Tiamat (Paris, Nantes, Montpellier novembre / décembre 2010)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

des infos sur le running order? J'ai envie de voir Melechesch mais faut que je fasse des courses avant :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver

Message par KERMHIT »

j'espère que le temps vas pas trop jouer sur le concert pour gerzat .... j'aime pas la neige :D
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

Le G@SP a écrit :des infos sur le running order? J'ai envie de voir Melechesch mais faut que je fasse des courses avant :D
je vais essayer de l'avoir dans l'après midi.
Avec une ouverture des portes à 18h, ça devrait être un truc du genre :
18h15 - 18h45 : Stoneman
19h-19h40 : Orden Ogan
20h - 20h45 : Melechesh
21h - 22h30 : Tiamat
Tangui
Metal Heart
Metal Heart

Message par Tangui »

et hop :

18.00 : Doors
18.30 : STONEMAN on stage
19.00 : End
19.15 : ORDEN OGAN on stage
19.45 : End
20.15 : MELECHESH on stage
21.15 : End
21.45 : TIAMAT on stage
22.45 : End
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

ah cool ça me laisse le temps d'arriver pour 20h15, d'ailleurs si jamais ils vous restent encore des places :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

oh ça pas de souci, c'est la loose cette date, on sera pas sérré. :/
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Les gens préfèrent prendre leurs places pour Maiden :hum:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

et vu le prix de la place, ça te fait trois autres concerts ça. :/
Le G@SP a écrit :ah cool ça me laisse le temps d'arriver pour 20h15, d'ailleurs si jamais ils vous restent encore des places :D
Je ne peux que te conseiller de venir voir Orden Ogan qui est un excellent groupe de Heavy tendance blind Guardian dont le second album "Easton Hope" est tout simplement jouissif. :rock:

Perso, je vais encore les rater (je sors du boulot à 19h), et ça me fait chier!!! :,(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Mais les gens aiment bien se faire enculer, alors enculons des gens !!! Oui oui, il faut le faire :D

Sinon je plussoie, "Orden Ogan est vraiment excellent. "Easton Hope" est mon album préféré de l'année en metal allemand (je trouve juste la production un peu trop lisse) :rock: Je les ai vus à Wacken cette année et ils ont vraiment bien assuré!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver

Message par KERMHIT »

paraît qu'il y a des chances que la date a gerzat soit annulé vu le temp superbe que nous avons là :/

cela serait bien juste pour ceux qui peuvent pas venir ... :non:
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Bon bah c'était bien sympa ce concert! Un peu de danse du ventre avec MELECHESH et une saine dépression avec TIAMAT :D Nan franchement c'était cool et bon son pour les deux groupes malgré des ennuis techniques pour les israéliens au début. Sinon Johan Edlund nous a fait plein de pouces :up: :up: :up: Bon ça se voit pas à sa tronche mais il avait l'air content d'être là intérieurement :D :bang:
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par Titou »

Ouais c'était bien sympa.
Arrivés que pour Melechesh et Tiamat.
Le groupe de black était correct, mais un peu trop répétitif au début. Deux bons derniers morceaux.
Et Tiamat, nickel : le son, la set-list (faite de classiques), l'attitude du groupe, .... mais trop court !!
Johan est plus zen. Ca se sent, Gasp, en effet.
Ils ont joué 1h05. A 22h55, on remballe ...

Petite déception : l'affluence extrêmement réduite pour le Trabendo. Je dirai au maximum 300 personnes.
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

même pas 200 personnes en fait... :/
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver

Message par KERMHIT »

bon c'est confirmé .. annulé a GERZAT cause intempérie :/

Annulation du concert de Tiamat
prévu au Théâtre Cornillon à Gerzat ce mercredi 1er décembre

A cause des conditions climatiques et routières en Auvergne et Rhône-Alpes (neige / verglas / record de froid), l’association SoundHunters a décidé d’annuler le concert pour des raisons de sécurité du public et des professionnels/bénévoles impliqués dans l’organisation de l’événement.

De plus nous n’avions aucune certitude que le tourbus de Tiamat arrive dans les temps à la salle de concert. (le Conseil Général a pris des décisions de restriction de circulation pour cette journée)

Les places de concert seront bien entendu intégralement remboursées. (voir auprès de votre point de vente)

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement à l’adresse mail suivante soundhunters63@gmail.com et au téléphone 0663243930
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Merci pour l'info Kermit :)
Prochains concerts:
Image
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par Khayman »

J'étais à la date de Paris aussi.

Concernant Tiamat j'ai l'impression que Johan a de plus en plus de mal vocalement, il n'est pas toujours juste et a l'air de galérer par moment (quand il ne se plante pas carrément dans les paroles, comme sur "Wings of Heaven").
Du coup il ne s'emmerde plus et ne varie pas beaucoup les intonations en gardant constamment le même timbre monocorde, c'est loin de rendre justice à ce qu'on peut entendre sur certains albums.
C'est dommage parce que ce mec est un de mes chanteurs préférés.
Mais si ce soir je n'ai pas été vraiment convaincu à ce niveau, j'ai quand même passé un très bon moment avec le groupe, et ce autant sur les morceaux "pop goth" entraînants genre "Vote For Love" que sur les classiques du style "Whatever That Hurts".

Sinon Melechesh rien à redire, son correct (difficile de bien retranscrire un tel déluge sur scène, forcément ça sonne souvent brouillon, mais c'était légèrement mieux qu'au Cernunnos 2008 et au Hellfest à mon goût), bonne prestation.
Et merde, Triangular Tattvic Fire quoi ♥

Un bon concert donc, même si l'affiche éclectique n'a pas du plaire à tout le monde (perso j'apprécie les 3 groupes, donc ça allait) (ça m'a aussi permis de découvrir Stoneman... mais ça CDLM hélas :D ).
Un peu en dessous du concert de Mars 2009 pour Tiamat, quand même.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Et la prestation d'Orden Ogan, ça donnait quoi? Ca intéressera au moins moi, Romain et Mister Double T :D
Répondre