Giuffria

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Dark Avenger a écrit :J'adore Giuffria! Mais attention:ce groupe n'est pas pour tout le monde;tout ceux qui sont allergiques a ce qui est ultra kitsch(les quelques clips d'epoque sont ''savoureux''), passez votre chemin, il n'y a rien a voir; les claviers fortement connotés eighties sont tellement envahissants qu'on entend a peine les guitares; cependant il y a des bons solos de guitare, et David Glenn Eisley est un sacré chanteur(vocalement,une espece de croisement entre Steve Perry et Sammy Hagar).

Mon morceau préféré du groupe, c'est ''Radio'', sur l'album Silk +Steel: comme dirait le Brother of Steel, ''il y a comme une espece d'urgence dans ce titre!'' :lol:

By the way, ces albums ont déjà fait recemment l'objet d'une reedition chez Axe Killer.
J'aimerais en savoir plus sur ce groupe que je ne connais pas du tout :)
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

Il n'y a pas grande chose a dire de plus sur ce groupe.

En gros, il y a deux albums:un album appelé simplement Giuffria, sorti en 84; et un autre nommé Silk + Steel, de 86.

Le chanteur est le même sur les 2 albums, et il n'y a pas de difference notable de style d'un album a l'autre.

C'est bourré de claviers bien kitsch mode annees 80, et pour cause: Gregg Giuffria ,le leader du groupe, est aussi le clavieriste.

Perso, j'adore, mais il faut dire que je suis tres friand de trucs eighties kitshcissimes au possible.Certains risquent de trouver ce genre de musique ecoeurant.

Si t'aimes l'album Frontiers de Journey, alors il y a des chances pour que tu apprecies egalement Giuffria. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

C'est pas Craig Goldie qui tenait la gratte dans ce groupe?
A l'époque il paraît que le groupe s'était fait éjecté de la tournée avec Deep Purple car Ritchie Blackmore était complexé des solis de Goldie :D

Mais bon si on entend surtout les claviers dans le groupe je vais, je pense, m'en arrêter là! :/
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

Craig Goldy ne joue que sur le 1er album.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Le voilà d'ailleurs Goldy, j'ai fait un tour sur youtube :

Power ballade 100% 80's du deuxième album, la seule à laquelle j'accroche des 3 clips :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

Merde, j'ai la même batterie que le mec de Giuffria :lol:
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

weik a écrit :C'est pas Craig Goldie qui tenait la gratte dans ce groupe?
A l'époque il paraît que le groupe s'était fait éjecté de la tournée avec Deep Purple car Ritchie Blackmore était complexé des solis de Goldie :D
Ouais, c'est Craig Goldie juste avant qu'il n'intègre le groupe de Dio, je crois. Ah ouais, Il a complexé Blackmore ?? :))
Mais bon, Goldie il était bien mieux avec Dio...... :,( RIP
:riff:
Répondre