Dernier message de la page précédente :
pas mal tes interventions "miroir magique, c'est celui qui dit qu'y est" en ce moment
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dernier message de la page précédente :
pas mal tes interventions "miroir magique, c'est celui qui dit qu'y est" en ce momentj'entends bien...Coco Mayonnaise a écrit :C'est parce que tu as des enfants ça !!STEWAN a écrit :Je dois avoir une cervelle de piaffe atrophiée et/ou toi un côté JCVD à nuancer, parce que je ne comprends pas grand chose dans ce que tu dis et je vois pas trop le rapport entre ce que tu soulignes de mon post et ta réflexion ultra développée sur l’industrie culturelle…![]()
C'est pour rire je précise !
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
il n'a pas tord... mais il j'agissais peut-être de conserver l'exception française en ne faisant pas de "notre" fest un fest de heavy comme en Allemagne justement, en le conservant éclectique et en partie marginal (comparé à la scène habituelle mais aussi aux autres festivals).P'tit Nico a écrit :En même temps Blackame, n'as pas répondu à Yama. Que je plussoie.
ben moi je compare pas avec les concerts (notammant sur Paris ) mais avec les fest. Et Habitant en Allemagne, je pense qu il est normal que j'ai un point de vue différent du tiens en fait!!Yama a écrit :
C'est marrant, parce que de mon point de vue, c'est un peu l'inverse : les groupes thrash et extrêmes sont beaucoup plus à la mode en France (faut pas prendre ce "à la mode" mal, "marchent mieux" si tu préfères), et on voit plein de petits groupes cultes "qu'on ne voit pas partout" tout le temps. Enfin, à Paris au moins, c'est une chance d'y être pour ça, même si c'est con que ce soit aussi centralisé.
Alors que les festivals étrangers sont le seul moyen de voir des groupes qui, hormis certains (Doro, Gamma Ray, Saxon passent souvent en France, certes, mais la scène ne se résume pas à eux) ne passent normalement pas en France parce qu'ils y sont ringards et qu'il n'y a pas de public pour eux. Là où j'habite (i.e. Paris), il y a dix fois plus de black ou de death que de heavy underground, c'est surtout ça qu'écoutent les jeunes métalleux. Il y a beaucoup plus de concerts de Cephalic Carnage ou de Brutal Truth que de Pretty Maids ou Raven (c'est simple, ça il n'y en a pas), en gros.
Dans cette optique, c'est cool d'avoir un festival français qui assure ce genre d'affiche, parce que ça n'existait pas. Et ça permet aussi aux gens de l'ouest ou du sud (même si ceux qui sont bien au sud-ouest ont aussi l'Espagne) d'avoir un évènement majeur sans avoir à se taper 2000 bornes.
C'est rigolo qu'on puisse avoir une expérience aussi opposée du même phénomène.
Enfin moi je m'en fous, j'aime le heavy, le thrash ET l'extrême, donc le Hellfest j'en suis très content !![]()
Et l'identité du fest se situe pour moi dans son organisation (décors géniaux, services, bouffe), y compris avec ses aspects négatifs (une partie du public, prix honteux de la bouffe), que purement dans l'affiche. Le Hellfest n'en fait pas (pas encore ?) partie, mais il y a des festivals où j'irais juste pour l'atmosphère et l'identité, justement, même avec une affiche décevante.
Tu as vu ça où?fabrice a écrit :au Hellfest fin juin ?SYSTEM OF A DOWN - PARIS BERCY - 06/06/2011
System Of A Down se reforme pour un concert à Bercy le 6 juin
D’après un animateur de RTL2, System of a Down donnera un concert à Paris Bercy le 06 juin 2011.
Devrons-nous ainsi considérer le groupe américain de metal alternatif comme étant de nouveau actif ? Car si le concert parisien existera bel et bien, il est évident que SOAD sera présent à d’autres concerts et festivals à l’été prochain. Ce qui signifie également que la formation a ainsi décidé de mettre fin à « la pause indéfinie » qu’avait évoquée le bassiste Shavo Odadjian.
Odadjian avait en effet expliqué que si SOAD est devenu inactif peu après la sortie du double album « Mesmerize/Hypnotize » de 2005, c’était pour préserver la fraternité qu’existait entre les quatre membres du groupe, chacun ayant commencé à imposer sa vision de la chose.
Depuis, les projets en solo se sont effectivement concrétisés : Serj Tankian et ses albums solos, Odadjian et Achozen, puis Daron Malakian, John Dolmayan et leur groupe Scars on Broadway.
Source : http://www.2kmusic.com
jägermeister a écrit :Et Habitant en Allemagne, je pense qu il est normal que j'ai un point de vue différent du tiens en fait!!![]()
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
quelques groupes quand même non?guardianofsteel a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Rien à rajouter!
C'est entre psyché et kraut rock ça si je me souviens bien ? une première au Hellfest ....Coco Mayonnaise a écrit :Moi ce qui me fait surtout halluciner, c'est la présence de HAWKWIND !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.