Helloween / Stratovarius / Trick or Treat (11-12/01/2011)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Dernier message de la page précédente :

Bon bah je suis pas trop déçu de pas être viendu ... d'ailleurs c'était complet ou pas ? J'avais eu cette info dans la journée donc ça plus Strato ça m'a bien démotivé.

Sinon Deris est bien déjà venu à Lyon (et au Transbo) avec Helloween pour la 1ère partie d'Iron Maiden lors de la tournée de Virtual XI (1999 de tête il me semble).
ImageImageImage
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

merci chacal pour le cr, ca resume bien aussi le concert sur Paris à part le son qui etait très bien à l'Elysée

:,( :,(



:bang:
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

J'ai trouvé le son meilleur à Lyon qu'à Paris. Les deux guitares étaient bien équilibrées.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

@Nico : putain j'étais sur que c'était toi au bar!!! Je tourne la tête et t'étais parti... J'ai vu quasi personne à ce live du coup.

Je pense que c'était complet, ou il s'en fallait peu, j'avais pas vu le transbo comme ça depuis super longtemps, je trouve ça limite chiant d'ailleurs : incirculable et étouffant.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ganash a écrit :Bon bah je suis pas trop déçu de pas être viendu ... d'ailleurs c'était complet ou pas ? J'avais eu cette info dans la journée donc ça plus Strato ça m'a bien démotivé.

Sinon Deris est bien déjà venu à Lyon (et au Transbo) avec Helloween pour la 1ère partie d'Iron Maiden lors de la tournée de Virtual XI (1999 de tête il me semble).
C'était forcément avant puisque le 9/9/99 c'était la tournée réunion, ca m'étonnerait qu'ils aient fait deux tournées différentes la même année.
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

C'était en octobre 98 maiden au transbo
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Mon compte-rendu pour Paris, j'attendais qu'au moins les photos soient en ligne pour le mettre ici, donc:
- Photos de Helloween: http://www.metalchroniques.fr/gallery/t ... album=1573
- Photos de Trick Or Treat: http://www.metalchroniques.fr/gallery/t ... album=1574
...Pas pris le temps de faire de vrais réglages avant Trick Or Treat d'où des photos très moyennes, sorry.
(- Pas encore de version "avec les photos pour aérer", elle traine à être mise en ligne: tant pis, prochaine fois!)


Le truc bien avec les concerts tronqués... c’est que le compte-rendu est beaucoup plus rapide à écrire.

Je pars tôt pour aller à ce concert, mi-parce que je veux être devant pour Strato, mi-parce qu’en cet après-midi à tendances pluvieuses il vaut mieux être sous le « rebord » devant l’entrée de l’Elysée-Montmartre. Je retrouve des fans de X Japan sur place, ça m’éclate toujours de voir à quel point le monde est petit. Après une migration de l’autre côté, moins peuplé donc plus de place à l’abri de la pluie, bon nombre de papotages divers et variés, et après 30 bonnes minutes de retard (?) nous entrons enfin dans la salle...


Trick Or Treat débute la soirée. Tiens... la tête du chanteur me rappelle vaguement quelque chose ? Bah, c’t’un italien, ils ont tous/souvent des têtes vaguement en amande et des bouclettes de partout... Il chante bougrement bien pour un italien, il fait peu concurrence aux mouettes, dommage que son micro soit si bas d’ailleurs... Je m’étais fait la même réflexion pour le chanteur de Secret Sphere en première partie de Gamma Ray, en fait ? Chanteur remplaçant d’ailleurs ? Et il avait fait le même parallèle avec Carla Bruni (sauf que là il n’a pas poussé la blague jusqu’au bout !) *instant superposition d’images* Aaaaaaah c’était les mêmes bouclettes ! La même voix ! La même tête ! Il venait d’un truc plein de « t » ce chanteur remplaçant, c’est vraiiiii !
...Contente de l’avoir retrouvé donc, c’est vraiment un bon chanteur et un bon frontman.

Trick Or Treat est en fait... un groupe conceptuel. Si si. Basé sur l’idée des farces et attrapes / monde et blagues d’enfants (« trick or treat » étant la phrase-type des enfants qui frappent à la porte des voisins le soir de Halloween pour leur réclamer des bonbons, j’précise au cas où). Musicalement ça donne du heavy-speed plein de plans marrants, ça n’est pas fait pour se prendre au sérieux, même si ça n’est pas non plus du tralalapimpoum continu (surtout une chanson vers la fin qui était quand même plus sombre). C’est pas mal, les musiciens sont bons, par contre le bassiste est certes très bon dans la pratique de son instrument mais je ne suis pas persuadée qu’il soit autant dans le trip « n’importe quoi généralisé » que les autres. Le chanteur et le claviériste ont l’air d’être les deux à assumer le mieux ce délire, les autres s’y sont mis au fil des morceaux... sauf le bassiste, qui est resté très sérieux du début jusqu’à la fin, ça faisait un peu bizarre.

Visuellement... aaaah déjà il faut saluer l’effort de coordination des pantalons. Des trucs moulants zébrés, chacun sa couleur : force rouge, force blanche, force rose, force bleue, force grise... il y en a pour tous les goûts ! C’est absolument merveilleux... Le chanteur nous sort également un serre-tête « oreilles de lapin » rouge, et pailleté s’il vous-plaît, un gant de Mickey (très pratique pour « la signalétique métal » !), à un moment il se tape un délire « fusiiiiiiooonn » à la Dragon Ball Z avec le claviériste (pas sûre que grand monde ait capté, dans tous les cas ça faisait « geste complètement débile » : tout à fait raccord avec le reste du concert)... au bout du compte on n’est même plus étonnés qu’il nous annonce une reprise de Cindy Lauper, c’est limite logique de la part de ce genre de groupe !

Une première partie agréable donc, je pense que ça aurait été lassant au bout d’un moment, ou sinon il aurait fallu plus de chansons « qui déboitent en variant les humeurs » type celle un peu plus sombre de la fin. Mais 30mn ou ce genre c’était bien, ça met en jambes et ça met définitivement de bonne humeur.


Puis vient le tour de Stratovarius... en théorie. Parce qu’évidemment quand on voit O.G. arriver sur scène, suivi des membres de Strato qui le suivent en rang d’oignons, tous en vêtements définitivement pas de scène... c’est pas bon signe.
A l’occasion d’une interview la veille j’avais entendu dire que Timo était malade depuis quelques jours, ça ne voulait pas passer, à tel point que le concert pourrait être compromis... donc déjà avant le concert je savais que c’était 50/50 (voire 40/60, faveur à l’annulation) : là je me dis que ça sent le roussi à 98%... Et gagné : intoxication alimentaire du Timo K. en Pologne il y a quelques jours, ça ne veut vraiment pas passer, ‘sont franchement pas ravis d’annuler (Timo et Jens partiront avec limite la larme à l’oeil, Mattias et Lauri étaient tout sauf heureux... quant à Jörg je crois qu'il a préféré laisser parler la bouteille pour exprimer son sentiment du moment!), mais ils ne peuvent pas faire autrement et autres promesses de revenir bientôt... d’usage.
Voilà.
Et Jörg qui était revenu... (je rappelle qu’il a été opéré pour un cancer de la thyroïde récemment, il y a peut-être un mois ou moins : il a certainement dû lutter comme un malade pour pouvoir être là sur cette partie de la tournée).
Le public n’en a pas rajouté, se contentant de les applaudir etc, pas une seule réaction négative... c’est toujours ça de positif, j’oserais dire.
Ca explique peut-être le retard de 30mn, aussi.
Certains étaient venus principalement pour Strato, ce billet de concert avait été un cadeau de noël assez répandu, surtout pour Strato bis... ben walou. Les fans de X préfèrent partir, pour ma part je reste même si bon... il me manquera quelque chose dans ma soirée, c’est certain !


L’attente pour Helloween a été interminable. Peut-être parce que je broyais un peu du noir, ou certaines personnes autour dont le comportement me saoulait, ou leur comportement me saoulait parce que je broyais du noir... peu importe. « For Those About To Rock » démarre enfin, ce qui est toujours la marque du début de concert pour Helloween.

Alors bah... c’était bien. Ils sont très pros. Je persiste à dire que Weikath m’éclate avec son attitude « humour froid et dixième degré ». Parfois ils en font trop dans le côté pro / calculé d’avance, mais le plus souvent ils sont dans le juste milieu entre le « préparé d’avance » et le « faisons comme si on improvisait » : c’est tout ce qui importe.

Mais bon... moi la seule époque qui m’éclate vraiment dans Helloween c’est quand Kai (Hansen) y était encore. Au chant, idéalement. Depuis... c’est bien, ça arrache, mais il y a un je ne sais quoi qui fait que ça reste froid (même sur les albums très bien comme le dernier). A la rigueur s’ils avaient joué « Mr. Madman » (ma préférée de leur dernier album), mais bon hein ! Ca bouge bien dans le public, mes lunettes sont à deux doigts de quitter mon nez quelques fois, mais... c’est sur « Ride The Sky » et surtout « I Want Out » + « Future World » que le public se défoule le plus (à savoir énoooooooormément, parce que c’était déjà beaucoup avant), comme que de par hasard !

Je ne sais pas trop quoi dire de plus... j’aime beaucoup Helloween, mais j’étais clairement venue principalement pour Stratovarius. J’ai donc passé un bon moment, voire un très bon moment (je n’aurai certainement plus de voix demain à cause des rappels de Helloween !), mais... je sais que j’aurais passé un bien meilleur moment si Strato avait pu jouer. D’où un sentiment mi-figue mi-raisin à la sortie, j’hésite à attendre les musiciens... mais c’est surtout Strato que je voudrais voir, forcément, pour les encourager malgré cette énième tuile etc... (+ de toute manière Helloween c’est toujours l’enfer pour les coincer à la fin d’un concert, trop de mauvaises expériences avec eux !), m’enfin vu les circonstances ils sont sûrement déjà partis, et même s’ils ne sont pas partis... je n’ai que des paroles creuses assez basiques qui me viennent en tête. Et ça renforcerait sans doute le côté « mi-raisin » de la soirée. Donc... je pars tôt, juste le temps de remettre mon dos un peu en place et let’s go meet Mr. Lovely Subway.

Ah si, autre truc positif de la soirée : beaucoup de commentaires positifs sur le dernier album Strato, qui est en effet très bien, les gens étaient d’autant plus désolés que Strato n’ait pas pu jouer ce soir. ça fait toujours plaisir à entendre. (+ Ils étaient vraiment plus « désolés » qu’autre chose, ça aussi c’est bien.)

Truc négatif de la soirée : IL Y AVAIT UNE SEANCE DE DEDICACES DE STRATO CHEZ GIBERT LA VEILLE ?!?!? ‘Vindieu d’vindieu, je n’en avais absolument pas entendu parler... Enfin, la plupart de « mes trucs à signer » sont chez ma mère, donc pas sûr que ça soit une grande perte... mais ça rajoute au côté « grand ratage » de cette période, j’espère qu’ils reviendront -bientôt-.


-Polochon-
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

:) Je vais pas refaire un CR du concert de Lyon, très bien transcrit pas M. Chacal :oui: J'ai retrouvé Gerland et Antagon sans Dark Avenger suite à un empéchement professionnel :( . Effectivement j'avais pas vu le transbo aussi plein pour une affiche "metal trad" depuis Dream Theater en 98 ça fait plaisir même si pour accéder au bar c'est moins facile :P
J'ai été bien emballé par les treak or treat en ouverture, j'ai trouvé le chanteur particulièrement bon.
très déçu par l'absence de Strato, le show d'Elloween a été quasi parfait :bravo: mises en places, chant, lights et techniques instrumentale au petits oignons, j'ai vite oublié cette déception. Seul bémol, le son de la rythmique bass/batterie qui couvrait les guitares surtou en début de set.
très bonne soirée à suivre avec Nevermore et symphony X .... :bave: :bave:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Bon ben chacal, n'ayant pas ton numéro et n'ayant pas réussi à te retrouver dans la foule on est obligé de reporter la petite mousse. :,(


Sinon je suis venu, j'ai vu trick or treat et je me suis barré parce que certains évènements ont fait que j'avais tous sauf envie d'un concert.
Mais j'ai bien aimé leur presta, pleine d'une sacré joie et d'une bonne énergie. Ils se prennent pas au sérieux et leur bassiste joue bien.
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Dites, j'ai vu sur le site des setlists que Forever and One était en acoustique :,( (et zen avez peut être parlé ans les CR mais j'ai pas pu me permettre de tout lire, mes yeux sont completement explosés en ce moment :nul: ) ... Cette chanson est vraiment en acoustique sur toutes les dates?? (je suis quand même pas la seule à trouver que c'est un véritable gachi hein? :o )
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Je ne sais pas si c'est partout mais à Paris c'était en acoustique oui. Ceci-dit ça a l'air d'être prévu comme "la pause calme" de leur set: a priori ça doit être partout pareil. Ils sont marrants quand ils la font, Sascha Truc (impossible de me rappeler son nom de famille!) fait des mines à Andi Derris (ils sont seuls sur scène, sans doute la pause-clopeS pour Weiky!), comme Andi est bien en voix en ce moment ça passe bien... et ça reste dans le trip marrant du concert.
Avatar du membre
Bloody
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 62
Enregistré le : 23 déc. 2010, 20:40
Localisation : Toulouse Con !

Message par Bloody »

Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

L’année 2011 démarre mieux pour moi que ne s’est terminée 2010, avec la venue des légumes à soupe rond et oranges quasiment à domicile (« que » 2H30 de route…).

Une excellente soirée hier soir à Lyon donc.

Point négatifs :

· son assez bof avec batterie trop forte (+ solo longuet et chiant) et on n’entendait pas assez Deris,
· des longueurs dans les discours,
· j’aime pas Sacha Gerstner et j’aime pas le son qu’il a (trop lourd à mon goût), mais je lui ferais pas de mal, hein, il est trop grand pour ça,
· pas vraiment aimé les morceaux joués du dernier album (commandé mais pas encore reçu),
· « Power » et/ou « Perfect gentleman » n’aurait pas été de refus,
· au lieu d’un « Handful of pain » bien chiant, j’aurais bien mis « Midnight sun » ou « Lavdate Dominvm » !!


Points positifs (et y’en a plus c’est ça qu’est bien !!) :

· très bon moment avec Trick or Treat, compos bien sympas et bien fun, excellents musiciens, le bassiste est vraiment bon et le chanteur très belle voix !! du coup j’ai acheté un album (le 1er), j’adore le morceau Donald Duck machin chose et la reprise de Cindy Lauper est bien marrante aussi,
· concert d’Helloween globalement satisfaisant pour moi avec une bonne ambiance dans la fosse, c’est un groupe qui dégage un truc spécial qui rend heureux tout simplement, ça se ressent (pour moi en tout cas), ça s’explique pas.
· Deris et Grosskopf ont un charisme indéniable.
· Weikath a failli sourire, une fois ou deux…mais heureusement il s’est bien repris !
· setlist bien sympa globalement car pas mal axée sur le « c’était mieux avant 1988… » donc ça me convient fort bien.
· « Forever and One », j’en ferais pas des folies mais en acoustique c’était vraiment chouette, jolie performance vocale de Deris.
· « Steel Tormentor », ça bon miam-miam pour mi !! on dirait presque du GR ça doit être pour ça…
· Le medley sympa même si j’aurais également préféré un des morceaux en entier : au hasard : « Halloween » !!!
· « March of Time » « I want out » et « Future world » toujours aussi efficaces, des excellents morceaux ça reste des excellents morceaux…
· « Ride the sky » : c’est quoi t’est-ce ce truc ? ben ça fait toujours très du bien par ou que ça passe et euh, comment dire… ? suis assez fière de moi, j’ai réussi à pas étrangler Deris…hihi !
· le plaisir de retrouver quelques connaissances et de pouvoir discuter un bon moment (même si pas de bière car la route à faire),
· rencontre avec des « petits jeunots » bien cool et une Docteuse Stein pas mal déjantée, on a bien rigolé.
· petit bonus de fin de soirée : ma rejetonne a pu avoir une photo avec les sieurs Deris et Weikath, ainsi qu’avec un Markus toujours aussi cool (il n’a pas la grosse tête malgré son nom hihi !) qui a vaguement parlé d’un festival en France en juin…
· me suis même pas perdue à Lyon !!!
· couchée à 5H30, dormi 2H, j’étais un genre de zombie stupide et inutile aujourd’hui au boulot, mais je m’en fous c’est pour la bonne cause car pouvoir partager ces rares instants de pur bonheur avec ma « belette », c’est un luxe qui n’a vraiment pas de prix !!
· y’a Saxon à Clermont en mai !!!!! comment ça c’est hors sujet ?
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Des photos du concert de Lyon ici : http://www.tilcophoto.book.fr/ :bang: :bang:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Bloody a écrit :Le report et les photos sur http://www.metalsickness.com/live_repor ... review=907 :bang:
Le batteur de Strato s'appelle Jorg Michael ;)
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

euh... c'est con mais c'est combien la capacité de lu Garage à Saarbruck? :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

1100, 1200? Un truc du genre, voir plus!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 597
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

:nul: :nul: Les concerts de Sarrebruck et de Bonn sont annulés... je comprends pas grand chose à l'allemand mais "abgesagt" j'ai déjà vu ce mot... :grr:
Désolée pour ceux qui avaient prévu d'y aller :( :(

Tuesday, 01 February 2011
Saarbrücken und Bonn abgesagt!!


Aufgrund einer Stimmbandentzündung von Helloween Sänger Andi, müssen wir die Konzerte in Saarbrücken und Bonn schweren Herzens absagen! Bei der gestrigen Show im Z7 konnte sich Andi vor ausverkauftem Haus noch durchkämpfen aber um evtl Schäden an der Stimme zu vermeiden, wurde vom Arzt eine Zwangspause verordnet.

Es tut uns sehr leid und wir hoffen auf euer Verständnis - die Tickets behalten ihre Gültigkeit - einen Nachholtermin werden wir schnellstmöglich mitteilen.

Helloween
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

"Stimmbandentzündung " est un long mot qui signifie "inflammation des cordes vocales!
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je sais pas ce qu'il en est pour Bonn, mais pour Saarbrucken, les tickets restent valables pour l'instant, ils essaient de trouver une nouvelle date.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Ach Scheisse !!!!

Gay Hansen est pas libre pour remplacer Deris ? :D
Strato , je m'en tamponne mais au pire font jouer 2h00 PC69 ca me va :D
Bon ben va falloir attendre pour mon premier concert de l'année, pour le moment deux annulés ou reportés ca commence bien hihi
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

C'est vraiment la tournée foireuse :lol: . Entre strato qui traine un cancéreux et un chiasseux et maintenant le chanteur d'helloween qui prend une inflammation, ils sont gratinés les pauvres :mad: .
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Il avait pas eu un truc du style Kotipelto aussi en fait?? il a du boire dans les bouteilles de pif de Deris :lol:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Ptin, je l'ai appris aujourd'hui en cours de bio... C'était joyeux :non:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

La date de Sarrebruck est reprogrammée le mardi 12 avril... pas encore certain de pouvoir y aller, aucune certitude sur les 1ères parties.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

guardianofsteel a écrit :La date de Sarrebruck est reprogrammée le mardi 12 avril... pas encore certain de pouvoir y aller, aucune certitude sur les 1ères parties.
Cool, je serai au maroc :mouais: Bon ben... sans moi les gars :,(
Répondre