Hellfest 2011 (17/19 juin)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Dernier message de la page précédente :

Haraban a écrit :Non mais megadeth c'est dépassé, ils on eut la gloire et des concerts historiques quand ils ont fait la première partie de Status Quo en 1948 mais aujorud'hui ils ne font que prolonger l'inévitable. :D
leur setlist et peut être "inévitable mais putain que c'était bon et efficace en juin dernier à Barcelone ou en ouverture de Priest à Paris !
BLCKME

Message par BLCKME »

fabrice a écrit :
A ce rythme tu voudrais, comme voulais les Cathos, savoir les setlists des 100/110 groupes participant au Fest et ca avant la signature des contrats :bravo:
tout de suite, n'importe quoi...
on sait tous d'avance les groupes qui ont tendance à jouer tout le temps la même chose 'faut arrêter l'hypocrisie, et puis les setlists d'une même saison sont toutes les mêmes il suffit de se renseigner 5 minutes, on est à l'ère d'internet hein...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Après bon y a ceux qui profiteront des groupes et qui auront plaisir à les revoir et puis y a les peine à jouir
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Les vieux blasés? genre, c'était mieux sur la tournée d'avant, tout ca?? :D
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

moi je trouve qu'elle est super bien foutue l'affiche du hellfest....y'a des grosses pointures comme scorpions, des gros noms plus confidentiels comme Bolt Thrower, des légendes oubliées comme Angel Witch, des groupes undergrounds mais de qualités comme The gates of slumber, des groupes super rares comme hawkind.... et la reformation qui tue : CORONER :bang: y'en a pour tous les goûts et pour toutes les mentalités, et je suis sûr que tout le monde aura ses journées bien remplie une fois le running order sous les yeux :) en tout cas moi j'y retourne cette année, il y a déjà une quinzaine de groupes qui me font baver et pleins d'autres que j'irais voir avec plaisir :)
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Jesus, t'es mon messie. :)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Un petit récap' :)



OZZY OSBOURNE :rock:
SCORPIONS :rock: :bang: :yeah: :tata:
OPETH :oui:
ANATHEMA :zzz:
BLACK LABEL SOCIETY :bang:
KREATOR :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :charge: :charge: :charge: :fou:
BOLT THROWER :rock:
1349 :evilbang:
ANCESTORS
ARKONA :fete: :yeah: :fist: :wank:
ARMA GATHAS
ATHEIST :bang:
AUDREY HORNE
BLACK DALHIA MURDER :beurk:
COMEBACK KID
DAGOBA
ELECTRIC WIZARD :zzz:
EXHUMED :beurk:
EYEHATEGOD
FIREWIND :rock:
THE GATES OF SLUMBER :bang:
HAWKWIND
KRISIUN :beurk:
KORPIKLAANI :beurk:
KYLESA
MASTERS OF REALITY
MEKONG DELTA :up:
PAIN OF SALVATION
RED FANG
SATANIC WARMASTER :puke:
SKELETONWITCH :thrash:
SKYFORGER :fete: :yeah: :fist: :viking:
STREET DOGS
UNLEASHED :bang: :bang: :bang:
VADER
ANGEL WITCH :rock: :rock: :rock:
BAD BRAINS
CORONER :bang: :bang: :bang:
BELPHEGOR :evilbang:
CHURCH OF MISERY
CONVERGE
DODHEIMSGARD
DORO :rock:
THE EXPLOITED :punk:
GRAVE
IN SOLITUDE :rock:
KARMA TO BURN :rock:
MALEVOLENT CREATION
MAYHEM :beurk: :beurk: :beurk:
THE MELVINS
MORNE
MY SLEEPING KARMA
NASTY
ORPHANED LAND :rock: :rock: :bow:
RAW POWER
SEPTIC FLESH :bang: :bang: :bang:
SHAI HULUD
SODOM :bang: :thrash:
THERION :fete: :D
TRIPTYKON
VALIENT THORR :rock:
YOUNG GODS
YOUR DEMISE
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Pierre a écrit :EXHUMED :beurk:
Ca défonce Exhumed !!! :bang:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

Blackame a écrit :ben par exemple:

Lifelover, The Crown, Primordial, Haggard, Madder Mortem, Manticora, Kerbenok, Absu, Dordeduh, Metsatoll, Atrox, Miserere Luminis, Orakle, Dornenreich, Antimatter, Neurosis, Envy, Blaze, Jon Oliva's Pain, Ephel Duath, Seer Bliss, Megadeth, Solstafir, Sabbat (Jp), Canopy, Cobalt, November's Doom, Theriomorphic, Godspeed you black emperor!, Tenhi, The Tangent, Moonspell (set acoustique actuel), Agalloch, Kayo Dot, Tiamat, Evergrey, Twilight of the Gods, Accept, Desaster, Possessed, Autopsy, Shadow Gallery, Psychotic Waltz, The Swans, Imperium Dekadenz, Dismember, Exciter, Fejd, SUP, Misanthrope, Sleepy time gorilla museum, Vulture Industries, Arcturus ...

limité à 50 groupes max, tous les groupes joueraient entre 45min et 1h15.
ça manque de doom et de stoner (trop à la mode certainement) mais bel éclectisme néanmoins :up: et c'est les gens d'HOLY records qui seraient ravis de cette affiche :D ;)
mais sachant que cela ne ramènerait (par jour) qu'entre 5000 et 8 000 personnes grand maximum, à la louche ça devrait valoir combien un billet pour une affiche de trves telle que ça ? et quel serait le cachet moyen ? ;) (il va de soi, Primordial ne rentrant pas dans la moyenne ;) )
au fait, moi j'aurais bien vu un petit Trvdvkvlt en plus sur cette affiche là, mais bon ce sera peut être pour 2012 :D
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

KRISIUN c'est rigolo, j'irai les voir si y a rien d'autre en même temps
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Pierre a écrit : ELECTRIC WIZARD :zzz:
Mmm à mon avis ça déchire en live. J'ai réécouté "Witchcult today" leur avant dernier album et il est quand même bien terrible.
J'espère que le running order me permettra de les voir.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

Le G@SP a écrit :KRISIUN c'est rigolo, j'irai les voir si y a rien d'autre en même temps
j'adore le bourrin mais je trouve que Krisiun n'a vraiment rien d'interessant pour le coup...
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

Pierre t'as oublié Converge!!!! ahhhhhhhhhhhhhhhhh!
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Blackame a écrit : et si c'est pour dire "oh j'ai vu Ozzy" "oh j'ai vu Scorpions une fois dans ma vie" ben ça me fait rien et ce n'est pas bien glorieux ni historique. Si ça avait été en 1975/1980 là ça aurait été quelque chose oui. ce que l'on essaye de faire croire c'est que chaque concert de ces légendes est encore un moment d'Histoire, ce qui est faux, au contraire c'est médiocre et ça ne fait que détruire progressivement la légende.
Pfff arrête un peu de parler comme un vieux con. T'es un peu trop jeune pour ça ;)
Tu parles de la marchandisation du métal mais en voulant que des vieux groupes restent éternellement "jeunes" et toujours au top, ça me fait un peu penser aux canons de beauté actuels. Ma femme elle a passé la quarantaine. Faut que je m'en débarrasse et que je la remplace par une pouf plus jeune (Nikki Sixx Power!!!! :D ). Mon Scorpions il est tout vieux et il court plus dans tous les sens, je le remplace par un Dillinger Escape Plan tout musclé et qui fait de la musique de barge qui arrache la tête :bang: . sûrement que les Stones en 1965 ça devait déboiter sévère. Toujours est-il que d'avoir vu un Mick Jagger mille fois plus charismatique que la majorité des frontmens actuels en 2003, ça m'a foutu la patate. Qu'Heaven And Hell au Hellfest c'était la classe à l'état pur (même si en 1981 j'imagine que ça devait être monstrueux). Et Scorpions pareil. Klaus Meine a toujours une voix exceptionnelle et je serai bien con de pas aller les voir avant qu'ils raccrochent les gants.

J'adore DEP, Diablo Swing Orchestra, UneXpect, Agalloch, Atheist and co mais je n'aimerais pas que les fests se limitent à ces groupes. Tout l'intérêt du Hellfest pour moi c'est justement de faire cohabiter toute cette nouvelle génération avec des groupes plus anciens. Y en a pour tous les goûts et c'est comme ça qu'il faut le voir. Vive l'éclectisme! A mort l'intégrisme! :D
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

c'est marrant quand je lis tes postes M double T, je les lis avec l'accent du sud!
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

jägermeister a écrit :c'est marrant quand je lis tes postes M double T, je les lis avec l'accent du sud!
Même que je suis en train de taper tout ça dans mon hamac avec un pastis et les cigales en fond sonore :lol:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Pour aller dans le sens de Mister Double T je vais faire un peu de Hors Sujet.
J'ai un pote qui a 10 ans de plus que moi. Quand j'avais 30 ans, il avait déjà 10 ans de plus que moi. Parfois on parlait des femmes et j'étais toujours en désaccord avec lui quand il s'agissait d'estimer leur beauté. Je ne le comprenais jamais. Un jour, il m'a balancé: " Quand tu auras 10 ans de plus, tu n'auras plus la même vision des choses et tu comprendras."
Un peu branleur sur les bords, je lui ai répondu que c'était impossible.
10 ans plus tard, je dois avouer qu'il avait totalement raison. L'âge, qu'on le veuille ou non, déplace le curseur. L'acuité est renforcé dans un sens paradoxalement plus large. On devient plus humble à tous les niveaux et parfois, on est juste content de l'instant. J"ai 43 balais. J'ai découvert le Hellfest en 2009 grâce à Heaven 'n' Hell. Le truc m'a enthousiasmé dans sa globalité. J'avais plus fait de Fest depuis 1987. :) Je cherche pas plus loin. J'ai découvert des groupes que j'écoutais pas dans des styles que j'écoutais pas. Je vais jeter un oeil sous la Rock Hard comme sous la Terrorizer. Des fois je reste, d'autres fois non. Je me balade. Je croise des gens. C'est juste un putain de pied, tout simple. Est ce que Evil Dead Blasphemer a changé sa Set List depuis leur tournée Norvégienne? Je m'en jaspe les ouesps. Est ce que Sylvie a perdu le magnifique cul qu'elle avait à la FAC? Idem. Du moment que Sylvie me sourit. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

the fab a écrit :J'avais plus fait de Fest depuis 1987.
Le problème il est là en fait...tu imagines le nombre de groupes qui ont émergé et qui sont devenus grands depuis ??? Perso je fais des fests depuis plus de 10 ans (j'en aurais 34 pour le prochain Hellfest) et j'avoue qu'à l'arrivée si on regarde bien (à quelques exceptions et je ne parle uniquement des fests de taille moyenne ou grande) c'est toujours un peu la même sauce qu'on nous ressert. Donc les premiers Graspop ou Wacken ou que sais-je, on kiffe. Mais après on se dit "c'est toujours un peu la même chose"...
Et puis un jour, le Hellfest débarque et tu te retrouves avec un fest qui propose autre chose que les éternels Graspop et consorts...et 4 ans après ce même fest prend petit à petit le chemin de ses ainés...c'est juste ça qu'on dit.

Après oui un fest ça reste cool, tu croises des gens, tu découvres des groupes, etc, etc...mais à l'arrivée depuis le revival 80's, on se tape que des "vieilleries" sur les mainstages avec des temps de jeu relativement conséquents pendant que sous les tentes (la Rock hard est juste insupportable) les groupes jouent au maximum 1h...et c'est comme si tu allais les voir en salle au final...pas en extérieur. Le Hellfest offrait d'autres possibilités à ces groupes avant, c'est tout...

Je sais que cette année encore j'irais voir pas mal de groupes sous la Terrorizer Tent. Alors dans l'absolu je m'en tape...sauf qu'il n y a aucun stand de bières de base aux alentours de cette stage. Et mine de rien, même si je passe pour l'alcoolo du coin, ça manque énormément... :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Ça se défend ton point de vue mais faut voir un truc aussi: mec t'as fait 34 fests bordel! J'ose même pas imaginer le nombre de concert que t'as dans les pattes, le nombre d'albums que t'as écouté, le nombre de groupes que tu connais!
Je suis peut-être con mais au bout d'un moment si ça se renouvelle pas à l'oreille c'est peut-être aussi parce que t'as fait 70 fois le tour du genre quoi :lol: .
Alors je dis pas hein, la passion est éternelle touça, rien à redire Mais ça peux pas être toujours tout neuf.
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Coco Mayonnaise a écrit : Et puis un jour, le Hellfest débarque et tu te retrouves avec un fest qui propose autre chose que les éternels Graspop et consorts...et 4 ans après ce même fest prend petit à petit le chemin de ses ainés...c'est juste ça qu'on dit.
Oui et non. Tu peux toujours te brosser pour voir autant de groupes de doom/stoner/harcore/postcore/mathcore et de vieux groupes cultes (Hawkwind et Bad Brains cette année, Amebix et les Misfits il y a deux ans, ...) au Wacken et au Graspop.
Le jour où l'affiche se limitera à remettre les groupes d'il y a deux ans qui ont eu le plus de succès comme au Wacken, là effectivement faudra commencer à s'inquiéter...
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Haraban a écrit :Ça se défend ton point de vue mais faut voir un truc aussi: mec t'as fait 34 fests bordel! J'ose même pas imaginer le nombre de concert que t'as dans les pattes, le nombre d'albums que t'as écouté, le nombre de groupes que tu connais!
Je suis peut-être con mais au bout d'un moment si ça se renouvelle pas à l'oreille c'est peut-être aussi parce que t'as fait 70 fois le tour du genre quoi :lol: .
Alors je dis pas hein, la passion est éternelle touça, rien à redire Mais ça peux pas être toujours tout neuf.
J'ai pas fait 34 fests (quoi que) j'aurais 34 ans l'année prochaine :D !!! Et ce que je critique c'est pas le manque de renouvellement même si le Hellfest reste encore (avec le Brutal Assault) un fest qui propose des groupes inédits. Parce que justement au niveau musical, ça se renouvelle pour peut qu'on sorte un peu...malheureusement ces groupes ne jouent pas en fest (ou alors 30mn) et c'est malheureux. Je sais d'avance qu'un groupe comme Hawkwind va se retrouver sous une tente alors qu'ils sont aussi légendaires que ce connard d'Ozzy Osbourne qui va nous casser les oreilles pendant 1h30.

Après ça n'empêche que j'ai pris mon billet, mais pour des raisons autres. J'ai été écouter les groupes des 2 annonces que je connaissais ou peu, et ça m'a donné envie d'y aller. Et puis de toute façon on sera bourré et on va se marrer c'est évident. Au niveau concert comme cette année je vais privilégier les groupes que je n'ai jamais vu ou 1 fois comme ça.Le reste du temps je picolerais mes binouses tranquille, à condition qu'ils installent un bar à Kro au niveau de la Terrorizer !
ImageImageImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

politiquement (et économiquement) le Hellfest finira par choisir foncièrement, entre être un Wacken populaire ou un Roadburn élitiste, malheureusement le choix semble déjà embrayé et c'est le populaire.
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Mouais je ne suis pas d'accord. Ça n'a pas plus évolué vers le mainstream que les 2 années précédentes. Ça reste éclectique, la spécificité du fest. Pour l'instant y a pas matière à s'inquiéter.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

P'tit Nico a écrit :Mouais je ne suis pas d'accord. Ça n'a pas plus évolué vers le mainstream que les 2 années précédentes. Ça reste éclectique, la spécificité du fest. Pour l'instant y a pas matière à s'inquiéter.
T'aurais fait 2007 et 2008 tu verrais la différence... ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Perso, je préfère la diversité au tout extrême.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

P'tit Nico a écrit :Perso, je préfère la diversité au tout extrême.
Bah c'était pas que extreme...
ImageImageImageImageImage
Répondre