Méchante soirée que ce concert glam / hard rock au Ninkasi, une pure surprise, ne connaissant LA Guns que partiellement (à savoir qu'il y a deux versions du groupe, une avec Tracii Guns, celle de ce soir, et une autre avec Phil Lewis, le fabuleux chanteur dont le talent m'est apparu la première fois sur Over The Edge, BO de Pointbreak), et pas du tout les autres groupes.
Je passe rapidement sur le premier groupe, des jeunes suisses au relent de glam rock (Sleekstain que ca s'appelait), ca sonnait assez "fête de la musique", avec un chanteur qui s'y croit, s'arrêtant même de jouer pour boire sa canette, et un soliste qui se prend pour Slash version marshmallow. Rigolo comme première parti mais on en retient rien.
Le groupe suivant, Venrez, ca c'était quelquechose par contre : tous plus moches les uns que les autres, un soliste sosie officiel de Jamiroquai avec bob à poils et pas de danse énigmatiques, un bassiste premier de la classe et le chanteur, Venrez même donc, croisement aléatoire entre Adam Bomb et Alice Cooper, bref un quintet dont la musique m'a rappelé The 69 Eyes en moins rock et surtout beaucoup moins bien, c'était assez pénible musicalement parlant, par contre c'était visuellement vraiment drôle. Faut dire, le chanteur tenait une sacrée biture, lui c'était bouteille de jack daniels sur scène à la main, chorégraphie orientale version monoprix, et revendications douteuses (le mec a quand même fait passer la serpillière en plein concert sur scène, si c'est pas grandiose ca?). Un grand moment de solitude, sous vos applaudissements.
Quand Pretty Boy Floyd débarque là par contre on s'attend à du lourd. Ces mecs sont à Motley Crue ce qu'Adam Bomb est à Kiss, une version discount : même dégaine, même chant, même bassiste, mais en moins bien, en clair ils sont tout pourris, mais qu'est-ce que c'était bon!!! Ils ont certainement attaqué l'apéro avec Venrez, c'est soirée défaite encore une fois sur scène, ce coup si ca sera canette de 1664 et vodka, décidément c'est la tournée des alcoolos!! Néanmoins il règne une franche bon humeur sur scène, les mecs s'amusent, ca joue bien, et si le frontman chante presque aussi mal que Vince Neil, avec son jean complètement déchiré qui laisse voir la moitié de son cul, provoquant maints fous rires sur scène, il harangue sans cesse la foule, jette t shirts et autre merch, tout sourire. Un super moment, de bonnes rigolades aussi, une super découverte vu qu'à part un morceau répété en attendant le groupe je ne connaissais pas une note. A revoir absolument!
LA Guns déboulent ensuite sur scène, et là par contre c'est grosse grosse claque dans la gueule. On aime ou on aime pas les gimmicks new wave de Jizzy Pearl (bon moi j'aime pas), mais au chant il assure méchamment, on croirait presque entendre Phil Lewis, j'ai été bluffé. Et que dire de Tracii Guns... putain ce mec a la classe, y'a pas d'autres mots, il en impose grave on voit plus les autres. Bon en même temps le batteur est le même que PBF, il assure vraiment très bien son deuxième live de la soirée, et le bassiste n'est pas Jeremy Guns mais un illustre inconnu (on me souffle dans l'oreillette que ce serait celui de Faster Pussycat, à vérifier ceci dit), bref ils sont d'une discrétion obligée vu les deux frontmen qui se partagent la scène, un vocalement, et un guitaristiquement, car bordel ca joue. Le concert passe à tout allure, 1h15 de bonheur hard rock, avec un Over The Edge survolté, et une reprise de Knockin On Heavens Door en rappel, Electric Gypsy, Sex Action, etc... Un groupe aux petits oignons, souriant, à l'aise sur les planches, un lightshow simple mais efficace, un son un poil fort mais raisonnablement bon, un pure tête d'affiche. Je sais pas ce que vaut l'autre version du groupe, mais le LA Guns de ce soir était pour le moins fabuleux!
A noter les copains alcoolos qui font les cons : le bassiste de PBF qui se pointe en manteau à fourrure dans la fosse pour faire la groupie (et tripoter des nanas dans la fosse aussi), et qui ira choper Venrez par la suite pour aller faire des coeurs sur scène, gros délire quoi.
Soirée mémorable, pleins de potes et de bières, un burger maison qui casse tout, de bons délires et des groupes au poil. 5/5 pour une soirée top réussie!!!