Dernier message de la page précédente :
Je déconnais, je l'ai même je crois, jamais écouté ce LP ( et "ce" Massacre "là", j'ai dù en écouter une ou deux fois !!)




Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
J'en achète moins, mais c'est dur de se dire non...Metal B a écrit :Et Eric!!! T'as dit que t'achetais plus de skeuds!!![]()
Il y avait déjà eu des rumeurs en 2002 si je me rappelle bien. Une sorte de binz avec Brujeria qui l'aurait recruté et qui a été démenti par la suite. Et en 2008, il avait déjà annoncé son départ de Possessed, non ? C'est un peu le problème avec les musiciens qui ont plusieurs casquettes; les effets de rumeur sont un peu démultipliés...Nathagnôle a écrit :Paraîtrait qu'Emilio marquez ne joue plus avec SADISTIC INTENT... Comme j'ai eu de la moule de pouvoir le voir avec ce groupe mythique fin 2010.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Perso Dark Tranquility j'ai jamais été fan. Pour Carcass je te conseillerais de te les faire tous un par un ( les cd's, pas les zicos, quoi que...Haraban a écrit :Merci,
Donc voilà, il y a encore deux/trois ans, à mes débuts dans le metol, je m'écoutais du heavy mainstream H-24 avec parfois une touche ou deux de Thrash en mode "j'y touche pas trop" et je me disais que "jamais je n'irais écouté cette musique à l'iconographie minable qu'est le death".
Mais il y a quelques mois je me suis levé un matin et soudainement, sans crier gare, sûrement émoustillé par quelques lectures de SF bien glauque ou le mattage d'un porno sado maso très dark, je voulais du suintant bien carde et sombre. Je voulais du death. Je voulais du rapide, violent qui casse les dents et qui chie dans la bouche et je me suis mis au Death en suivant els conseils de metalBlasphemer. Voila les quelques albums que j'ai écoutés:
-Asphyx: Crush the Cenotaph
-Obituary: Slowly we rot
-Possessed: Seven churches
-Dark Tranquility: We are the void
-Morbid Angel: Altars of madness
-Death: Leprosy
-Massacra: Enjoy the violence et signs of the decline
-Massacre: From Beyond
-Entombed: Left hand path
-Aborted: Goremageddon
-Carcass: Swansong
Et dans tout ça il y en auxquels j'accroche beaucoup et d'autre beaucoup moins.
D'abord je me suis jeté sur le Asphyx et j'ai beaucoup apprécié mais sur 3 chansons, dur de se faire une véritable opinion du groupe. Le Morbid Angel m'a totalement convaincu mais je ne le gobe pas matin midi et soir non plus (de toute façon je ne fais jamais ça avec aucun album). Le Death m'a laissé la même sensation que le morbid: une valeur sure et du très bonnard.
Le Possessed est vraiment très cool. Mais je ne pourrais jamais l'écouter en boucle avec ce son abominable qui pue le "On y a mit tout notre cœur mais on avait pas de moyens".
Le Dark Tranquility m'a laissé tout mou, c'est vraiment plat. Néanmoins on m'a dit que ce n'était pas un bon album donc je retenterais ma chance avec un plus récent plus tard.
Le top du top pour moi c’est les compatriotes du carnage : Massacre et massacra. Ces deux groupes m’ont fait me cogner la tête contre les murs tellement j’ai jouis, c’est un bonnard absolu, surtout Massacre avec ces cris qui viennent comme des déchirements immateriaux au milieu d’une maestria destructrice.
Entombed m’a bien fait triper aussi, je pense approfondir.
Aborted c’est pas du tout pour moi. Je n’y entends qu’une bouillie.
Pour finir Carcass et Obituary ne m’ont finalement fait ni chaud ni froid, je devais être mal luné ou inattentif, faudra que je retente.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
En mode suédois majeur, faudrait pas oublier CARNAGE "dark recollections", un must du genre... les 2ème et 3ème de THERION peuvent valoir le détour aussi ("beyond sanctorum" et "symphony masses...")...metalblasphemer a écrit :Deux autres groupes à découvrir également: Grave - Into the Grave (mais une discographie assez inégale) et Dismember - Like An Ever Flowing Stream + Indecent And Obscene
Pour approfondir encore le son suédois: un petit Unleashed (Where No Life Dwells ou Midvinterblot) et At The Gates (Suicidal Final Art) peuvent être appropriés.
Si les deux albums de Dark Tranquillity cités ci-dessus et At The Gates t'emmerdent, la phase suivante sera donc de t'orienter vers des groupes comme Nile, Disgorge, Cannibal Corpse, Cryptopsy, Deicide, Vital Remains ou Suffocation![]()
![]()
![]()
![]()
STEWAN a écrit : En mode suédois majeur, faudrait pas oublier CARNAGE "dark recollections", un must du genre... les 2ème et 3ème de THERION peuvent valoir le détour aussi ("beyond sanctorum" et "symphony masses...")...
Sinon entre DARK TRANQUILLITY et VITAL REMAINS, il y a quand même quelques trucs intéressants![]()
![]()
sans être forcément ultimement brutal et evol , genre bien technique et couillu à la fois , je pense à ATHEIST "piece of time" et "unquestionnable presence", CYNIC "focus", PESTILENCE "consuming impulse" ou "spheres", ATROCITY "hallucinations" ou "todessehnsucht"...
des trucs mixant un peu thrash et death comme HELLWITCH "syzygial miscreancy", REVENANT "prophecies of a dying world", MERCILESS (swe) "the awakening" et "treasures within", DECEASED "luck of the corpse"...
autrement GOREFEST "mindloss" ou "erase", les 1ers MASTER et ABOMINATION, etc...pas mal pour du death plus basique.
enfin, il te faut essayer d'approfondir AUTOPSY et ASPHYX, car c'est l'essence même du mouvement perpétuée en 2011("DEATH METAL the way it used to be"...)