Là, je suis super à la bourre. Je n’ai découvert Satan Jokers que l’année dernière !!!

Mon grand frère m’avait dit c’est du hard rock français, tu devrais écouter, c’est bien !!!!
En fait dans mon enfance j’avais entendu la chanson « trop fou pour toi », qui était très pop !!

A un point où c’en était presque choquant !!
Quand on se base sur une seule chanson, on pense que c’est représentatif du groupe. Du hard FM ??? Mais c’est faux pour un groupe tel que Satan Jokers., leur musique est très variée !! C’est de la fusion avant l’heure !!
Là, je me suis pris une belle claque en découvrant des titres tels que « Adrien », « en partance pour l’enfer », « quand les héros se meurent »,….etc
Pourquoi je ne me suis pas intéressée à ce groupe, avant ?
Bon, j’ai un peu rattrapé mon retard et là, j’ai écouté SJ 2009. Je l’ai trouvé pas mal du tout. C’est différent de l’ancienne formation mais on retrouve un peu de son côté « déconnade » dans certaines paroles. Les zicos sont balèze, les mélodies plutôt bien fichues et il y a un son bien moderne. J’ai adoré en particulier Professionnelle, addiction, ma guitare, mouroir, USA, combat et les autres titres ne sont pas mauvais. Indien de demain fait pas trop amérindien mais oriental (cliché musique pub de couscous

). Cool de retrouver Zouille !! C’est une excellente surprise et j’attend de découvrir la suite de la discographie !!!