Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
piggy la citrouille a écrit :et si on devait meler la politique à ca, vous en voyez beaucoup vous des députés qui defendent le hellfest à l'assemblée ??
ca merite bien un petit tour sur la scène même si ca vous paraît hors sujet
C'est surtout un gros opportuniste le Patrick Roy...il aurait dû rester à Une famille en Or...
je vois que tu connais tes classiques
tu sais au moins qu'il est mort l'opportuniste
Bah ouais évidemment...enfin celui de la tv, l'autre est encore sur pied avec sa belle veste rouge
piggy la citrouille a écrit :moi j'adorerais voir Patrick Roy monter sur scène, sans penser à la politique mais plus comme un clin d'oeil à un "people" passionné de hard et un mec courageux qui revient de loin
et si on devait meler la politique à ca, vous en voyez beaucoup vous des députés qui defendent le hellfest à l'assemblée ??
Il est député. Il représente la population dans son ensemble, en tant que membre du pouvoir législatif, et pas un groupe et il n'a pas la vocation de se présenter comme porte-parole d'une communauté quelle qu'elle soit. Qu'il défende le Hellfest à l'Assemblée nationale et, par conséquent, la liberté d'expression artistique contre des tentatives de censure au nom d'une autre communauté et pas des plus modernistes, je trouve cela effectivement dans son rôle. Qu'il assiste au Hellfest dans le public, c'est son droit en tant qu'individu.
Mais qu'il se fasse filmer sur scène en chantant "Antisocial" de Trust, là non. Ca le décrédibilisera plus qu'autre chose. Ca me semblera aussi incongru que Brice Hortefeux chantant Fuck The Police avec Sodom.
Et puis, Patrick Roy n'est pas le Méssie des métalleux quand même... A voir les réactions de certains sur YouTube, on a l'impression d'assister au retour de Moïse sauvé des eaux...
Gasp a écrit sur Facebook:
Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Bah que je sache c'est le SEUL homme politique français (voir du monde?) à défendre devant une assemblée officielle la musique metal, c'est bien normal qu'il y ait de telles réactions de sympathie de la part des passionnés de cette musique. Maintenant c'est à chacun de faire la part des choses, ça reste un homme politique donc forcément y a quelques visées électorales mais faut pas non plus pousser la méfiance à ce point.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Ouais voilà...C'est cool ce genre de soutien, mais de là à en arriver là... Il est déjà monté sur scène avec Mass Hysteria nan? Enfin je sais pas quoi...si il veut être sur scène qu'il monte son groupe
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
OK, Gasp. Mais ce que je reproche, c'est le mélange des genres. Quand tu es censé incarner la cohésion du corps social dans un Etat, tu ne vas pas chanter Antisocial. CQFD.
Et par ailleurs, les intentions d'un homme politique, quel qu'il soit, sont aussi insondables que les marécages du Mordor... C'est cynique mais ça reste mon point de vue...
Antisocial reflète davantage une lutte contre l'individualisme que le caractère anti-social non? Patrick Roy, voilà un mec qui se bat contre le cancer et qui se bat pour défendre ses goûts musicaux dans un environnement politique pour le moins populiste. On ne va pas le siffler quand même...Je le crois sincère et honnête, c'est un homme sain d'esprit, un métalleux quoi... Ou bien il est tellement "intéressé" qu'il fait semblant de pleurer en évoquant le soutien qu'il a reçu de tout le monde pendant son arrêt ( entendu sur EUROPE1 vendredi matin dernier, assez émouvant par ailleurs... )
Je suis assez partagé : je suis plutôt d'accord avec metalblasphemer sur le fait que chanter Antisocial pour un député, représentant du peuple, paraît plutôt déplacé : j'aurai par contre adhéré à 100 % si il avait prévu de chanter Bosser 8 Heures !
Après, le personnage me paraît honnête, et le fait de s'afficher par rapport à sa défense de LEMETAL me semble courageux et non populiste. Au contraire, il a plus à perdre qu'à gagner à passer pour un député métalleux, donc inculte et bourrin selon l'image qu'on les gens desdits métalleux, au risque de se ridiculiser aux yeux des biens pensants, y compris de son parti.
scoubi85 a écrit :Antisocial reflète davantage une lutte contre l'individualisme que le caractère anti-social non? Patrick Roy, voilà un mec qui se bat contre le cancer et qui se bat pour défendre ses goûts musicaux dans un environnement politique pour le moins populiste. On ne va pas le siffler quand même...Je le crois sincère et honnête, c'est un homme sain d'esprit, un métalleux quoi... Ou bien il est tellement "intéressé" qu'il fait semblant de pleurer en évoquant le soutien qu'il a reçu de tout le monde pendant son arrêt ( entendu sur EUROPE1 vendredi matin dernier, assez émouvant par ailleurs... )
Je ne connais pas personnellement le bonhomme mais c'est mon cynisme qui parle... Je ne dis pas non plus qu'il faut le siffler mais il ne faut pas l'idôlatrer non plus. Et la confusion entre la sphère publique et la sphère privée en politique m'agace probablement parce que je suis d'une vieille école qui n'aime pas voir un homme public étaler sa vie privée (sauf s'il s'agit d'une personnalité du show-bizz parce que cela fait justement partie du métier).
Je préfère largement suivre son activité sur le site de l'Assemblée Nationale notamment à la Commission des Affaires culturelles et de l'éducation. Cela donne une idée plus sûre.
En fait ce qui me choque surtout c'est le fait qu'il fait ça avec une tête d'affiche quand même... C'est pas comme si ça se faisait à 13h avec un groupe lambda, c'est surtout le fait que ça arrive pendant un headliner que je trouve space
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Ça l’aurait été pire si ça l’avait été La Grande Illusion....
piggy la citrouille a écrit :moi j'adorerais voir Patrick Roy monter sur scène, sans penser à la politique mais plus comme un clin d'oeil à un "people" passionné de hard et un mec courageux qui revient de loin
et si on devait meler la politique à ca, vous en voyez beaucoup vous des députés qui defendent le hellfest à l'assemblée ??
Bah, c’est un peu dur de ne pas mêler la politique à ça puisqu’il s’agit d’un homme politique actif, d’un élu, bref de quelqu’un totalement plongé dans la politique partisane, et qui comme le souligne MB, exerce une fonction. Et tu parle d’un « people »....justement je ne vois pas trop d’un bon oeuil la peopleisation de la classe politique, par chance, ce phénomène n’est pas trop présent chez nous, nos leaders politiques étant trop coincés pour ça.
Bref, je vois ça plutôt déplacé comme geste, tant de la part du groupe que du député. C'est carrément de la politique spectacle.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Patrick Roy a envie de se prouver ,à lui surtout, qu'il est bien vivant, il le fait avec les moyens médiatiques mis à sa disposition
faut -il s'en rejouir? faut-il en pleurer ?
je n'ai aucun avis la dessus
Mais je préfère le voir au Hellfest plutôt que sur un fauteuil rouge chez Michel Drucker !
Tony the Tiger a écrit :Dans ce cas là, qu'il soit dans la foule, avec les autres fans.
c'était le cas l'année dernière
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
D'un autre côté, ça peut aider à faire parler du Hellfest dans les médias généralistes. Et même d'inciter à en parler de manière globalement positive. De même que du metal en général. Parce que s'ils disent "c'est un truc de demeurés", ça voudrait dire que le député là-haut en ce moment -est- un demeuré... ça ne le ferait pas trop pour un élu du peuple, et pas juste par un petit village de 500 âmes où tout le monde élit le copain qu'ils connaissent depuis l'enfance.
En soit, je dois dire que je trouve l'idée très moyenne. Un type qui n'a rien d'un musicien et qui monte sur scène juste parce que c'est un homme politique, certes prenant la défense du metal (et dénonçant par là-même les absurdités d'Hadopi)... je trouve la justification limitée, quand même. Ca reste un people qui se fait invité sur scène, en général on voit ça d'un sale oeil, je ne vais pas faire de différence juste parce qu'il a montré un Rock Hard à l'assemblée nationale.
Après, c'est vrai que ça peut faire du bien pour la reconnaissance de cette musique auprès des médias, auprès de la ménagère de moins de 50 ans, et auprès de l'adolescent qui se dit qu'il écoute certes ce qui passe à la radio mais ça ne le "remplit" pas tant que ça en fait dans le fond... L'année dernière déjà le Hellfest avait essayé de s'ouvrir au grand public avec des sujets sur TF1 etc..., plutôt pas mal faits dans l'ensemble: on peut parier que ça sera encore le cas, avec ce député sur scène ils ont une occasion en or d'attirer du média généraliste bien pensant. Alors, de ce point de vue là, je me dis que pourquoi pas... à voir!
Pour résumer, le député ne fera vraiment vendre que si les catholiques ultras manifestent encore bruyamment leur opposition avec slogans antisatanistes et tout le toutim. Sans le chambardement de l'année dernière, il ne fera qu'un entrefilet dans les média nationaux (1mn 30 grand max). Et TF1 sera plutôt à l'affût de la moindre parole malheureuse, stupide ou bourrine (cf. Sept à Huit)...
Les média actuels en France, en ce qui concerne la télévision, se caractérisent par le fait qu'ils ne fournissent généralement que des informations tronquées voire inexactes et que ces informations ne sont finalement que le pretexte à vendre de l'espace publicitaire avant ou après le journal.
En ce qui concerne la presse écrite, c'est un peu différent mais la quête du sensationnalisme y est devenue de plus en plus présente...
metalblasphemer a écrit :Pour résumer, le député ne fera vraiment vendre que si les catholiques ultras manifestent encore bruyamment leur opposition avec slogans antisatanistes et tout le toutim.
Oui je pense aussi que cette année le Hellfest ne fera absolument pas d'émules dans les médias qui ont suffisamment exploité le filon du moment l'année dernière (en plus des 7à8 et autres, y avait quand-même eu un reportage écrit au jour le jour sur le site de TF1!). Et Patrick Roy est bien médiatisé avec son cancer mais d'ici 6 mois il sera vu de nouveau simplement comme le gars en rouge qui gesticule au fond de l'Assemblée
Le G@SP a écrit :Oui je pense aussi que cette année le Hellfest ne fera absolument pas d'émules dans les médias qui ont suffisamment exploité le filon du moment l'année dernière (
C'est mal connaître Jean Pierre Pernaut! S' il peut caser 5 minutes au 13h en caricaturant, il ne va pas se priver.
Quand on voit que 1000 invitations ont été envoyées au journalistes l'an dernier et ce qui en sort...
Je vous trouve assez dur avec Patrick Roy. Je ne le connais pas mais je pense que vous lui prêtez des intentions cyniques qu'il n'a certainement pas.
Quand je lis que c'est un "people" je rigole. Je prends ça comme un manque de discernement qui en dit long sur le mal profond que le Sarkosisme a induit dans l'esprit de certains.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
"Une personnalité" / "une personne publique" si tu préfères, c'pareil, c'est juste que j'ai été faible à cette heure (trèèèèès) tardive, en cédant aux sirènes de l'anglicisme...
the fab a écrit :Quand je lis que c'est un "people" je rigole. Je prends ça comme un manque de discernement qui en dit long sur le mal profond que le Sarkosisme a induit dans l'esprit de certains.
Heureusement que toi tu es un maitre à penser, sinon que deviendrait on...
On a pas besoin de reconnaissance des médias ou d'un politicard qui vient défendre la cause métal...rendre le métal populaire, ce serait tuer l'esprit même de cette musique.