STEWAN a écrit :t'aurais du juste aussi adapter ta localisation, genre "à l'abreuvoir"...
C'est maintenant chose faite !
Pour rester dans le sujet, je viens de m'écouter Grave Miasma (je sais plus où mais Nathagnôle en a parlé) et c'est de la putain de grosse balle !!! C'est dark à fond, je suis fan !!!!
Sinon pour supporter un petit groupe de chez nous, NECROWRETCH a mis en ligne un teaser avec des morceaux qui apparaîtront sur un EP destiné à sortir chez DETEST records:
Dans le genre INCANTATION des débuts, tu connais sûrement VASAELETH, on en a parlé dans les pages précédentes. Ce genre de Evil Death metal fait un gros retour en force, dirait on.
Quand à Grave Miasma, c'est l'un des trucs qui m'a le plus scotché l'année dernière. Une tuerie.
Et pour les gros fans de Teitanblood, j'en ai déjà parlé, mais je recommence parce que vous n'écoutez pas, il y a WRATHPRAYER, avec un EP, "in utter darkness", qui est un must absolu.
SINOATH groupe sicilien apparu au tout début des années 90 avec deux excellentes demos "forged in blood" et "still in the grey dying" (sortie aussi comme ep chez Nosferatu)... une espèce de death/black progressif qu'on disait à l'époque (des demos en tout cas), appelez ça comme vous voudrez maintenant...
je n'ai malheureusement pas trouvé de titre de "still in ..." en video (leur meilleure oeuvre) mais je vous encourage à la découvrir, en voici quand même un de la première démo; bizarrement le groupe n'a pas vraiment décollé, ils ont mis un peu de temps à sortir leur album (à une époque où vu l'émergence discontinue de groupes et donc la concurrence énorme, il ne fallait pas trainer si tu voulais choper le bon wagon) et on y retrouva pas ce son assez original ...
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"
Ah putain SINOATH! yeah! J'aio la démo originale qui traîne sous un tas de poussière et probablement de poils de barbe (sinon de cul! ) c'était bien classe ce groupe italien.
Merci de nous en rappeler l'existence. J'ai vu qu'ils avaient sorti effectivement un album il y a quelques années mais ce n'était pas aussi bon que leur matos du début des 90's.
@ Ialdabaoth:
je viens de checker ça de WRATHPRAYER:
EN effet c'est salement dans la veine du gros INCANTATION des débuts qui tâche. Et on sent aussi une touche chaotique à la TEITANBLOOD. Pas mal, mais bon il commence de nouveau à y avoir pas mal/beaucoup de groupes qui jouent dans le style. Ca manque de fraîcheur assez rapidement du coup.
Je te l'accorde, il y a un paquet de groupes qui exercent dans ce registre et le déservent, mais Wrathprayer a cette touche diabolique (qui les rapprochent de Beherit) qui donne du sens à sa démarche, loin de ce fatras de groupes de War Metal qui alignent des notes sans queue ni tête (too numerous to mention).
Et encore Hellbrigade n'est pas le pire album de ce point de vue là. Tu sens un certain coup de balai et une volonté de brutaliser l'ensemble mais je t'accorde que si le style Göteborg t'insupporte, ce n'est pas le bon groupe à écouter
Gasp a écrit sur Facebook:
Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Le EP d'Ominous Crucifix est disponible chez detest records, si ça te botte. Je l'ai commandé il y a une quinzaine de jours, avec d'autres petits machins sympas.
Bon, si il y en a encore ici qui doute que Necroccultus est le groupe mexicain qu'il leur faut (surtout qu'on en parle sur chaque page), voici un lien vers un extrait de leur EP "supreme occult one... the underworld abborhence". J'avais acheté le ep à sa sortie sur la foi de ce titre prometteur, qui a bel et bien tenu ses promesses.
Modifié en dernier par IALDABAOTH le 18 janv. 2011, 21:36, modifié 1 fois.
dans le style Death Metal lourd et bien malsain, il y a le premier MCD d'Aeternus "Dark Sorcery" qui contient 4 titres epoustouflants. La suite est pas mal mais plus Black Metal.
Il y avait A mind confused dont un des gars tenait le label near dark prod.
Haraban a écrit :En fait j'avais gravement sous estimé la qualité des compos de Death, je retire ce que j'ai dit sur eux, c'est génial.
J'avais adoré Morbid Angel à l'initiation mais je m'éloigne vachement à cause de la batterie. Elle m'insupporte chez eux.
C'est marrant que tu dises ça, je viens juste de lire un article, disant que MA serait un bien meilleur groupe sans le jeu et le son moisi de Pete Sandoval .
Dans l'article le mec parle surtout d'un manque de creativite... perso je trouve que Sandoval a tout de même une sacree technique death, et que ses parties collent bien avec la musique torturee de Morbid.
J'en ai parle a mon prof, et lui n'aime pas du tout: déjà le son, puis l'usage intempestif des triggers. Mais bon apres chacun peu avoir une conception de la batterie differente
brother, pardonne ma curiosité et mon ignorance , mais tu joues de quel instrument ? Percu dans un orchestre ?
Moi qui adore les 70's et le son de batterie de cette époque (ah, John BONHAM, Brian DOWNEY, ... ), j'ai beaucoup de mal avec les trigs... et en plus , c'est de la triche.
Ben non je suis altiste (personne n'est parfait! ) la batterie c'est en amateur
(un alto c'est un violon un peu plus grand accorde une quinte en-dessous)
(L'alto se porte à l'épaule, comme un violon sauf que c'est plus gros quoi, alors que le violoncelle se pose au sol (quoique, ça pourrait être un trip de jouer avec le violoncelle à l'épaule...), c'est pour ça que l'alto est beaucoup plus "un gros violon" qu'un "petit violoncelle"!)