W.A.S.P / Shadowside (Lyon, Toulouse, Marseille, 11/2010)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Dernier message de la page précédente :

Traduction en Français !

C'est un message que j'ai reçu de la part du road manager de WASP au sujet des 4 dates annulées :
Salut !
C'est Velby de WASP. Nous comprenons les fans et tes questions. Maintenant, je vais te donner des informations qui expliquent notre situation en tournée et en particulier la tournée "return to Babylon".
Tout d'abord, nous n'avons pas annulé le concert de Lyon, le promoteur local l'a fait parce que le promoteur Français n'avait jamais dit à aucune des salles que nous voyagions avec 2 groupes de 1ère partie. Deuxièmement, le promoteur Français K production n'a jamais répondu à mes appels téléphoniques ou mes e-mails, il a fait pareil pour les groupes de 1ère partie.
Finalement, j'étais content d'avoir pu faire que le concert de Toulouse au Bikini ait lieu.
Dès le 2e jour de la tournée, le management de WASP a viré l'agence de réservation (Booking agency) pour suffisamment de raisons et à partir de là, l'agence a essayé de rendre notre vie en tournée encore plus difficile.
De notre côté, nous voulons jouer toutes les dates programmées et je suis en contact avec un grand nombre des salles pour faire que tous ces concerts aient lieu, mais parfois nous avons des situations différentes que je n'ai pas à expliquer pour l'instant.
Les gens pensent toujours que c'est le tour manager qui a annulé les dates sans aucune raison, mais ce sont des foutaises et je n'expliquerait pas pourquoi certains shows sont annulés. Le show de Barcelonne a été annulé par la salle, pareil pour Leipzig. Le promoteur local à Leipzig a essayé de changer les termes du contrat quand il a appris que la booking agency avait été virée. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à demander.
Cordialement,

Velby
:riff:
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Même traduit en Français ça reste identique :D
Tout d'abord, nous n'avons pas annulé le concert de Lyon, le promoteur local l'a fait
ça c'est faux !
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Avant que ces 3 dates françaises ne tournent au fiasco, j'avais été surpris de ne voir aucune affiche dans Toulouse et sa région. Rien, nada, que dalle. Ca m'avait intrigué et franchement inquiété. Le pire c'est qu'en allant au Bikini 5 jours avant ( pour un concert d'IZIA), je n'ai vu aucune affiche dans la salle non plus. :o Tous les concerts à suivre étaient affichés sauf celui de WASP. Y avait quand même un gros problème de promo. Le jour du concert, j'ai été un peu rassuré en voyant la salle se remplir correctement pour Toulouse ( 500/600 personnes sans problème) .
Je pense donc qu'au delà de ce qui s'est passé à Lyon et Marseille et sans parler du problème purement WASPien ( les anecdotes sont suffisamment nombreuses pour comprendre qu'il y a un truc qui cloche chez La Laisse), il y avait un problème sur l'organisation de ces dates. C'est franchement dommage.... pour un groupe de cette envergure on va dire.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Pour la date d'Anvers (Belgique) demain, je ne sais toujours rien ! Le road manager ne m'a pas répondu. Tout ce qu'on peut faire c'est regarder sur les billetteries en ligne s'ils sont toujours en vente..... :/


Les dates de Tuttlingen et Hambourg on été annulées. Nous en sommes à 6 dates annulées depuis le début de la tournée.
Modifié en dernier par cillian le 18 nov. 2010, 11:11, modifié 1 fois.
:riff:
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

cillian a écrit :Les dates de Tuttlingen et Hambourg on été annulées. Nous en sommes à 6 dates annulées depuis le début de la tournée.
Leipzig
Lyon
Marseille
Barcelone
Tuttlingen
Hambourg

C'est bien ça ?
Image
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Exact !!

Et il y en aura encore d'autres !!! :mouais:
:riff:
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Les orga m'ont dit que c'était bon! et puis c'est le mec qui organise le Graspop! Donc je pense que Wasp vont pas faire les cons!
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Theli a écrit :
cillian a écrit :Les dates de Tuttlingen et Hambourg on été annulées. Nous en sommes à 6 dates annulées depuis le début de la tournée.
Leipzig
Lyon
Marseille
Barcelone
Tuttlingen
Hambourg

C'est bien ça ?
Tout ça a cause du tourneur Français.... :diable:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Cradlewir a écrit :Les orga m'ont dit que c'était bon! et puis c'est le mec qui organise le Graspop! Donc je pense que Wasp vont pas faire les cons!
:up: Tu pourras venir dire bonjour à la grande blonde avec une ligne rose qui fait queue de putois dans les cheveux :tata:
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

hé bien oui! je n'hésiterai pas alors!
Je te dis peut'être à demain! car je vais partir tot!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La dernière setlist, ça reste sur 11 titres...
Spoiler
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Quelle honte ce groupe ! Une heure de concert... Les sexagénaires de STATUS QUO, DEEP PURPLE, Bruce SPRINGSTEEN, jouent 2 heures ou plus. Et qu'on ne me parle pas de débauche d'énergie qui empêche Blackie de tenir 2 heures sur scène! :mouais: .
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Et en plus ils ont plein de jours de repos dans leur tournée :diable:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Ah c'est sûr que les Days Off ils n'en manquent pas avec toutes les annulations :lol:
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

lamentable :nul:
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

FHMC a écrit :lamentable :nul:
Tout ça parcequ'ils t'ont pas choisi pour organiser un de leurs concerts qu'ils auraient annulé !!! :diable:
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

:lol:

bah quand un groupe commence à te faire chier sur la couleur du canapé, mieux vaut ne pas prendre le concert ... :non:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Bon concert à Gauxe et Cradlewir !! :cheers: Et n'hésitez pas à venir faire un petit CR, après ! :)
:riff:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

cillian a écrit :Bon concert à Gauxe et Cradlewir !! :cheers: Et n'hésitez pas à venir faire un petit CR, après ! :)
Yeaaaaah :bang:

Je vais pas faire un compte rendu, parce que je suis pas super douée la dedans :D Mais bon je dirai quand même que j'ai passé une super soirée, super concert (bon en même temps avec W.A.S.P. je risque pas d'être objective). J'étais placée juste où il fallait pour que Blackie me balance sa serviette, et il l'a même pas fait cet enfoiré :lol: . Sinon trop court, encore plus court que l'an passé, j'en reviens pas! :(
Après j'ai attendu un peu auprès du tour bus, mais j'ai pas pu rester longtemps parce que mon pote avait froid (bon, en même temps on était les 2 seuls tarés en sans manches dehors :lol: ) et donc ben j'ai pas pu voir les gars :,(

Désolée Cracra d'être partie autant à l'arrache ^^'
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Merci Gauxe !! :cheers: J'ai vu le coup pour les setlist écourtées, c'est la crise aussi pour WASP ou quoi ?? :nul:

Pour ceux qui sont dégoûtés d'avoir manqué WASP, voici un petit lot de consolation :D :



























































:lol:
:riff:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Il a toujours la patate, le sieur Holmes. :bang:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Ils étaient bien là!

Petit report rapide:

Je n'ai pas vu Shadowside la 1er partie car je dégusté le Hot Dog avec choux et trop de moutarde!
Mais c'est mon rituel en Belgique!

Le temps de prendre une bière, de regarder vite fait les T-shirt déjà sold out, je vais me placer!
Le temps d'attente ne me paraît pas trop long!
Un medley de morceau de Wasp sur fond de sirène et jeu de lumière chauffe le public ( sold out aussi, je pense! ).
Et c'est partie pour On Your Knees! :bang:, chanson qui met à fond la patate!
J'ai apprécié les 3 écrans géants qui diffusé des vieux clips, d'ailleurs, Blackie n'hésite pas à s'amuser en s'imitant!
Je le trouve très drôle, il parle au public sans micro! Je sais pas trop s'il se fou de nous! mais je le trouvais plutôt en forme!
Je regrette qu'il n'ait pas son micro en tète de mort! enfin ce n'est qu'un détail.
Musicalement, ça assure! rien à dire!
Le gros bémol:........... C'était TROOOOOPPP COUUURRRRRTTTT! ( surtout quand on fait de la route pour venir )
Ils auraient pu nous claquer 2-3 morceaux en plus! J'ai eu à peine le temps de mouiller le maillot!

Donc, malgré toute les polémiques, ce fut un très bon concert, mais il manquait un petit quelque chose pour égaler la prestation au Hellfest de 2009.
Et un truc que je kiffe en Belgique! C'est de voir les bon vieux hardos avec encore la frange et les vieille basket nike! on a même croiser un "gang" belge de bikers ( des armoires ).

Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

C'était ce soir à Cardiff! Je ferais un petit CR demain quand je serais un peu plus en forme mais bon je reste quand même assez mitigé mais surtout content qu'ils n'aient pas annulé! :D
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Pour la video de WAS (Piper, Holmes, Howland), ce n'est pas Holmes le pire, Piper n'arrive même pas à jouer le phrasé de Wild Child au bon rythme !! Ca sonne plutôt comme une parodie de WASP ! Le chanteur est bien flippant ! :lol: Je pense qu'ils étaient un peu bourrés....
(au début, je pensais que c'était des clochards qui reprenaient du WASP ! :oops: :lol: )

Content pour vous que les dates de Anvers et Cardiff aient pu avoir lieu !! :cheers: Mais la setlist est bien décevante !! (d'ailleurs beaucoup s'en plaignent un peu partout....) Comme tu dis Cradlewir, on peut se demander si ça vaut le coup de venir de loin !
Oui, il parle au public sans le micro, il le fait toujours pour ce titre....parfois il fait des grimaces ou encore il s'adresse directement à Dieu à la fin de Heaven's hung in Black !! :non:

La prestation au Hellfest était culte !! :bang: J'avais adoré aussi à Paris l'an passé, excellente prestation, meilleure setlist (pour moi) et un peu plus de titres.

Mike-polar, j'attends de lire ton CR ! :)
:riff:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

cillian a écrit :parfois il fait des grimaces ou encore il s'adresse directement à Dieu à la fin de Heaven's hung in Black !! :non:
Il l'a fait ici aussi, perso je me souvenais pas de ça de mes deux précédents WASP, mais j'ai trouvé très émouvants, même si c'était pas spontané et qu'il fait tout le temps les même gestes et mimiques à chaque date :lol:

Au fait Cracra, ta vidéo, à 6:53, le crétin avec son t-shirt I fuxk like a beast...C'est moi :D
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

J'étais pas très loin derrière! :D :D
J'ai adoré la coupe de cheveux de ton pote! :up:
Répondre