C'était en 2003 ou ce genre l'ouverture de Maiden, j'y étais aussi... je devais être une des seules dans la salle à accepter de leur laisser une chance, par ouverture d'esprit! J'avais bien aimé leur attitude "vous nous huez? Tous? Ranafaire, nous on aime c'qu'on fait, prenez ça dans vos oreilles!", musicalement c'était marrant même si... 30-45mn c'était bien, ça aurait pu devenir lassant après.
Quasiment pas de "f***" entre les morceaux, peut-être qu'il réserve ça aux concerts de première partie de gros groupe, où ils partent du principe que la grande majorité du public va les huer (et en effet c'est quasiment toujours le cas... juste pour le principe quoi).
Sinon l'album est pas mal, m'enfin il a ses moments plan-plan aussi... mi-figue mi-raisin pour moi. Ceci-dit, de manière générale, j'aime bien leur mélange "n'importe quoi généralisé / sérieux". Et! Si tu as aimé l'album c'est dommage que tu n'aies pas pu les voir parce qu'en live... c'est dantesque! Quand ils sont en tête d'affiche / avec un public qui ne les rejette pas par principe peut-être, ch'ais pas... mais en tout cas c'était excellentissime à Paris, et si on excepte l'incident à Bordeaux ça a été le cas partout en France... et apparemment dans les autres pays.
Pour ceux en manque d'occupation pendant leur pause café, voici mon compte-rendu de leur concert parisien il y a presque deux semaines maintenant:
http://metalchroniques.fr/guppy/article ... fr&pg=5335