avec une affiche énorme comme l'année dernière, c'était dans les 25000 personnes par jour. Leurs 90000 festivaliers, ils vont sûrement les avoir DLC, auquel cas ils battraient le record du monde de la plus grande tournante anale à défaut de faire le plus gros festival de France :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
BLCKME

Message par BLCKME »

Pierre a écrit : Leurs 90000 festivaliers, ils vont sûrement les avoir DLC, auquel cas ils battraient le record du monde de la plus grande tournante anale à défaut de faire le plus gros festival de France :diable:
:lol: :lol: :lol: :lol: clair! ça me rappelle un certain MATALLIANCE FESTIVAL cette histoire :amour: :amour: :amour:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

ça sent le joke :) je vois pas DEF LEPPARD attirer 90000 personnes a vitre :D :D :D :D :D
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ni ailleurs en France d'ailleurs :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

ConanleMoloch a écrit :
STEWAN a écrit :bon sinon, ne pas trop compter sur AC DC, becoz c'est ultra brûlant pour qu'ils passent aux Vieilles Charrues pour leurs 20 ans
la rumeur bidon qui sort tous les ans. :D
on verra bien, mais je ne tiens pas ça d'un fantasme de fan en rut... je sais que pour leurs 20 ans, les Vieilles Charrues vont débloquer 1 millions d'Euros supplémentaires de budget et que c'est un souhait avéré de l'orga de faire venir la bande à Angus :oui:
après advienne que pourra...
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

Pierre a écrit :Le Download, je crois que ça dépasse les 100000 par contre (Gasp ou Ika peuvent confirmer?).
Je confirmes que le jour où AC/DC a joué au Download c'était devant un peu plus de 100 000 personnes, un peu moins les autres jours (avec une capacité max de 120 000 personnes)

Par contre pur AC/DC je les vois mal n'importe où en fest l'année prochaine, même si les vieilles charrues débloquent des sous en plus! En plus ils feraient mieux d'investir ca dans l'organisation (qui est catastrophique sur certains points!). Il faut voir les conditions avec lesquels le Download a réussi à les faire venir:
-Une main stage rien que pour le groupe (donc ca a l'air déjà mort pour le Bzhmetal)
-Un évenement dans l'évenement, le groupe avait son propre stand de merchandising dans le merch officiel (et c'était le seul groupe comme ça)
-Le groupe n'apparaissait pas dans le programme officiel du fest ni sur les t-shirts

Et le groupe avait une raison d'y aller, ils connaissent les orgas et avaient envie de refaire une évenement à Donnington Park.

Donc perso je ne crois pas du tout à un passage de AC/DC dans un de ces 2 fests cet été ;)
ConanleMoloch a écrit :J'étais en train de me demander si en Europe il existe des fest METAL qui arrivent à faire 90 000/jrs. J'en sais rien, mais il me semble pas que Wacken ou Download depassent 80 000 personnes par jour
Donc le Download dépasse bien les 90 000 pers/jour, mais ce n'est pas concidéré comme un fest metal ;) (je le metterais plutôt dans la catégorie du Rock Am Ring perso ;) )
Avatar du membre
ConanleMoloch
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 78
Enregistré le : 19 mars 2010, 20:25
Contact :

Message par ConanleMoloch »

D'accord sur le fait que ça soit pas un fest metal.
Quand à AC/DC en festival, c'est même pas pensable, et ça l'est encore moins depuis que leur tournée est finie. Ces mecs-là s'en foutent de la thune, ils vont pas faire un concert comme ça en dehors de la tournée juste pour l'argent, il leur faudrait une autre motivation, et francehemnt je vois pas ce que ça pourrait être.
BLCKME

Message par BLCKME »

ConanleMoloch a écrit :D'accord sur le fait que ça soit pas un fest metal.
Quand à AC/DC en festival, c'est même pas pensable, et ça l'est encore moins depuis que leur tournée est finie. Ces mecs-là s'en foutent de la thune, ils vont pas faire un concert comme ça en dehors de la tournée juste pour l'argent, il leur faudrait une autre motivation, et francehemnt je vois pas ce que ça pourrait être.
un hommage à Dio? Un concert de charité? :hum: ils aiment pas l'argent, pi quoi 'cor! pfah :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
ConanleMoloch
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 78
Enregistré le : 19 mars 2010, 20:25
Contact :

Message par ConanleMoloch »

La question c'est pas qu'ils n'aiment pas l'argent. C'est juste que pendant leur longue période d'inactivité, le groupe se partageait plus de 14 millions de dollars par an sans rien faire...Les frères Young, c'est pas Hetfield/Ulrich ! S'ils sont pas en tournée, ils joueront pas juste pour un gros chèque.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Allez petite visite du site...

ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

Coco Mayonnaise a écrit :Allez petite visite du site...

NAN MAIS LOL QUOI!!!
metalwarrior
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 135
Enregistré le : 17 oct. 2009, 13:36
Localisation : Metz

Message par metalwarrior »

C'est du délire... :lol: :lol: :lol: :lol:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Bien du mal a prendre ca au serieux quand même :lol:
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

:crazy:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

"Village imaginaire"... non, rien. :D

Pratique l'espace "Halte garderie", mais il sera pour les enfants ou pour ceux qui cuvent? :mad:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

je filme au camescope un champ de patates en bretagne et je vends du reve :lol: a part avoir le nez dans une tonne de poudre je ne vois pas comment on peut prendre cela au sérieux par rapport aux prétentions annoncées !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Enorme la vidéo. :o
Et j'ai compris comment il allaient attirer 70 000 personnes : LA MAISON DE L'EMPLOI du BMOA (Breizh Metal Open Air pour les intimes) : avec 4 millions de chômeurs en France, une Maison de l'Emploi sur fond de Def Leppard, ils vont bien réussir à en faire venir quelques dizaines de milliers !! Bravo les gars, c'est l'idée du siècle ! :lol:
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

J'avais pas regardé en entier avec le son, c'est encore plus drôle :lol: .
Espace jeune, halte garderie, maison de l'emploi... C'est plus un festoche de metal, c'est une convention sociale visant des familles entières...
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Faut rester jusqu'à la fin de la vidéo ou on apprend qu'il n'a même pas l'autorisation administrative pour faire son festival... :mad:
EDIT : apparemment ça serait bon selon l'interview de Radiometal.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Premier mauvais point déjà: c'est Heineken qui les fournirait en bière :nul:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Même si y'a de la bonne volonté et que son point de vu de frapper fort directement pour perdurer est compréhensible, reste quand même que ça reste utopique, franchement je vois pas ça marcher à ce point, ne serais-ce que pour les quantités de personnes prévues qui en France sont relativement hallucinante pour un festival de la sorte, en plus un truc assez généraliste visiblement, qui compte quand même donc, même si il ne souhaite pas "concurrencer" le Hellfest, viser une partie de sa clientèle aussi, et ce à très peu d'intervalle, quand on voit le budget qu'un fest comme ça représente pour le festivalier moyen, pas évident pour tout le monde d'enchaîner comme ça, et encore une fois le Hellfest à l'avantage de l'ancienneté et de la couverture médiatique plus importante, sans parler que les billets sont déjà en circulation ainsi qu'une partie de l'affiche.

Bref j'attends quand même l'affiche avant de me prononcer définitivement, on sait jamais, mais pour moi impossible d'atteindre leurs objectifs, au mieux avec du lourd ils auront une quantité de festivaliers satisfaisante, mais pas aussi balèze que ça faut pas rêver.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

ca pue le joke :) ou l'utopie :)
Le succes du HF c'est fait en plusieurs années pas en 10 mois :D
Peut être veut 'il faire un Def leppard open air show :P
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

on verra bien si mi novembre des groupes sont annoncés comme c'est "prévu"... :hum:
Répondre