Encore un sondage Thrash Metal (groupes connus)

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votez pour vos 5 groupes favoris dans la liste ci dessous!

Metallica
14
6%
Megadeth
25
10%
Slayer
28
12%
Anthrax
6
3%
Suicidal Tendencies
4
2%
Testament
17
7%
Exodus
14
6%
Overkill
15
6%
Metal Church
5
2%
Death Angel
8
3%
Flotsam and Jetsam
1
0%
Nuclear Assault
6
3%
Dark Angel
5
2%
Annihilator
13
5%
Voivod
2
1%
Coroner
13
5%
Sepultura
6
3%
Sodom
11
5%
Kreator
25
10%
Destruction
13
5%
Tankard
9
4%
 
Nombre total de votes : 240

Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Dernier message de la page précédente :

Vraiment pas évident...

1. Testament
2. Slayer
3. Megadeth
4. Annihilator
5. Exodus
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

a voté pour constater que mes 5 choix sont en tête des votes 8-)
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Megadeth, Slayer, Testament, Kreator, Exodus?
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

metalblasphemer a écrit :@ Pierre: :amour: :amour: :amour:

Sinon, pour revenir au thrash metal, j'ai trouvé ce petit site d'un passionné qui a fait ses commentaires personnels (malheureusement en anglais) sur un nombre d'albums et de groupes assez impressionnants. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir de nouveaux groupes (comme les Suisses d'Apocalypse, paix à leurs âmes) et de se faire une bonne idée de la richesse de ce style.

Et puis, ça me donne ma liste d'emplettes pour les Metalboerse et ça m'entraîne aux recherches sur YouTube... :lol: :lol: :lol:

http://www.classicthrash.com/

dans le genre référencement THRASH, il y a ça aussi qui est très très complet (ça ratisse large) :

http://www.thethrashmetalguide.com/A.html#A

:cheers: :bang: :cheers:
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

AAAARRRGGGLLLL !!!!

Je suis au bureau !!! :lol: :lol: :lol:

Rappelle moi de ne pas oublier mon casque la prochaine fois... En tout cas merci pour le site; il ne va pas tarder à faire partie des favoris chez moi ;) :cheers: :cheers: :bang: :bang: :bang:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Merci Pierre pour ton intervention :) :up: :up: :up: :bow:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Coco va pouvoir reprendre son pseudo ! :mad:
Modifié en dernier par olivier64 le 18 janv. 2011, 14:03, modifié 1 fois.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bon du coup je vote :D

Kreator : parce que c'est le groupe qui m'a fait aimé le thrash et entrer dans le metal extrême.

Slayer : parce que merde c'est Slayer quoi... Aujourd'hui je ne suis pas fan du tout de ce qu'ils représentent aux yeux des gens, mais bon sang, c'est quand même monstrueux Show no Mercy ou Hell Awaits.

Destruction : Un groupe que j'ai toujours apprécié et qu'à force de voir et revoir et tripper comme un sauvage systématiquement entre très largement dans mon top act thrash.

Coroner : Parce que se sont les maitres du techno thrash... Une telle aisance de composition ça true le cul...Pas 2 titres qui se ressemblent dans une discographie irréprochable qui brasse bien au delà du simple thrash old-school de base.

Exodus : Parce que Bonded By Blood...Mon album de thrash favori tout simplement...quelle violence!

:bang: :bang: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gonorrhee
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 347
Enregistré le : 18 janv. 2011, 13:25
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Gonorrhee »

Coroner, Destruction, Kreator, Overkill, Annihilator.
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

J'apprécie toujours davantage la virtuosité technique de Coroner, notamment sous l'influence de mes collègues dont personne ne sera surpris de voir ce groupe classé parmi leurs favoris. :lol: :lol: :lol: Mais, pour ma part, ce groupe appelle plus à une certaine réflexion tout comme Mekong Delta et, dans une moindre mesure, Voïvod... le thrash technique en somme.

Testament, Kreator, Overkill, Destruction, Slayer, Megadeth, Sodom, Tankard, Exodus (dans sa période bénie) représentent la passion à l'état brut; la déferlante qui fait perdre tout contrôle; la poussée en avant qui conduit un frileux comme moi à se lancer dans un pit avec l'appareil photo de son pote dans la poche de son treillis :lol: :lol: :lol:

J'ai cependant hâte de voir Coroner sur scène parce que si je ressens la même chose en live, je n'aurais aucun doute sur le fait de le classer au-dessus de Tankard.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

metalblasphemer a écrit :la poussée en avant qui conduit un frileux comme moi à se lancer dans un pit avec l'appareil photo de son pote dans la poche de son treillis :lol: :lol: :lol:
Tu vas sentir une autre poussée toi :grr: :grr:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Maintenant, tu es prévenu... Pour le Killfest, ça va être un peu risqué de me confier vos affaires... :bang: :bang: :bang: :D

En même temps, avoue que tu aurais été un peu déçu que je ne sorte pas un truc pareil et que je me fais pardonner mes soirées bobo... ;) ;) ;)
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

Slayer, Overkill, Coroner, Sodom, Destruction. mais j'aurais bien voulu voter pour Death Angel aussi :mad:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Allez je me lance, avec un vote qui n'a rien de surprenant si je reste sur cette liste:

Destruction: je ne me lasserais jamais de ce groupe, même si dernièrement y'a eu de la baisse de régime niveau studio, en live c'est toujours un pied dément et des titres comme Curse the Gods, Nailed to the Cross, Tormentor, Mad Butcher, etc... sont juste monumentaux, pour sûr un de mes groupes favoris.

Coroner: encore un de mes groupes favoris, parce que feeling énorme, technicité de ouf, personnalité hors-norme, et une claque à chaque album qui chaque fois montre une facette différente tout en gardant la patte du groupe omniprésente. Je vais enfin pouvoir les voir cette année, carrément un rêve qui se réalise, faut dire que j'ai toujours dit que si je voulais voir se reformer 2 groupes ce serais Carcass et Coroner, et j'ai eu la chance de voir la première reformation se faire en 2008 (et de les voir à plusieurs occasions depuis pour mon plus grand plaisir), et je suis encore plus sur le cul de voir ces quelques dates de Coroner se faire et de pouvoir assister à l'une d'entre-elle, j'en reviens toujours pas. :bave: :bow:

Testament: En dehors de 2 albums dont je suis pas fana tout le reste est énorme, en live ça arrache, et on ne compte plus les classiques dans leur répertoire... ça me file toujours une pêche d'enfer de me passer une de leur galette.

Kreator: en dehors des 2 albums avec Vetterli j'adore dans la globalité, et Pleasure to Kill est juste un des albums les plus violents jamais pondus!!! Je me lasserais jamais de d'écouter ce bijou, tout comme certains autres dont j'ai même pas besoin de citer les titres...

Slayer: pour soutenir Guardian et à l'image d'un certain Metallica entre autre, il est vrai que je suis pas fan de l'image actuelle du groupe et de me trimballer à chaque fois une tripotée d'allumés de 15 ans en concerts qui connaissent que Reign in Blood et GHUA et se la jouent "faut que je m'ouvre le crâne ce soir parce que je vois Slayer et c'est ma sortie de l'année", mais reste que y'a du plus que lourd à leur arc; Show No Mercy, Hell Awaits, SITA, Reign in Blood, ... et j'en passe, c'est quand même une sacrée branlée.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Bon, je suis toujours le seul à dire que Megadeth c'est du speed metal, et que Slayer c'est du thrash ? :D
Pour moi y a une difference de style entre Megadeth et du Testament, Overkill, Slayer, Exodus...
Nan ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Personnellement, je trouve que les mêmes bases sont présentes, notamment sur Killing Is My Business et Peace Sells. Après, tu as une "Mustaine Touch" qui s'affirme avec So Far et Rust In Peace...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Disons que MEGADETH ne fait plus de thrash depuis 20 ans (et en a même fait assez peu !), alors que SLAYER n'a jamais arrêté. MEGADETH n'a jamais été aussi rapide, violent ou malsain que SLAYER.

MEGADETH (comme METALLICA) est plus un groupe de Heavy/Speed plus proche de METAL CHURCH que de SLAYER. J'aurais aimé savoir si on aurait à l'époque (1985-86) autant parlé de MEGADETH s'il il n'y avait pas un ex-METALLICA dans le groupe ...?
Modifié en dernier par olivier64 le 18 janv. 2011, 22:13, modifié 1 fois.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'aurais aimé savoir si à l'époque on aurait autant parlé de Metallica, si Mustaine n'avait pas écrit les meilleurs morceaux du 1er album :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Haraban a écrit :Megadeth, Slayer, Testament, Kreator, Exodus?
Presque, Je place Metallica devant Exodus, à la fois historiquement (kill' em all est considéré comme le premier album du style), sentimentalement (découverte du style avec kill' em all et Master), et pour le côté technique et léché d' un And Justice.
Le reste ce n' est plus du thrash pour moi.

Pour Megadeth, je partage aussi l' avis d' Antagon ou de Dark Avenger (je sais plus trop vu que des comms ont été effacés...), pour dire que ça s' arrête quasi avec Peace Sells au sens thrash tel que je l' entends.

Slayer restera toujours Slayer comme parfaitement expliqué par Guardian ou Thrashos, les vrais parrains du style.

Testament, je suis resté un gros gros fan, ils ont su rester assez proche de leurs racines durant les 90's (The Ritual est une grosse tâche mais je tente de l' oublier parce-qu' il fallait bien capitaliser sur le succès phénoménal du black album à l' époque pour la major Atlantic Records). Chuck et son côté joe l' indien avec sa voix d' outre tombe mêlée à un guitariste d' exception (Scholnick), des compos toujours soignés de Peterson, une énergie jamais démentie en concert, ça le fait grave.
Je le place en tête des groupes de la bay Area mais j' apprécie beaucoup les autres également.

Je n' ai jamais trop adhéré au thrash enjoué d' Anthrax auquel je préfère leur voisin du New Jersey.

Côté européen, j' ai donc privilégié Kreator que je place très nettement au dessus de la masse de ces congénères teutons en terme de violence et de musicalité.

Je connais moins Coroner que je place plus dans le courant techno thrash donc que je mettrai à part.
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

metalblasphemer a écrit :Personnellement, je trouve que les mêmes bases sont présentes, notamment sur Killing Is My Business et Peace Sells. Après, tu as une "Mustaine Touch" qui s'affirme avec So Far et Rust In Peace...
Pour moi y a que "Killing..." qui ressemble à du pur thrash, le reste c'est de plus en plus du speed metal, avec la rapidité du thrash, mais tout le reste c'est heavy avec comme tu dis la Mustaine touch.
C'est pour ca que quand on me demande mon groupe favori de thrash, je repond Slayer, alors que je prefere Megadeth au sens global.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Complètement d'accord. Rust In Peace est un excellent album dans le style de Megadeth mais si je dois considérer le pur côté thrash, Hell Awaits et Reign In Blood l'emportent haut la main. En fait, c'est assez drôle de voir comment sur la fin des années 80, Megadeth et Slayer ont évolué dans des directions assez opposées quand on y pense. Et surtout le parallélisme des formes entre Metallica et Megadeth dans une certaine mesure...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

metalblasphemer a écrit :J'apprécie toujours davantage la virtuosité technique de Coroner
Virtuosité technique ??? C'est un peu exagéré quand même !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Virtuosité pour du thrash. C'est sur, que comparé à TANKARD... :D
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

:lol: :lol: :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Super Mouton a écrit :
metalblasphemer a écrit :J'apprécie toujours davantage la virtuosité technique de Coroner
Virtuosité technique ??? C'est un peu exagéré quand même !
Je trouve pas que le terme soit exagere en ce qui concerne les derniers albums ;)
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Et toc ! La meilleure caution morale qui soit vient de parler. :D :D :D :D :D
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Répondre