Sondage Hair Metal pt 3

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Quels sont vos 2 groupes préférés parmi les 5?

LA Guns
8
30%
Faster Pussycat
3
11%
Warrant
3
11%
Stryper
5
19%
Winger
8
30%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

classez ces 5 groupes par ordre de préférence, et commentez.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je commente seulement, car je ne peux pas voter pour des groupes aussi passables. On commence avec cette Part 3 à toucher le fond du panier des groupes de Hard US. Manque plus que Firehouse, Bonfire et Nelson, et on aura atteint le fin fond de la médiocrité de ce style assez limité. C'est l'opposé de la musique telle que je l'aime et que je la conçois : sincère, faite pour soi et pas pour les autres. Là, on est dans le préfabriqué. :beurk:
A part DOKKEN, CINDERELLA, WHITE LION, le 1er QUIET RIOT, BON JOVI, et quelques exceptions, cette scène qui a explosé commercialement entre 84 et 90 ne valait quand même pas grand chose!
J'exclue TWISTED SISTER, SKID ROW, TESLA et GREAT WHITE, qui sont foncièrement plus Hard Rock que FM.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Hehe ;) Winger, le seul que je connaisse pour l'instant dans la liste.
Un grand groupe avec des chansons vraiment bien ecrites! :tata: :tata: :tata:
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

L.A. GUNS
Phil Lewis est mon chanteur préféré dans de cette "scène". Avec son timbre de voix nasillard, immédiatement reconnaissable, elle colle parfaitement au genre.
OVER THE EDGE est incontestablement LE morceau par excellence des L.A. GUNS.
Comme albums je retiens l'éponyme et Hollywood Vampires. Dans les autres y a du bon, mais ça ne tient pas sur la longueur.

WINGER
"Spell I'm under", je surkiffe cette chanson, le style "ballade torturée".
Un groupe qui a réussi à tirer son épingle du jeu comme FIREHOUSE avant la déferlante grunge.

WARRANT
Jani Lane a l'air très sympathique, a une bonne voix... Mais WARRANT ça casse pas des briques.
"Heaven" est toujours un très bon titre à s'écouter.

STRYPER
A part "Soldiers under command" je ne connais pas.
J'ai découvert STRYPER alors qu'un journaliste demandait à Phil Anselmo : Quel disque offririez-vous à votre pire ennemi ? Réponse de l'intéressé : N'importe quel disque de Stryper :D

FASTER PUSSYCAT
J'ai dû écouter un titre... et même pas en entier.
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

1/WINGER : Que des albums de très grande qualité, des musiciens incroyables qui ne tombent jamais dans l'auto- satisfaction et surtout ce "pull" qui reste l'un des meilleurs du genre (pas du hair metal mais du hard en général).

2/STRYPER : c'est vrai qu'il y a matière à critiquer (les textes, les costumes d'abeilles, les ballades tellement sucrées qu'elles devraient être interdites aux diabétiques) ,mais quand ça rocke et encore plus pour les morceaux heavy j'adore (et Mickael sweet quel chanteur :bow: )!

3/WARRANT : j'adore les albums "cherry pie" et "dog eat dog" , (le premier est un peu light , ultrabophic se laisse écouter le reste je connais pas) , des bons textes, des morceaux imparables ("mr rainmaker" "uncle toms cabin" "all my bridges are burning"). Sorte de chaînon manquant entre le bon jovi des 80's et les premiers Poison.

4/L.A. GUNS : je connais deux albums ("l.a. guns" et "hollywood vampires"), ouais bôf bôf , Tracii Guns représente quand même un beau spécimen de looser.

5/FASTER PUSSYCAT : je connais 2/3 singles qui ne m'ont jamais donné envie d'aller plus loin ....
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

olivier64 a écrit :Je commente seulement, car je ne peux pas voter pour des groupes aussi passables. On commence avec cette Part 3 à toucher le fond du panier des groupes de Hard US. Manque plus que Firehouse, Bonfire et Nelson, et on aura atteint le fin fond de la médiocrité de ce style assez limité. C'est l'opposé de la musique telle que je l'aime et que je la conçois : sincère, faite pour soi et pas pour les autres. Là, on est dans le préfabriqué. :beurk:
A part DOKKEN, CINDERELLA, WHITE LION, le 1er QUIET RIOT, BON JOVI, et quelques exceptions, cette scène qui a explosé commercialement entre 84 et 90 ne valait quand même pas grand chose!
J'exclue TWISTED SISTER, SKID ROW, TESLA et GREAT WHITE, qui sont foncièrement plus Hard Rock que FM.
Quelques petites remarques, quand même.

Tout d'abord, je voudrais dire que je comprends ton point de vue, même si je ne le partage absolument pas;très probablement, si j'avais découvert le hard dans les années 80, j' aurais gardé un à priori très négatif face à tout ce qui est hair metal ou hard fm;ayant découvert le hard quelques années plus tard, mes "betes noires" à moi sont plutôt la scène Grunge et les Pantera/Machine Head/Sepultura/Fear Factory et compagnie...en gros ,les trucs "à la mode, à ce moment là.Sans oublier Metallica, qui est pour moi, un peu ce qu'est Motley Crue pour toi:le groupe le plus surestimé du monde(bah oui, Vince Neil est un très mauvais chanteur, mais inimitable et au style totalement unique...tandis que Hetfield est un mauvais chanteur tout court; et je pourrais dire la même chose concernant Mick Mars et Kirk Hammett).
Du coup, j'ai découvert cette scène hair metal sans à priori, et je suis devenu très amateur de tout ce qui est hard US, sleaze glam, hard fm.Il y a beaucoup de bons groupes, et une attitude positive et fun que j'apprécie tout particulièrement en ces temps ou tant de gens sont blasés ou dépressifs.
Je voudrais ensuite faire une remarque concernant la dernière phrase de ton post, concernant les étiquettes et autres appelations:si par FM, tu entends "Hard FM" (c'est à dire AOR pour les anglophones), alors je te dis qu'aucun des groupes présents dans les 3 sondages "Hair metal" n'est un groupe de Hard FM(même si Winger s'en approche un peu, quand même). L'appelation Hard FM concerne les Foreigner,Survivor,Journey,Bad english,Toto,Giuffria,Magnum(à la fin des années 80),Bad Company(pareil),Harem Scarem,Boston, Nightranger,Asia, Styx, etc.Pour toi, il n'y a peut être pas de différence notoire entre ces groupes et le Hard US de Warrant, Poison,Bonfire,Skid Row, ou encore le Sleaze Glam de Faster Pussycat et LA Guns, mais pour les amateurs de ces scènes la différence est de taille.Par contre, si par "FM", tu voulais dire "groupes qui faisaient des chansons(entre autres) pour passer à la radio", alors dans ce cas, tu te trompes encore plus: car dans ce cas là, on peut dire que Twisted Sister , Skid Row, Tesla et Great White sont tous les 4 des groupes très "FM", puisque leurs tubes passaient à la radio à longueur de journée à cette époque(même si musicalement ces groupes jouent du hard rock et non du hard fm).Je ne sais pas si j'arrive à être suffisamment clair dans mes petites explications ;) .

Pour finir, en me réecoutant les premiers albums de LA Guns et Faster Pussycat,je me suis fait la réflexion suivante:qu'est ce que l'ami Olivier peut bien trouver de "préfabriqué" et "pas sincère" dans cette musique? Parce que personnellement je trouve cette musique tout à fait aux antipodes de ces qualificatifs.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dark Avenger, j'ai employé "Hard US", en tant que terme générique regroupant toute la musique commerciale venant quasi-exclusivement des USA, grosso modo entre 1983 et 1990.
Le terme regroupe donc plusieurs styles, parfois assez similaires (difficile de classer certains groupes :( ) :
- le pur AOR (pas vraiment hard avec Journey, Boston, Survivor, Toto, Heart, Asia, etc.)
- le hard FM (hard, parfois avec des synthés avec Bon Jovi, Giuffra, Winger, Europe, Dokken, Slaughter (US), White Lion, Honeymoon Suite, Nightranger, ...)
- le Hair Metal (plus fun et coloré, avec Ratt, Dokken, Vixen, Warrant, ...)
Concernant la scène Glam/Sleaze (plus rock n roll, plus proche de la rue, et plus tardive avec Faster Pussycat, Zodiac Windwarp, les débuts de Skid Row, LA Guns, voire Guns N Roses), je suis d'accord avec toi, Dark Avenger : ces groupes arrivés plus tardivement, dans la suite du succès en 1987 de Guns N Roses, sont plus sincères et moins préfabriqués.

Ce hard US, a priori pas désagréable, avec des tubes aux mélodies et refrains accrocheurs, a pourri à cause de son succès énorme toute la scène Hard Rock et Heavy Metal. On a eu à subir des changements de style soudains et très rarement réussis, principalement dictés par les managements avides de profits faciles, avec l’arrivée des costumes colorés et des coupes de cheveux ridicules, également des guitares-synthés, et l’américanisation de la très grande majorité des groupes de Hard ou de Heavy (Saxon avec Crusader et suite, Judas Priest avec Turbo, Iron Maiden avec Somewhere in Time, Manowar avec Fighting The World, Whitesnake, Scorpions, Alice Cooper, Def Leppard, MSG, Ozzy ou des groupes plus « underground » comme Desolation Angels, H Bomb, Mamas Boys, Waysted, Fastway, Pretty Maids, …) …), tous les groupes de Rock sudiste (The Outlaws, ZZ Top, Molly Hatchet, Blackfoot, Point Blank, Doc Holliday, 38 Special, …). La liste des groupes touchés est sans fin, et les réussites y ont été rarissimes (seul Queensryche me vient à l'esprit).
Seuls AC/DC et Motorhead ont été quasiment épargnés par cette vague.

Concernant les cas de Twisted Sister, Tesla et Great White (je rajouterai Dokken et pourquoi pas Motley Crue, ces groupe à leurs débuts, ne faisaient pas de la musique bassement commerciale) : c’est à cause de l’explosion du Hard aux USA qu’ils ont fait de la musique destinée à la radio, et que c’est devenu à mon goût moins bon voire mauvais. L’album Stay Hungry a fait un carton, alors qu’il contient des morceaux très heavy (Burn in Hell, Horror Teria, Stay Hungry), plus agressifs que tous les autres groupes de FM.

Après, c'est un question de goûts et de couleurs, et personnellement, la musique sombre, torturée et violente me touche beaucoup plus que la musique gaie et positive (mais que je perçois comme incolore, inodore et sans saveur).

Je suis fan de Doom, de Hard Rock des 70's, de Heavy Metal, de Progressif, de Blues, de Rock "high energy", bref de musique qui vient à la fois du cerveau et des tripes. Qui vient d'Artistes, qui y mettent toutes leurs émotions. Qui ne créent pas en fonction de ce qu’ils pensent va vendre plus, ou en fonction des conseils/ordres des managements.

Et pour finir, avec le recul que peut avoir un passionné de musique Hard Rock/Metal depuis 1983, cette scène Hard US ne laissera dans l’histoire qu’un énorme succès commercial, une américanisation à outrance de tout le mouvement Hard/Metal, et de bien rares succès artistiques.
Modifié en dernier par olivier64 le 02 nov. 2010, 12:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

1/ Stryper parce que des tubes à foison, des mélodies en or, des guitares bien acérées et un incroyable Michael Sweet :amour: Tout ça malgré les ballades pourraves qui ont quand même un charme dans toute leur médiocrité.
Et quitte à discuter des étiquettes, je ne mets pas Stryper dans la catégorie "hair metal", même si je le conçois tant leur image y est associée. La musique par contre est nettement plus influencée par la NWOBHM, ainsi sur le premier EP les 2 albums suivants Stryper était simplement un groupe de heavy metal très mélodique pour moi. Mais il est vrai qu'au fur et à mesure des albums l'américanisation de leur musique s'est bien faite sentir.

2/ Winger, un groupe ridiculisé à l'époque paraît-il, on se demande pourquoi tellement ce sont de bons musiciens, avec une certaine classe pour du "hair metal". En plus le dernier album m'a mis une claque monumentale. :bow:

3/ LA Guns, j'aime bien quelques chansons comme ça, sans jamais avoir eu envie d'approfondir la chose.

Jamais écouté d'album complet de Warrant et Faster Pussycat.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

olivier64 a écrit :Ce hard US, a priori pas désagréable, avec des tubes aux mélodies et refrains accrocheurs, a pourri à cause de son succès énorme toute la scène Hard Rock et Heavy Metal. On a eu à subir des changements de style soudains et très rarement réussis, principalement dictés par les managements avides de profits faciles, avec l’arrivée des costumes colorés et des coupes de cheveux ridicules, également des guitares-synthés, et l’américanisation de la très grande majorité des groupes de Hard ou de Heavy (Saxon avec Crusader et suite, Judas Priest avec Turbo, Iron Maiden avec Somewhere in Time, Manowar avec Fighting The World, Whitesnake, Scorpions, Alice Cooper, Def Leppard, MSG, Ozzy ou des groupes plus « underground » comme Desolation Angels, H Bomb, Mamas Boys, Waysted, Fastway, Pretty Maids, …) …), tous les groupes de Rock sudiste (The Outlaws, ZZ Top, Molly Hatchet, Blackfoot, Point Blank, Doc Holliday, 38 Special, …).
C'est clair qu'entre 1986 et 1989 environ, il est assez impressionnant de voir le nombre de groupes qui ont soudainement américanisé leur son et leur look!
La liste des groupes touchés est sans fin, et les réussites y ont été rarissimes (seul Queensryche me vient à l'esprit).
Tu parles de Empire ou de Rage for Order qui est pile de cette époque? L'approche avant-gardiste de ce dernier est quand même aux antipodes du hair metal. Leurs coupes de cheveux au dos du LP en revanche sont très hair metal, mais ça s'arrête là pour moi. ;)
Même chose chez un groupe comme Vicious Rumors, au look devenu brusquement permanenté à cette époque quand on regarde au dos du LP, sans que cela ne se ressente dans la musique.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pour QUEENSRYCHE, il n'est évidemment pas question de Hair metal, quoiqu'effectivement leur coupes de cheveux sur la pochette de rage For Order... :D Mais c'est plus musicalement qu'is ont américanisé leur propos entre The Warning et Rage for Order, puis sur Empire.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

1- STRYPER (pour les mêmes raisons que le boss)
2- LA GUNS (j'aime beaucoup ce groupe : les 3 premiers albums sont excellents). J'adore la voix de Phil Lewis!

Je n'aime pas les 3 autres groupes. Je n'ai pas trop de raisons, question de goûts, ça ne passe pas ;)
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Winger puis Stryper, le reste je connais pas ou très mal...
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

olivier64 a écrit :Et pour finir, avec le recul que peut avoir un passionné de musique Hard Rock/Metal depuis 1983, cette scène Hard US ne laissera dans l’histoire qu’un énorme succès commercial, une américanisation à outrance de tout le mouvement Hard/Metal, et de bien rares succès artistiques.
excellent argumentaire qui me rappelle tout à fait ce que je ressentais à la même époque que toi... :oui: :bravo:
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

La décennie 2000 est la résurrection de cette scène.
RATT, POISON, L.A. GUNS, CINDERELLA ont tourné ensemble ou chacun de son côté avec le même succès.

MOTLEY CRUE pareillement, même si Nikki Sixx a tout fait pour continuer de faire vivre le groupe durant les 90's.
Mais pour le CRUE c'est différent, le groupe existait principalement dans les tabloïds.

Olivier, "le reproche" que tu as fait envers MAIDEN, JUDAS... Je peux le faire (et je pense que Dark ne me contredira pas) pour MOTLEY et W.A.S.P. avec respectivement l'album éponyme avec John Corabi et "generation swine" (qui signa le retour du chanteur d'origine) au chant, et K.F.D.. De même pour POISON avec Native Tongue. C'est la loi de l'évolution, tu t'adaptes, ou tu crèves. Pour ma part j'aime beaucoup ces disques. Ou phénomène de mode, la tendance est à ce son, ce look, essayons.
Et puis quand tu as une telle assis dans ta notoriété, tu peux te permettre un petit écart, je pense entre autre à MAIDEN, qui pourrait tout et n'importe quoi, il y a aura toujours une horde de fans pour adorer.

Une scène en balaie une autre. Mais la scène grunge n'a pour moi rien apporter. Stone Temple Pilots et Pearl Jam ont quelques chansons que j'aime bien, mais ça va pas plus loin. De toute façon on ne retiendra du grunge que NIRVANA, succès (il paraît ?), attitude / look / ambiance à l'opposé de la scène précédente (qui répond donc à une autre demande attendue) ambiguïté sur la mort du chanteur... Et voilà Kurt Cobain "icônisé", un tel culte autour de rien, ça fait peur !!!

Si la scène HAIR METAL est revenue durant cette décennie, il y a bien une raison, même plusieurs.
WHITE LION, MOTLEY, RATT... sont revenus en proposant du nouveau matériel. D'autres comme CINDERELLA ou POISON se contentent de tourner, et de jouer les titres que les anciens et nouveaux fans veulent.
TWISTED SISTER au HELLFEST.
Voilà, c'était peut-être la dernière valse pour ses formations... Le grunge est passé, et ils sont toujours là.

Pourtant les 80's ont été une période très riche, aussi bien en hard rock, qu'en trash, death, speed... Là où je comprends que l'on peut avoir une certaine "amertume", c'est cette focalisation sur le HAIR METAL, tout en occultant les autres scènes. Alors qu'ils s'y passaient de grandes choses.

Puis les phrases toutes faites du genre : musique qui vient à la fois du cerveau et des tripes, sont ridicules !!!
Ca veut dire quoi, moi je fais du vrai rock !!! Et c'est quoi le "vrai" rock ? Les true et les false, autre débat :D
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

En tout cas, je conseille a tous(et tout particulierement a ''shout'' et ''ominergy'') le 1er album de Faster Pussycat, un album confondant de simplicité et de naturel, au service du plus pur esprit rock n roll.L'un des albums les plus attachants qui soient. :cheers:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

olivier64 a écrit :Pour QUEENSRYCHE, il n'est évidemment pas question de Hair metal, quoiqu'effectivement leur coupes de cheveux sur la pochette de rage For Order... :D Mais c'est plus musicalement qu'is ont américanisé leur propos entre The Warning et Rage for Order, puis sur Empire.
Je ne suis pas d'accord (surtout pour RFO qui est leur album le plus progressif), mais bon c'est pas forcément le topic adéquat pour en discuter. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je pense qu'on n'est pas loin d'être d'accord ! Mais impossible de dire qu'ils n'ont pas américanisé leur son, avec plus de claviers (The Whisper, Screaming in Digital), beaucoup moins de Heavy dans leur musique, des choeurs encore plus travaillés, ... Sur The Warning, il y avait déjà de la mélodie, des arrangements très travaillés, mais les compositions étaient vraiment heavy et le vrai Queensryche progressif est déjà là avec le prodigieux The Roads to Madness :bow: ). Et je te rappelle que j'ai bien précisé que c'était le seul groupe qui a réussi son évolution ;) (à part les coupes de cheveux ressemblant à la fiancée de Frankenstein :o (vieux film de 1935). http://4.bp.blogspot.com/_iJOT1XhFiBw/S ... -frank.jpg
Et Rage for Order est un album exceptionnel, dû peut être plus à une évolution naturelle qu'à une aspiration à plus de succès.
Modifié en dernier par olivier64 le 02 nov. 2010, 23:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Justement, ce qui est pour toi de l'américanisation (au niveau du son des claviers ok je suis d'accord, 80's oblige) est avant tout pour moi une poussée nette vers les influences Rush, Queen et Pink Floyd du groupe qui commencent à apparaitre au grand jour, au détriment des influences NWOBHM. L'approche "artsy" et avant-gardiste était très différente des autres groupes de heavy metal qui ont au contraire "vulgarisé" leur démarche artistique (sans que ça ne me déplaise d'ailleurs des fois, cf Turbo). ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Et ils sont passés de la 1ère partie de DIO à la suite de The Warning à celle de BON JOVI en 1986 sur la tournée Rage For Order (puis de METALLICA en 1988 suite à Operation : Mindcrime). Seul QUEENSRYCHE a pu se permettre ces écarts sans perdre le respect. :bow:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour agrémenter un peu le topic :





I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Rod Morgenstein joue sur un kit blanc aussi, l'honneur est sauf :lol: :D
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

j'ai hésité entre Stryper et Winger, mais j'ai choisi Winger !
Je pense qu'on l'a souvent sous-estimé, d'ailleurs, c'est un sacré bon compositeur et le groupe est composé d'excellents musiciens.
:riff:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Et quel beau gosse. :D :lol: :tata:

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
hellbastard
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 56
Enregistré le : 20 mai 2009, 19:03
Localisation : Rennes

Message par hellbastard »

1 L.A. GUNS: les deux premiers albums sont bons! Le reste,en revanche, est plus que dispensable
2 WARRANT : sur les 3 premiers albums,c'est plutôt pas mal, avec deux ou trois titres dispensables par album! Mais quel intérêt de voir un tel groupe revenir aujourd'hui?A l'époque,une rumeur persistante,et notamment relayée par David Lee Roth,qui était formel sur ce point,voulait que ce n'étaient pas les membres du groupe qui enregistraient sur l'album et que des musiciens de studio étaient payés pour le faire;or,vu à quel point le groupe est médiocre sur scène,la question se pose encore aujourd'hui!
3 FASTER PUSSYCAT: un premier album pas mal,le reste étant franchement mauvais!!!
4 STRYPER: si l'on tient compte juste de la musique,le 1er est pas mal!
5 WINGER : là,par contre,c'est d'un creux... OK, les mecs jouent bien,pas comme WARRANT,mais alors c'est d'un suave... Beurk,vraiment pas mon truc
Avec ces 5 groupes,on passe clairement à la deuxième division du genre! Aucun de ceux-là n'est indispensable,au contraire,c'est la surabondance de ce genre de groupes qui a tué cette scène alors que d'autres,moins connus,auraient mérité un meilleur sort (DANGEROUS TOYS, BABYLON A.D.)
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

1/LA Guns
2/Warrant

sans hésiter !

après le reste je connais moins
Répondre