70000 tons of metal, 24 - 28/01/11

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dernier message de la page précédente :

Excellent le G@SP! vite vite la suite! :bravo: :up: :bow:
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Putain bandant!!!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24729
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

C'est avec une heure de retard sur l'horaire prévu que le Majesty Of The Seas quitte le port de Miami et vu l'attente devant le Chorus Line Theater, la salle où se trouve la scène principale et où devait jouer EXODUS en ouverture du festival, et bien on se rend compte que c'est aussi avec une heure de retard que les concerts vont commencer, autant dire que ça partait mal :/ Il faut dire qu'ils étaient encore en train de monter la scène devant la piscine même pas une heure avant le moment où on était censé partir donc forcément... Mais en fait ça sera le seul couac de tout le festival car les autres jours tout commencera parfaitement à l'heure, au pire avec un quart d'heure de retard mais c'est arrivé très peu souvent et de toute façon dans tous les festivals c'est pareil ;)

Bref du coup j'avais du temps pour manger et cela me permet d'aborder un élément crucial: la bouffe! Dans les $666 que coûtait la cabine, tous les repas et les boissons non alcoolisées étaient inclus et autant le dire: je n'ai jamais autant bouffé de ma vie! Tout se passait dans des grandes salles à manger avec des énormes buffets! Y avait de tout à profusion: de la viande, du poisson, des pâtisseries, du fromage, des légumes, des salades, des bananes panées, de la bouffe chinoise, des fruits, etc, etc... Et pour le petit déjeuner c'était tout aussi copieux avec oeufs brouillés, bacon, fromage, cornflakes, etc, etc... En plus, il n'y avait pas à présenter sa carte ou quoi que ce soit, on pouvait se servir autant de fois qu'on voulait et même revenir plusieurs fois! Et surtout: c'était super bon! Donc je me sentais obligé de remplir mon assiette (mes assiettes!) avec tout, rah je vous dis pas le nombre de kilos que j'ai pris suite à cette croisière :lol: J'avais peur que pour ce qui est des horaires pour manger ça m'obligerait à louper quelques groupes mais en fait les buffets étaient ouverts pendant au moins 3 heures d'affilé et mieux encore: il y avait une salle dans laquelle on pouvait manger des pizzas à volonté et à toute heure de la journée, pizzas incluses dans le prix de la cabine aussi!

Et l'alcool dans tout ça me direz vous? Et bien la canette de Foster's de 75cl coûtait $6 et les autres bières bouteille $4 environ, certes pas des bières exceptionnelles (Bud, Corona, Heineken, Foster's, ...) mais carrément plus que correct comme prix, comparé à la bière dégueulasse en festival allemand à 3.50€ c'était même carrément donné! Business oblige, les employés (800 pour 2000 festivaliers!) nous courraient limite après pour nous vendre des bières, il faut dire qu'ils ramassent 15% à chaque fois mais ça s'est très bien passé car au final ils n'étaient pas trop relous et en plus, avouons que c'est cool de pas avoir besoin de poireauter devant un stand de bière et d'avoir quasiment une livraison "à domicile" :D

A ce propos, les employés - la plupart des noirs en chemise hawaïenne ou des latinos en bleu de travail donc pas trop le "prototype" du metalleux - étaient vraiment aimables et je pense que pour eux c'était une première ce genre de clients et surtout ce genre de musique qu'ils ont du se coltiner pendant 4 jours! :D Et pourtant on sent qu'ils rentraient dans le jeu, ils étaient souriants et on en voyait même qui prenaient des photos des groupes! A ce sujet EPICA a eu un certain succès :D Il faut dire que de ce que j'ai vu, le respect était mutuel et j'attends des annonces officielles mais je pense que la croisière a été super agréable pour tout le monde, je n'ai assisté à aucune baston, à aucun saccage, etc...Les metalleux plaisantaient avec les employés, une ambiance super cool!

Ambiance cool mais guindée? Et bah détrompez-vous parce que certes cette croisière coûtait très cher mais pour beaucoup toutes leurs économies sont passé là-dedans et franchement, à part les gens en maillot de bain il n'y avait aucune différence de population avec un autre fest de metal! Les vestes à patchs étaient là à profusion, ça headbangait devant les groupes et y a eu quelques bons gros pogos! Donc je n'ai pas du tout eu l'impression d'être entouré de nantis et même, ce n'est pas parce qu'on gagne bien sa vie qu'on ne peut pas s'éclater et être à fond devant des groupes ;)

Bon, si on parlait des concerts maintenant? Tout d'abord je tiens à m'excuser pour la qualité exécrable des photos de nuit et en intérieur mais mon appareil est vraiment pourri, le zoom est catastrophique, bref faudra se contenter de ça ou aller voir des photos professionnelles sur d'autres sites ;)

Pour moi la soirée commence donc par EXODUS qui ont fait sensiblement la même set list que lors de la tournée du Thrash Fest en décembre. En tout cas l’acoustique de la grande salle est vraiment très bonne et je dirais même que le son a été bon sur toutes les scènes pour tous les groupes quasiment! Pour la scène extérieure c'était plus hasardeux du fait du vent mais je n'ai pour ma part assisté à aucune bouillie sonore. Trop de basses par contre peut-être mais rien de grave. J'avais une autre crainte: que certaines salles soient inaccessibles du fait du nombre de personnes mais en fait comme je le disais précédemment, on était que 2000 ce qui est très peu au final surtout sachant qu'au mieux le quart des personnes vont voir le même groupe et que les salles avaient une bonne capacité, même le club lounge! Du coup il y avait même carrément trop d'espace :D Bref, pour ce qui est d'EXODUS et bah j'ai bien aimé en tout cas même si ça manquait de classiques.

Image
Image

Direction la piscine pour assister au set de NEVERMORE. Ouf, le chanteur est en voix cette fois! Par contre petit changement: c'est une gonzesse qui est à la basse maintenant, pourtant le bassiste habituel jouait dans SANCTUARY le lendemain :scratch:

Image
Image

Et là on assiste à mon sens au côté le plus délirant du fest: des gens qui nagent dans la piscine et qui headbanguent dans le jacuzzi devant les groupes :lol: :bang:

Image

J'avoue que je n'ai pas mis les pieds dans la piscine et les jacuzzis car vu les puercos qui y traînaient ça ne donnait pas trop envie :lol: Il y en avait un avec un double ventre qui lui tombait quasiment au milieu des genoux :beurk: Et une nana qui s'est baladée pendant tout le festival en string ficelle même à l'intérieur du bateau, véridique (non j'ai pas pris de photos d'elle bande de pervers)! Celle-là elle devait pas avoir le cul propre et avoir la syphilis dans ses bagages donc raison de plus pour pas traîner dans les mêmes eaux :D Désolé pour cet instant de poésie mais le comportement de certaines me dépasse.

On passe à DESTRUCTION dans la salle lounge qui ont fait une set list de facture assez classique et qui ont du malheureusement écourter leur set vu le retard pris au départ, heureusement un deuxième set était prévu :) Voici la seule photo que j'ai de ce concert, complètement pourri je sais mais j'en ai quelques unes de mieux pour le second set (enfin mieux... plus nombreuses on va dire).

Image

Et là j'ai commencé à avoir un méga coup de barre! Je ne sais pas si c'est à cause des deux mauvaises nuits précédentes ou alors si c'est du fait que le bateau tanguait car comme le disait Schmier de DESTRUCTION: "j'ai l'impression d'être bourré alors que je suis même pas bourré!". Eh oui, c'est l'impression hyper bizarre du festival que j'ai retenu: on devait faire plus d'effort que la normale pour garder un certain équilibre du coup j'avais les pieds en feu à la fin de la journée comme si j'avais marché des heures alors que je n'ai pratiquement pas marché vu que pour aller d'une scène à l'autre je prenais l'ascenseur (d'ailleurs y a t'il un autre festival où on se déplace en ascenseur? :lol: ). Du coup ça crevait pas mal et là j'étais exténué. Et encore plus bizarre: à l'heure actuelle j'ai encore l'impression de devoir garder mon équilibre et que le sol penche un peu :D

Le groupe suivant était GAMMA RAY dans la grande salle et comme j'ai vu ce groupe une vingtaine de fois je me suis dit que je pouvais me permettre de suivre une partie de leur concert depuis les sièges. Eh bah je me suis carrément endormi devant :lol: :oops: Non pas que c'était mauvais ou ennuyeux, très loin de là mais en fait je sais pas, j'ai trouvé ça excellent de pouvoir s'installer dans un fauteuil et de suivre un concert comme dans une salle de cinéma :D Et là c'était super, j'étais bien installé dans mon fauteuil en m'endormant avec du GAMMA RAY dans les oreilles en direct live, trop bon :D Et j'ai fait ça pour quelques autres concerts, en fait j'ai adoré cette salle :lol: J'ai fait quelques photos de la bande à Kai cependant:

Image

On passe à MARDUK dans le club. Merde, MARDUK qui jouent dans un club lounge sur une croisière des caraïbes c'est pas true evil ça??? :D Je me moque mais moi franchement j'aime bien ce groupe en live, je trouve que leur black est efficace et brutal le tout sans être inaudible :up:

Image

Je suis de nouveau allé dans la grande salle pour voir BLIND GUARDIAN et je me suis une nouvelle fois endormi confortablement installé dans mon fauteuil :D En plus comme BLIND GUARDIAN ça joue comme sur CD sur scène bah c'était un excellent fond sonore :up: En plus au moins le son était quasi parfait contrairement à leur passage à l'Elysée, j'ai pas de photo cependant.

Bon apparemment j'étais pas le seul à commencer à être exténué, regardez ce que j'ai trouvé au milieu du couloir en train de ronfler bruyamment quand j'ai voulu rejoindre ma cabine pour m'y reposer 5 minutes:

Image

Je suis retourné au club lounge pour voir ULI JON ROTH, j'avais juste prévu de regarder un quart d'heure vu qu'à chaque fois que je l'ai vu en solo je me suis un peu ennuyé et bien là en fait j'ai adoré et je suis resté jusqu'au bout! Les musiciens qui l'accompagnent sont plutôt bon surtout le guitariste/chanteur qui a une voix excellente pour chanter du SCORPIONS :up: Par contre ils ont quand-même du mal à suivre Uli qui se lance parfois dans des improvisations et personne ne sait vraiment quand son solo va s'arrêter :lol: Ce qui donne le droit à des cafouillages qui ont ma foi leur charme! En chanson de SCORPIONS on a eu entre autres We Burn The Sky ( :amour: ) et Dark Lady et sûrement 2-3 autres que mon cerveau est incapable d'assurer à ce moment précis.

Image
Image

Pour finir je suis allé voir UNLEASHED dans la grande salle et déception: leur chanteur bassiste n'est pas là, c'est un autre gars qui le remplace et qui a une voix death metal ultra générique alors que ce qui fait une partie du charme d'UNLEASHED c'est quand-même la voix bien caractérisée du chanteur. Du coup je me suis cassé au bout de 5 minutes, j'apprendrai plus tard que le chanteur/bassiste a tout simplement loupé le bateau! Et c'est un des gratteux qui a pris son rôle, du coup c'était une formation d'UNLEASHED à une seule guitare et avec un guitariste improvisé chanteur/bassiste auquel on a eu le droit! Si j'avais été au courant avant j'aurais été plus indulgent et peut-être apprécié le concert pour ce qu'il était.

Voilà donc pour cette première soirée de festival qui a été un peu chaotique au niveau des horaires et j'ai du m'habituer à m'équilibrer dans le lieu ce qui m'a un peu flingué et fait dormir la nuit même comme un bébé :D Mais pour les couche tard il y avait des activités toute la nuit dont un karaoké ou le casino ;)

A suivre...
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24729
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

C'est bien reposé et après un petit déjeuner copieux (rah mais ce buffet :amour: ) que je peux attaquer cette seconde journée de festival avec AGENT STEEL à la piscine (j'aime bien dire ça :D ) à 11h30 et cette fois-ci les concerts seront à l'heure! La set list a été vraiment excellente avec une tripotée de classique des deux premiers albums comme Unstoppable Force, Never Surrender, Rager, Agents Of Steel, Bleed For The Godz, Guilty As Charged, etc... Par contre j'ai été désagréablement surpris que John Cyriis, alors qu'il est revenu dans le groupe depuis quelques mois, soit obligé de lire les paroles sur des bouts de papier comme un élève d'école pour chanter et foirer quelques morceaux sous les gros yeux réprobateurs de Juan Garcia qui se mettait devant lui pour lui chanter les paroles et lui indiquer où le groupe en était :/ Sauf que j'ai appris après la croisière... que c'était pas Cyriis, qui pour une obscure raison n'a pas pu rejoindre la croisière, mais le chanteur de STEEL PROPHET (ils l'ont choisi parce qu'il y avait STEEL dans le nom de son groupe???) :oops: :oops: Donc avec du recul je suis beaucoup plus indulgent là également même s'il faut avouer qu'à ma décharge, je ne savais pas quelle gueule avait Cyriis et en plus le chanteur de STEEL PROPHET a une voix super proche j'ai trouvé! Sinon James Rivera est venu chanter quelques morceaux sur scène dont The Rager avec lui aussi sa petite feuille de papier :D Mais à part les lignes de chant un peu hasardeuses dans le timing mais sans être aussi catastrophique que ça, ça jouait bien! J'avais été super déçu les dernières fois que j'ai vu AGENT STEEL mais là je les ai trouvé au top!

Je n'ai pas de photo du groupe car j'avais oublié mon appareil dans ma cabine. Comme j'avais du temps avant les prochains groupes qui m'intéressaient, je suis allé le récupérer et en revenant vers les scènes, je suis rapidement allé voir TROUBLE dans la grande salle et j'ai trouvé leur hard rock/doom vraiment sympa mais je ne suis pas resté longtemps car j'avais envie de prendre un peu le soleil dehors. J'ai quand même pris des photos du groupe:

Image

Donc petit bain de soleil où j'en ai profité pour faire des photos en extérieur du bateau et de l'ambiance de vacances qui y régnait ;)

Image
Image
Image
Image

Tant que j'étais là, j'en ai profité pour faire une petite photo de TYR:

Image

Et en remettant mon appareil dans ma poche je me tourne et qui je vois qui se tient juste à ma gauche en train de mater le groupe? Uli Jon Roth! Uli fan de pagan metal? :lol: Et ça c'est un autre des aspects exceptionnels de cette croisière: il n'y avait pas de séparation entre les groupes et les fans, on pouvait tout à fait se retrouver dans le même ascenseur que Schmier de DESTRUCTION, rencontrer Alex Skolnick en train de s'acheter des bières au bar lounge, manger une pizza ou acheter un T-Shirt à côté de Biff de SAXON, voir Gene Hoglan dans le coin internet consulter son facebook, etc... En bref, c'était comme si tout le monde avait un pass backstage sans le côté gerbant et m'as-tu-vu des backstages! Les artistes n'étaient pas pourchassés par les fans (personnellement j'ai fait aucune photo avec des groupes alors que j'avais une centaine d'occasions d'en faire) et il y avait certes un meet and greet dans une salle mais finalement ça ne servait pas à grand chose vu qu'on pouvait rencontrer tout ce beau monde n'importe quand :) Mais là où ça a été vraiment exceptionnel ça a été devant le set de ce même Uli Jon Roth le dernier jour mais ça j'y reviendrai en tant voulu ;)

Je suis retourné dans les ténèbres de la grande salle pour voir RAGE. Je n'ai jamais été fan de RAGE mais là c'était cool parce que quand un morceau m'emmerdait un peu j'allais m'asseoir dans un des sièges que j'affectionne tant et je revenais tranquillement dans la fosse quand ça m'intéressait un peu plus :)

Image

Petite rencontre après dans l'ascenseur, j'adore son T-Shirt (je précise que c'était un metalleux hein!) :lol:

Image

Bon aller j'ai un peu de temps, je vais m'allonger un peu:

Image

Place à FORBIDDEN à la piscine et contrairement aux fois où je les ai vu en fest et bien là j'ai carrément bien apprécié :bang: Ils nous ont joué quelques morceaux de leur dernier album qui passaient pas mal du tout sur scène.

Image

Je suis retourné dans la grande salle pour voir MOONSPELL qui nous ont joué Wolfheart en entier :up: J'aime bien MOONSPELL mais généralement ils jouent toujours des titres qui me gonflent mais là c'était absolument nickel! Le clavieriste était bien vénère par contre, des soucis de retours il me semble.

Image

Je n'ai vu qu'une partie d'OBITUARY à la piscine parce que j'étais un peu fatigué et que je voulais pas louper ICED EARTH, voici quelques photos cependant (comme vous pouvez le voir, il commençait à y avoir du vent :D):

Image
Image

Place donc à ICED EARTH dans la grande salle et là le choque: Matt Barlow ressemble à Ralf Sheepers maintenant :o Le chanteur qui faisait rêvér les metalleux même les plus hétéros par sa chevelure de feu a bien changé :,( Mais sinon le concert était très bien :) :bang: A part que depuis quelques temps ils ne jouent plus Stormrider at ça me saoule un peu :nul:

Image
Image

Ambiance louuuunge à présent pour le concert de SANCTUARY. Je connaissais pas ce groupe et j'ai trouvé que c'était quand-même assez similaire à NEVERMORE avec des côtés un peu plus old-school et plus de montées dans les aigus de la part du chanteur même si on sent qu'il n'est plus trop à l'aise dans ce registre. Sympa mais je serai plus emballé par leur set le dernier jour.

Image
Image

Encore gros coup de barre en ce début de soirée, je décide de retourner dans ma cabine pour me reposer une heure et je retourne au club lounge pour voir DEATH ANGEL qui nous ont joué quasiment la même set liste qu'au Thrash Fest de décembre dernier eux-aussi. Ambiance évidemment survoltée avec eux et dans cette petite salle mais pour eux aussi je préférerai le set du dernier jour ;)

Image
Image

Ensuite j'ai vu SAXON dans la grande salle qui nous ont joué l'album Wheels Of Steel en entier ainsi que d'autres morceaux plus récents. Bon bah ça fait je sais plus, 25 ou 26 fois que je les vois et je sais pas comment ils font mais chaque fois c'est le pied total! Putain mais Biff quoi! :bow: Excellent ce mec et il nous a sorti de bonnes blagues sur le fait qu'on soit dans un bateau :lol:

Image
Image

Autre concert énorme avec TESTAMENT qui nous ont joué eux The Legacy en entier ainsi que deux morceaux de leur dernier album :bang: J'avais déjà eu le droit à The Legacy en entier quand je les avais vu en première partie de MEGADETH à Washington DC mais ce n'était pas Skolnik à la guitare, remplacé alors pour cette tournée par Glen Drover donc là forcément c'était encore mieux!

Image
Image

Et un bon gros wall of death sur la piscine, pas mal pour un festival de nantis :D

Image

Tiens, le logo du festival projeté le soir sur... euh je sais pas trop quelle est la fonctionnalité de cette boule sur le bateau :oops:

Image

Et cette seconde journée de festival se termine pour moi par Image à la piscine également et là méga scandale: SODOM ont eu un son excellent! C'est quoi ce bordel??? :D Et pour la set list une floppée de classiques dont... Agent Orange, rah trop content quand ils la jouent :amour: Mais aussi des vieux trucs comme Oubreak Of Evil, Blasphemer, Sodomy And Lust, Bombenhagel, Die Stumme Ursel, etc... Bon à vérifier pour certains titres que j'ai cité, il était 3h30 du mat donc c'était dur :D

Image

Et voilà pour cette excellente seconde journée! Le troisième jour de concerts allait être plus court car nous passerions d'abord la journée sur l'île de Cozumel au Mexique mais ça c'est dans un prochain numéro ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24729
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Pour cette troisième journée de croisière nous débarquons à Cozumel, une île du Mexique, sur laquelle nous avons quartier libre toute la journée. Bon, autant le dire: c'est un endroit extrêmement touristique où on se fait alpaguer dès l'arrivée pour se faire vendre toute sorte de trucs comme dans un Souk au Maghreb, un peu beaucoup fatiguant donc mais bon, heureusement on pouvait s'éloigner un peu de toute cette agitation. J'ai passé la journée avec scoubi85 du forum et sa femme et nous avons choisi l'option taxi (l'île étant finalement assez vaste). Là encore c'est un sacré business et quand on a demandé au gars de nous amener à la plage il nous a visiblement amené à une des plages tenues par son beau-frère ou son cousin, fin disons que j'ai trop senti un truc comme ça :D Reste qu'on a visité quelques ruines Maya et qu'on s'est reposé devant la mer en buvant des mojitos mais visiblement sans alcool dedans :lol: Dommage qu'il faisait pas super beau et assez froid, je n'ai pas pu me baigner. En tout cas ça faisait du bien de poser pied à terre et de voir un autre pays même si c'était assez artificiel. Voici un résumé en photos de cette escale mexicaine:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon aller c'est pas tout ça mais il est temps de reprendre une dose de concerts en commençant tout d'abord à se rincer l'oeil avec EPICA :D D'ailleurs c'était marrant de voir les employés du bateau avoir un regain d'intérêt pour notre musique et prendre de nombreuses photos :lol:

Image

Enfin bon je dis ça mais moi aussi :D Parce qu'en fait j'ai regardé 5 minutes et je suis allé m'installer dans un des fauteuils et... qu'est-ce qu'on dort bien avec EPICA en fond sonore! Super agréable! Il faut dire qu'en fait EPICA c'est pas si mauvais que ça dans le genre, ce qui plombe tout c'est l'utilisation massive de samplers en live, surtout des samplers vocaux! Un peu moyen quand même je trouve.

Je remonte ensuite à la piscine pour voir une partie du second show de GAMMA RAY, une partie seulement car je ne voulais pas louper le second set d'AGENT STEEL dont l'horaire empiétait avec celui de la bande à Kai Hansen. J'ai eu un peu peur car il a commencé à pleuvoir en plus du vent assez fort et la scène n'était pas du tout protégée! Heureusement ce n'était que quelques gouttes mais bizarre que rien n'était prévu en cas de pluie ce qui peut tout à fait arriver même au milieu du Golfe du Mexique hein! A part ça, GAMMA RAY ont un peu changé leur set list par rapport au premier jour mais comme je m'étais un peu endormi cette fois là je ne sais pas trop quels ont été tous les changements :oops: :D En tout cas ces deux fois là c'était bien moins la foire à la saucisse que quand je les ai vu à Paris la dernière fois, tant mieux!

Image

Direction le club lounge pour voir donc le second set d'AGENT STEEL qui n'a pas différé d'un iota du premier set à part que c'était encore plus catastrophique que la première fois pour le chanteur de STEEL PROPHET qui a bien foiré certains morceaux qu'il avait pourtant passé à peu près correctement la veille. James Rivera est revenu aussi et nous a dit que s'il était là c'était parce que sa soeur venait de mourir la semaine dernière tout ça en riant, euh j'ai pas trop compris, un peu glauque quand-même, il était sous anti-dépresseurs ou quoi? Il lui a dédicacé The Rager qui n'est pas non plus une chanson vraiment appropriée mais bon... Encore une fois heureusement que la partie instrumentale du groupe est solide mais je n'ai pas eu envie de rester jusqu'au bout, ça avait été bien meilleur le jour d'avant.

Image
Image

Du coup j'ai pu voir la fin de GAMMA RAY qui ont joué I Want Out, je serais dégoûté s'ils ont joué d'autres morceaux d'HELLOWEEN pendant que je regardais AGENT STEEL :(

Je vais ensuite dans la grande salle pour voir FEAR FACTORY, pas du tout fan de ce groupe mais quelle puissance :o Quel bourrin ce Gene Hoglan quand-même! Sinon ils nous ont même fait une séquence Jean Roucas en faisant un concours de blagues sur scène sauf que j'en ai compris aucune :oops:

Image

Je remonte à la piscine pour voir le second show d'EXODUS qui était à peu près le même que celui du premier jour avec des pogos assez dantesques étant donné que tout le monde se cassait la gueule vu que le revêtement sur la piscine était super glissant :D Sinon incroyable, le chanteur a fait des éloges au sujet d'Uli Jon Roth et d'ailleurs Chuck Billy avait fait la même chose la veille, je ne savais pas qu'Uli était aussi apprécié aux USA et ceci sera largement confirmé le lendemain comme nous le verrons. Sinon bah c'était encore un très bon concert :bang:

Image

Et on redescend dans la grande salle pour voir le second set de SAXON qui cette fois-ci nous jouerons l'album Strong Arm Of The Law en entier plus bien d'autres titres car comme nous l'a dit avec humour Biff, à l'époque ils consommaient des champignons et fumaient des yorkshire en composant des albums de 30 minutes :D Une nouvelle fois super concert de SAXON et d'autres blagues de Biff au sujet du bateau qui tanguait encore plus que d'habitude il faut avouer!

Image

Retour à la piscine pour PRIMAL F... euh ICED EARTH pardon mais laisse toi repousser les cheveux Barlow même un peu, c'est plus possible là! Enfin bref, bon second concert de la bande à Schaffer avec une set list un poil différente que la première fois mais toujours pas de Stormrider grrrrr! :nul:

Image

Je suis allé ensuite faire une sieste parce que je voulais être un minimum en forme pour DESTRUCTION qui commençaient à jouer à 3h15 du mat! Cette fois-ci le set n'a pas été écourté et ils ont donc pu jouer Total Desaster qu'ils n'avaient pas pu jouer la première fois, pour le reste la set list était identique. Sinon DESTRUCTION c'est le thrash :bang:

Image

Voià pour cette très sympathique troisième journée qui s'est quand-même terminée bien tard à 4h du mat donc bien exténuante :) A suivre, la dernière journée bien remplie.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7343
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Rhaaaa, le report de ouf!! La classe Gasp! :up: :up: :bang: :bang: :bang: :amour: :amour: :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

superbe :bow: :cheers: :bravo: je comprends que tu es un peu de mal à revenir sur terre :D
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24729
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Et c'est déjà malheureusement la dernière journée de cet excellent festival, tout le monde était dégoûté que ça finisse même les groupes! Mais bon, les meilleures choses ont une fin et donc profitons de ce dernier jour qui était bien riche en concerts :bang:

La journée commence pour moi avec SANCTUARY à la piscine et une chose frappe d'abord: qu'est-ce qu'il caille aujourd'hui dehors! Tout au plus une dizaine de degrés alors que je pense que les jours précédents le mercure a presque frôlé les 30°C a certains moments. Pourtant il y avait un soleil radieux mais le vent était relativement glacial. Bref, pour ce qui est de SANCTUARY j'ai carrément plus apprécié que leur premier set et ça m'a donné envie d'enfin me pencher sur la courte discographie du groupe.

Image
Image

Descente dans la grande salle pour voir les extra-terrestres de VOIVOD. Je ne suis pas du tout fan du groupe à la base mais là c'était cool encore grâce aux fauteuils confortables où je pouvais m'asseoir pendant les passages qui me passionnaient moins :up: Géniale cette salle, je l'ai pas encore dit? :D

Image

Et là on va assister à un moment exceptionnel avec ULI JON ROTH à la piscine. Exceptionnel parce que je n'ai jamais vu autant d'artistes au milieu des fans pour voir un autre artiste sur scène! Déjà il y avait le chanteur de DEATH ANGEL (qui était absolument à fond) accompagné du chanteur d'EXODUS, les voici sur cette photo (à côté d'un de mes room-mates d'ailleurs :D):

Image

Mais il y avait aussi le guitariste rythmique de DEATH ANGEL juste à ma droite, Schmier de DESTRUCTION est passé à ma gauche, sur le balcon y avait Kai Hansen et sur la photo suivante on peut apercevoir Peavy Wagner de RAGE:

Image

Et bien d'autre monde encore! Certes j'avais déjà vu des artistes parmi les fans comme Mike de DESTRUCTION que j'ai vu souvent mais jamais une telle concentration! Et cerise sur le gâteau, Chuck Billy est monté sur scène pour chanter The Sails Of Charon de SCORPIONS :bang: Il était aidé de son petit papier pour les paroles :D Et lui aussi était un peu perdu en ne sachant pas trop quand allait s'arrêter les solos d'Uli :lol:

Image
Image

Ce qui était drôle c'est qu'Alex Skolnick était sur le côté de la scène pour prendre Chuck Billy en photo comme on prend en photo son gosse qui fait son spectacle de l'école :lol: :up: Bref, magique comme moment! Tiens je viens de me rappeler maintenant que In Trance a été joué pour les deux sets.

Changement d'ambiance avec l'excellent death metal old school d'OBITUARY! Pas de surprise avec ce groupe c'est bien carré mais ça manque énormément d'échange avec le public surtout comparé avec tous les autres groupes qui étaient présents.

ImageImage

Place maintenant à TWILIGHT OF THE GODS, le tribute à BATHORY, à la piscine. Le chanteur de PRIMORDIAL n'arrêtera pas de dire avec ironie qu'il a l'impression que c'est le moment le plus sérieux de sa vie :D Euh enfin disons que j'ai compris le mot "serious" mais c'était peut être pas ça! C'est vrai que l'ambiance ensoleillée du bord de la piscine ne se prête pas trop à l'ambiance des morceaux de BATHORY mais bon, ça n'empêche pas que le concert a été très bon! C'était exactement la même set list que lors du Heidenfest. A noter que Nicholas Barker ne fait plus partie de l'aventure, peut-être juste temporairement?

Image
Image

Petite pause miam miam et retour à la piscine pour le second show de DEATH ANGEL qui ont encore mis le feu :bang: La set list était un peu différente de la première fois et surtout... ils ont fini par Thrashers :bang: :bang: :bang: Rah putain mais ils devraient être obligés de la mettre dans toutes leurs set lists celle-là! Mais j'ai l'impression que depuis quelques temps ils veulent lâcher The Ultra Violence sur scène, en tout cas le chanteur nous a dit que c'était exceptionnellement pour la croisière et qu'ils ne la jouerait pas sur leur prochaine tournée. Sinon bon moment de camaraderie avec le chanteur d'EXODUS qui était à fond pendant leur set :)

Image
Image
Image

Je suis ensuite allé dans la grande salle voir DARK TRANQUILLITY avec ce chanteur à l'enthousiasme toujours aussi communicatif :) Mais bien mort après le show de DEATH ANGEL j'ai suivi ça les yeux mi-clos depuis les fauteuils.

Image
Image

Je me repose un peu pour être d'attaque pour TESTAMENT dans cette même salle qui vont nous jouer The New Order en entier cette fois :bang: Tout se passe à merveille, ils nous jouent 4-5 morceaux de l'album puis ils nous jouent 2 morceaux de The Gathering. Bon on se dit qu'ils vont reprendre The New Order et de toute façon ils sont prévus pour 1h15. Eh bah non, c'était fini! Putain dégoûté! Je l'ai eu vraiment mauvaise sur ce coup là! Qu'ils aient pas eu le temps de bosser les morceaux de The New Order bon OK m'enfin écourter leur set d'une demi-heure comme ça alors qu'ils peuvent jouer bien d'autres trucs... vraiment super déçu, la première fois avec ce groupe pour ma part :(

Image
Image

Heureusement, encore dans cette grande salle, SODOM eux ne vont pas être décevant même s'ils ont fait pratiquement la même set list que le premier soir sauf qu'à la place d'I Am The War ils ont joué Napalm In The Morning. Encore un bon son pour eux, ils se sont acheté un ingé son compétent ou quoi? :D

Image

Je vais rapidement affronter le froid du dehors pour faire quelques photos de MOONSPELL mais je ne suis pas vraiment leur concert, de toute façon j'ai préféré le premier set où ils ont joué Wolfheart en entier.

Image

Je pars voir FORBIDDEN dans le club lounge mais j'étais claqué et je me suis endormi comme une merde dans un siège :oops: Heureusement je n'ai pas loupé l'interprétation de Chalice Of Blood, je sais que y avait des invités mais j'arrive plus à me rappeler qui :scratch:

Image
Image

Bon continuons sur cette voie, je vais une nouvelle fois aller dormir devant BLIND GUARDIAN dans les sièges super confortables de la grande salle :D Et c'était super agréable, encore une fois excellente musique de fond pour se reposer! En tout cas, j'ai quand-même un peu regardé le show et j'ai trouvé Hansi très communicatif et finalement bien plus charismatique qu'avant, si si! Ce qui était bien c'est qu'il racontait l'histoire de chaque chanson. En tout cas il y avait du monde pour les voir! Pas de photo d'eux encore une fois, désolé!

Le festival se termine pour moi avec AMON AMARTH à la piscine. Pas fan de ce groupe mais une chose est claire: il attirent beaucoup de monde et l'ambiance était donc chaleureuse malgré le froid. Et le chanteur à l'air vraiment super sympa, communiquant pas mal avec le public. Finalement j'ai passé un bon moment et j'ai trouvé que c'était une bonne façon de clôturer ce festival!

Image
Image

Bon on voit pas trop sur cette photo mais le grateux d'OBITUARY (qui a apparemment joué sur un morceau lors du premier set d'AMON AMARTH mais je n'y ai pas assisté) et un autre gars ont débarqué en gilet de sauvetage sur scène durant Pursuit Of Vikings :lol:

Image

Et voilà donc pour ce 70000 Tons Of Metal qui a été vraiment excellent de bout en bout! Déjà par son cadre idyllique, ensuite par la qualité du choix des groupes, du son et des prestations de ces derniers. Personnellement je ne regrette absolument pas d'avoir mis mes économies dans ce voyage dont je garderai un souvenir inoubliable j'en suis sûr! Je ne sais pas si j'y retournerai l'année prochaine car c'est quand-même une somme mais si vous voulez tenter l'aventure alors surtout n"hésitez pas, je doute que vous le regretterez :)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24729
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Merci de nous avoir suivi et à vous les studios!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

c'est la première fois que je lis un CR en entier.... :bang: :bang: :oui: Ca avait l'air vraiment bien... :bang: :cheers:
Avatar du membre
David110869
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 24
Enregistré le : 01 déc. 2004, 00:19
Localisation : Région Parisienne

Message par David110869 »

Merci pour ce compte rendu, G@sp. :)
david110869

Metal Up Your Ass !!

"Le whisky est le cognac du con" Pierre Desproges
Avatar du membre
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14454
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Chacal »

Ton compte rendu est excellent Gasp, ca avait l'air énorme. Merci de nous avoir fait partager ce moment :bravo:
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Un CR du tonerre, merci Gasp. Ca donne envie et ça pousse à réfléchir pour l'an prochain si ça se refait :up: :up: .
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24729
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Merci :chapeau:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16080
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Quelle classe 8-) 8-) 8-)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1636
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Putain ça fait envie !!! Comme je l'avais déjà dit à quand la même chose en méditerranée ?
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7033
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

putain y avait deux set de death angel, 2 set de saxon, 2 set de sanctuary, etc.... rah le pied!
Merci pour le live report! :up:
ça fait carrément envie.
Ca t'a coûté combien au final en tout, si ce n'est pas indiscret?
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24729
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Houlala je viens de faire mes comptes en comptant absolument tout: du bus pour aller à Roissy en passant par le sandwich d'aéroport, les soirées dans les bars à Miami, les musées, les frais bancaires pour le retrait de thunes, etc, etc... et donc j'ai dépensé 1730€ :/ Bon si on oublie la bête course de taxi pour rien qui m'a coûté plus de 100€ ça fait dans les 1600€
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7033
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

soit l'équivalent de 4 festivals normaux quand même... :/
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Bon bah si je retourne vivre chez ma mère c'est bon :lol: .
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24729
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

metal militia a écrit :soit l'équivalent de 4 festivals normaux quand même... :/
ouais fin le festival c'est que la moitié de mon voyage, y a 4 jours à Miami dedans ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Quand on aime, on compte pas :grr:

Heureusement quand même que t' as pu profiter de la bouffe à profusion sur le boatcruise :D
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24729
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Rectification: quand on aime il vaut mieux ne pas faire ses comptes :lol: :/
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3123
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Vraiment très bon C.R., qui retranscrit bien l'ambiance merci Gasp :bravo:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10297
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci Le Gasp ! :bravo: :bravo: :amour: :mad: :bow: :bang:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2365
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Rahh comment j'aurais aimé y être!! Que de souvenirs pour toi le Gasp!
Répondre