Skyclad à Luynes le 28/10/2010

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

Dernier message de la page précédente :

FHMC a écrit : Quant à Skyclad, cela devrait tourner autour de 1h45.
:amour:

Bon, je sais pas encore comment je vais me débrouiller, mais je vais tenter de venir (en plus j'aime bien Eilera).
Merci pour les précisions!
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Ça y est, les places sont en vente dans les points de ventes habituels.

Il vous est également possible de prendre votre pré-vente directement en nous contactant, cela vous évitera de payer les frais de commission.
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Putain ça me tente, mais je suis à 900 bornes, ça fait quand même un sacré chemin
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

un petit "up"
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Un petit rappel : vous pouvez bénéficier d'un tarif réduit (vous ne paierez pas les frais de commission pris par les billetteries) en nous contactant directement à ead666@fhmc.fr
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

2 vidéos de Skyclad pour vous mettre l'eau à la bouche :)





et une d'Eilera :

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

guardianofsteel a écrit :C'est une chouette affiche! Eilera j'aime beaucoup. Ceci dit, pas évident que ce soit le cas de beaucoup sur ce forum :D
Je m'attendais à un groupe de goth metal à chanteuse stéréotypé de plus mais sur la vidéo ça a l'air bien plus frais et intéressant que ça. :) Y'a pas un côté Björk ou je dis une connerie?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bingo! C'est effectivement tout ce que je pense aussi de leur musique. Leur premier album est une vraie réussite pour moi!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

oui et leur 2nd n'est pas mal du tout
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Eh ben les gars, on donne pas d'accreditations aux médias internet ? :nul: :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

euh, t'es sympa, mais avant de balancer n'importe quoi en public, tu pourrais te renseigner :hum:

Bien évidemment on donne des accréditations, suivant un quota.

Sinon RAPPEL : le concert est demain soir.

Le concert évènement de SKYCLAD au Korigan de Luynes (à côté d'Aix En Provence) célébrant leur 20ème anniversaire, c'est demain soir ! Pensez à prendre votre pré-vente dans les points de ventes habituels (17€+com) ou demain soir sur place (20€).

Un concert à ne louper sous aucun prétexte car UNIQUE date du groupe en France. Et cerise sur le gâteau, l'excellent groupe EILERA ouvrira la soirée.

Il y aura également un stand cds/vinyls.

On compte sur vous. A demain soir !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

T'es aussi sympa, je raconte pas n'importe quoi et on va s'expliquer en mp.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Allez, le cr de Luynes pour cette super date !


Il y a des dates qui marquent la vie d'un metalleux, on sait pas vraiment pourquoi, car ce n'etait pas les meilleures ou les plus exceptionnelles, mais on s'en souvient et on en reparle même 16 ans après lorsqu'on se retrouve à quatre vieux de la vieille dans ma caisse, en chemin pour le Korigan à Luynes.
Ce live dont je parle, c'est Skyclad, qui ouvrait pour Malmsteen dans un Moulin quasi plein en 1994.
La rareté de leurs prestations scèniques dans nos contrées depuis doit en partie expliquer le caractère réminiscent de ces allusions chroniques...

Alors forcément, quand une date (unique en France s'il vous plait !) est calée à même pas 30 bornes de la maison, on reserve ce soir là des mois à l'avance avec Eric, Bebert et Marc, rescapés hardos du même bahut il y a maintenant quelques "petites années"...
Et cela, sans que nous ayons, à part Bebert le plus grand fan français du combo, plus d'un album chez nous. Alors que les mecs fetent le vingtième anniversaire de la formation du groupe...
Ok il n'y a plus le charismatique Martin au chant, ni la violonniste qui avait secoué les hormones mâles du Moulin d'epoque, mais l'essentiel etait de passer une bonne soirée entre potes, au son d'un heavy celtique, qui dans mes souvenirs faisait autant banguer que danser !

Et bien nous en a pris, car c'est sans conteste la meilleure soirée que j'ai pu passer au Korigan, salle dont beaucoup connaissent mon non-amour, en particulier les organisateurs, avec qui j'ai eu... grand plaisir à faire la fiesta et boire des coups ! ;) Bravo à l'equipe de FHMC qui se bouge pour faire venir des combos qu'on peut rarement voir ailleurs, même si pour cela ils se mettent dans le rouge parfois... Car ce n'est pas la petite soixantaine de personnes presente qui a du les rendre riches ce soir là malheureusement...

Je passerai (très) rapidement sur la première partie Eilera, car j'ai trouvé ca fort ininteressant, malgré la conviction de la chanteuse et de ses acolytes. Le son etait pas top, le public assez mou, et surtout les compos pas à mon goût, donc avec Eric on ressort boire une binouse à la voiture, puis on tape la discute avec les habitués des lives Metal que sont Fred, Stefu, Marty... Bref tous ces fidèles à la cause Heavy depuis près de 20 ans, cela meritait bien un petit hommage ;)

D'ailleurs, comme on est entre nous, on va prendre nos aises devant la scène dès le début du show de Skyclad, pour ne pas en repartir pendant deux grosses heures ! Les zicos avaient prévu de jouer une heure trois quart à la base, mais comme nous redemandions toujours "one more song", et qu'apparemment ils prenaient autant leur panard que nous, ils ne lachaient pas leurs instruments !
Le must etant apres le premier rappel, lorsqu'un gars à coté a gueulé "five more songs", et que du coup après chaque titre, on faisait le décompte ! Le chanteur se marrait, et à travers le brouillard de plus en plus epais qui envahissait leurs yeux d'alcolos à tous, on se rendait compte qu'ils tenaient de moins en moins debout, mais qu'ils continuaient à envoyer la sauce pour ne pas nous contrarier !
Faut dire qu'on etait insistant, genre une huitaine de fadas cheveux lachés et regards psychotiques juste à leurs pieds qui n'etaient pas près à lacher l'affaire ! Une franche rigolade, dans une ambiance de feu sur les deux premiers rangs (derrière ca me semblait assez statique pendant les morceaux), lancant quelques petits pogos amicaux et nombre de salades de poils !

Kevin Ridley, le chanteur guitariste, n'a pas du tout le charisme de Martin, mais il a une aggressivité positive et une bonne présence scènique. La violoniste n'a pas du titiller beaucoup la testostérone présente, mais niveau enthousiasme et bonne humeur, elle faisait plaisir à voir. Le gratteux soliste n'etait pas un monstre technique, loin de là, mais comme ses comparses il y mettait tout son amour de la musique !
Et comme ses comparses, il taquinait bien le goulot ! Putain fallait les voir les gars, chacun avec sa boisson favorite, continuant à déambuler après le live dans la salle et pour les photos, avec l'un une bouteille de rosé, l'autre des binouses, encore un autre une bouteille de vin...

Si ça c'est pas un live de franche amitié virilement metallique, je ne m'y connais plus ! Car il est important de noter que comme je n'avais pas ecouté ce qu'ils faisaient en studio depuis des années, je m'attendais à du heavy assez farandolesque, mais que nenni ! A part le violon, les autres instruments etaient tout ce qu'il y avait de plus classique, d'où un set très musclé et right in your face, en piochant dans toute la disco du combo pour feter dignement ces vingt ans d'existence !

Et même si le lendemain matin ce fut très dur au boulot, vu qu'après le live (qui s'est fini à presque une heure du mat') on est resté boire un pot et faire des photos à la con avec le groupe et d'autres fans, y a rien à regretter, au contraire, c'etait une des meilleures soirées Metal de cette année !

Gandalf
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Merci beaucoup pour ton très bon compte-rendu qui résume à merveille une soirée bien festive, dans tous les sens du terme !!
On aurait aimé avoir plus de gens (on était un peu plus de 80), et c'est vrai qu'on va devoir serrer la ceinture les prochains mois .. mais quand on voit la joie du public (Gandalf et ses potos en première ligne !), le plaisir du groupe qui ne voulait plus quitter la scène, et bien on se dit mission accomplie et cela est des plus motivant pour notre équipe.

Un grand merci à tous ceux ayant fait le déplacement jeudi soir et merci d'avoir fait une telle fête à SKYCLAD qui nous a demandé après le concert de les faire revenir ici l'année prochaine ! Ils vous aiment, on dirait :lol:

2 petites vidéos "souvenir" :



Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Hell Yeah !
Fais les revenir quand ils veulent, on sera là !
Merci pour les vidéos, je vais faire tourner ;)

Vous avez fini à quelle heure, et dans quel etat avec ces gugusses ? :lol: :lol: :cheers:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

On a quitté la salle vers 3h15. Le groupe ne semblait pas vouloir partir, et squattaient le bar :lol:
Ils ont du reste fait le siège du bar avec nous et sont repartis avec quelques packs d'Heineken :lol:

Sachant qu'ils devaient faire la route le lendemain pour l'Italie afin d'y donner un concert le soir, je ne te dis pas dans quel état ils devaient être (pas frais !)
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Vidéo d'EILERA :



et l'album photos ... avec sur quelques clichés un certain Gandalf ;) :

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1806157659
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Excellent ! :up: :bang: :bang:

J'imagine bien leurs tronches le lendemain en effet, s'ils ont squatté si longtemps au Korigan ! :crazy: :lol:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

et bah Gandalf, j'étais là-bas et je t'ai pas croisé =(
je sais que je suis pas grande mais c'était pas une grande salle :/
en tout cas s'ils repassent, ça sera avec plaisir que j'y retournerai, c'était excellent et bravo à l'organisation :up:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

T'es sure que t'as pas picolé ?! :euh:
Ou trompé de sujet ?!
Parce que déjà, sur ce topic, j'avais dit plusieurs fois que j'y allais, donc t'aurais du être au courant, et ensuite, vu le bordel qu'on a foutu dans la salle et le peu de personnes, je pense que t'aurais du nous capter non ? :euh:
J'ai ausssi squatté dehors avant et pendant la premiere partie, puis le bar dedans, bref partout, donc t'es sure qu'on parle du même live ? :scratch: :scratch:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

oui, oui à Luynes au Korigan le 28 oct dernier, cette année...
un morceau de chaque album dans l'ordre déchronologique
j'étais un peu dans le brouillard, mais pas de picole
je savais que tu voulais y aller, mais je t'ai pas vu pourtant :/ par contre j'ai pas pu rester jusqu'à la fin...
anyway, next time for sure ! :rock:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Gandalf a écrit :Eh ben les gars, on donne pas d'accreditations aux médias internet ? :nul: :diable:
tu moi l'autre qui pète les couilles ;)
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

"Inequality Street" (1996) interprété au Korigan :

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le bon gros classique imparable :rock:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

Setlist :

- World Upon the Street
- The Song of No-Involvement
- The Antibody Politic
- A Well Beside the River
- Helium
- Great Blow for a Day Job
- Penny Dreadful
- Another Fine Mess
- The One Piece Puzzle
- Thinking Allowed
- Spinning Jenny
- The Widdershins Jig

- Inequality Street
- AnotherDrinkingSong
- Swords of a Thousand Men
- Emerald
- Black Summer Rain
- The Parliament of Fools

"Happy Birthday Interlude"

- Jig-a-Jig
- Mr. Malaprope & Co
- A Well-Travelled Man
- Still Small Beer
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Je ne connais rien de ce groupe mais c'est digne d'un concert anniversaire avec autant de titres!
Répondre