Le DEATH METAL, no merry melodies inside

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Dernier message de la page précédente :

STEWAN a écrit :t'aurais du juste aussi adapter ta localisation, genre "à l'abreuvoir"...
C'est maintenant chose faite !

Pour rester dans le sujet, je viens de m'écouter Grave Miasma (je sais plus où mais Nathagnôle en a parlé) et c'est de la putain de grosse balle !!! C'est dark à fond, je suis fan !!!! :bang:
ImageImageImageImageImage
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

Yeah cool que tu accroches à GRAVE MIASMA!

Sinon pour supporter un petit groupe de chez nous, NECROWRETCH a mis en ligne un teaser avec des morceaux qui apparaîtront sur un EP destiné à sortir chez DETEST records:

http://www.myspace.com/vladrituals
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

ENCOFFINATION c'est encore plus caverneux qu'INCANTATION sur "onward to golgotha"! ;) :up:
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

Dans le genre INCANTATION des débuts, tu connais sûrement VASAELETH, on en a parlé dans les pages précédentes. Ce genre de Evil Death metal fait un gros retour en force, dirait on.

Quand à Grave Miasma, c'est l'un des trucs qui m'a le plus scotché l'année dernière. Une tuerie.

Et pour les gros fans de Teitanblood, j'en ai déjà parlé, mais je recommence parce que vous n'écoutez pas, il y a WRATHPRAYER, avec un EP, "in utter darkness", qui est un must absolu.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Merci coach :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
STEWAN
Powerslave
Powerslave

Message par STEWAN »

SINOATH groupe sicilien apparu au tout début des années 90 avec deux excellentes demos "forged in blood" et "still in the grey dying" (sortie aussi comme ep chez Nosferatu)... une espèce de death/black progressif qu'on disait à l'époque (des demos en tout cas), appelez ça comme vous voudrez maintenant... :D ;)
je n'ai malheureusement pas trouvé de titre de "still in ..." en video (leur meilleure oeuvre) mais je vous encourage à la découvrir, en voici quand même un de la première démo; bizarrement le groupe n'a pas vraiment décollé, ils ont mis un peu de temps à sortir leur album (à une époque où vu l'émergence discontinue de groupes et donc la concurrence énorme, il ne fallait pas trainer si tu voulais choper le bon wagon) et on y retrouva pas ce son assez original ...

"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

Ah putain SINOATH! yeah! J'aio la démo originale qui traîne sous un tas de poussière et probablement de poils de barbe (sinon de cul! ;) ) c'était bien classe ce groupe italien.

Merci de nous en rappeler l'existence. J'ai vu qu'ils avaient sorti effectivement un album il y a quelques années mais ce n'était pas aussi bon que leur matos du début des 90's.

@ Ialdabaoth:

je viens de checker ça de WRATHPRAYER:

EN effet c'est salement dans la veine du gros INCANTATION des débuts qui tâche. Et on sent aussi une touche chaotique à la TEITANBLOOD. Pas mal, mais bon il commence de nouveau à y avoir pas mal/beaucoup de groupes qui jouent dans le style. Ca manque de fraîcheur assez rapidement du coup.
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

Je te l'accorde, il y a un paquet de groupes qui exercent dans ce registre et le déservent, mais Wrathprayer a cette touche diabolique (qui les rapprochent de Beherit) qui donne du sens à sa démarche, loin de ce fatras de groupes de War Metal qui alignent des notes sans queue ni tête (too numerous to mention).
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Message par metalblasphemer »

Une discographie assez inégale mais l'album Hellbrigade s'écoute bien...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

:beurk: j'ai vraiment jamais pu accrocher au style de CENTINEX. Désolé. Mais ces mélodies à la Göteborg et la voix d'asthmatique. Je peux pas. Pitié!!!! :/ :,( :,(
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Message par metalblasphemer »

:lol: :lol: :lol: Et encore Hellbrigade n'est pas le pire album de ce point de vue là. Tu sens un certain coup de balai et une volonté de brutaliser l'ensemble mais je t'accorde que si le style Göteborg t'insupporte, ce n'est pas le bon groupe à écouter ;)
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

...no merry melodies inside. :D :D :D
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Nathagnôle a écrit :Metal de la muerte mexicano, OMINOUS CRUCIFIX:

Excellent !!! J'adore ce stye de Death lourd, mid tempo, qui arrache tout. :bang:
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

Le EP d'Ominous Crucifix est disponible chez detest records, si ça te botte. Je l'ai commandé il y a une quinzaine de jours, avec d'autres petits machins sympas.

Bon, si il y en a encore ici qui doute que Necroccultus est le groupe mexicain qu'il leur faut (surtout qu'on en parle sur chaque page), voici un lien vers un extrait de leur EP "supreme occult one... the underworld abborhence". J'avais acheté le ep à sa sortie sur la foi de ce titre prometteur, qui a bel et bien tenu ses promesses.

Modifié en dernier par IALDABAOTH le 18 janv. 2011, 21:36, modifié 1 fois.
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par IALDABAOTH »

Un lien vers INNUMERABLE FORMS, pour les amateurs de death lourd et occulte

franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

dans le style Death Metal lourd et bien malsain, il y a le premier MCD d'Aeternus "Dark Sorcery" qui contient 4 titres epoustouflants. La suite est pas mal mais plus Black Metal.

Il y avait A mind confused dont un des gars tenait le label near dark prod.
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

Haraban a écrit :En fait j'avais gravement sous estimé la qualité des compos de Death, je retire ce que j'ai dit sur eux, c'est génial.
J'avais adoré Morbid Angel à l'initiation mais je m'éloigne vachement à cause de la batterie. Elle m'insupporte chez eux.
C'est marrant que tu dises ça, je viens juste de lire un article, disant que MA serait un bien meilleur groupe sans le jeu et le son moisi de Pete Sandoval :euh: .

http://www.metalsucks.net/2011/01/18/mo ... e-drummer/
(c'est en anglais, je sais, désolé :oops: )
jesus
Metal Heart
Metal Heart

Message par jesus »

ne pas aimer le jeu de Sandoval c'est une chose, mais de là à dire qu'il est moisis.... :scratch:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

Dans l'article le mec parle surtout d'un manque de creativite... perso je trouve que Sandoval a tout de même une sacree technique death, et que ses parties collent bien avec la musique torturee de Morbid.

J'en ai parle a mon prof, et lui n'aime pas du tout: déjà le son, puis l'usage intempestif des triggers. Mais bon apres chacun peu avoir une conception de la batterie differente ;)
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

brother, pardonne ma curiosité et mon ignorance :oops: , mais tu joues de quel instrument ? Percu dans un orchestre ?

Moi qui adore les 70's et le son de batterie de cette époque (ah, John BONHAM, Brian DOWNEY, ... :amour: ), j'ai beaucoup de mal avec les trigs... :/ et en plus , c'est de la triche. :mouais:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

Ben non je suis altiste (personne n'est parfait! :lol: ) la batterie c'est en amateur ;)
(un alto c'est un violon un peu plus grand accorde une quinte en-dessous)
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

ok, merci ! ;) Il y a un moment que je me posais la question.

:edit:
Un violon alto , c'est comme un petit violoncelle ? :help:
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jägermeister »

;) ;) ;) c est trop mignon la façon dont tu le dis!

en fait, l alto c est plus un gros violon plutôt qu un petit violancelle
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Polochon
Metal Heart
Metal Heart

Message par Polochon »

(L'alto se porte à l'épaule, comme un violon sauf que c'est plus gros quoi, alors que le violoncelle se pose au sol (quoique, ça pourrait être un trip de jouer avec le violoncelle à l'épaule...), c'est pour ça que l'alto est beaucoup plus "un gros violon" qu'un "petit violoncelle"!)
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

merci les filles. :)
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

Répondre