Dernier message de la page précédente :
Super Mouton a écrit :rendre le métal populaire, ce serait tuer l'esprit même de cette musique.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dernier message de la page précédente :
Super Mouton a écrit :rendre le métal populaire, ce serait tuer l'esprit même de cette musique.
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Tant qu'il y aura des abrutis, comme celui que l'on a pu voir sur TF1 l'an dernier durant le reportage Hellfest, et des zicos qui se permettent de la pseudo provoc (merci Watain sur ce coup làmetalblasphemer a écrit :Ce n'est pas tant le côté populaire que le fait d'abattre certains préjugés qui me conviendrait bien. J'en ai un peu ras la gauffre de devoir me justifier de tous les côtés pour ce que je suis, ce que je fais, mes goûts, mes couleurs...
+1Pierre a écrit :Oui, moi aussi... Je ne demande pas que le metal devienne populaire, mais juste que ce soit considéré comme un courant musical comme un autre, comme c'est le cas en Allemagne, en Espagne ou dans les pays scandinaves.
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Là je ne suis pas d'accord, le rock progressif est à mon avis plus proche du classique que le métal.Pierre a écrit :On me dit souvent aussi que ce n'est pas possible d'aimer à la fois le metal et le classique, ce à quoi je réponds systématiquement que le metal est le style le plus proche de la musique classique au sein de la grande famille rock...
Yes, Triumvirat ou ELP sont largement inspirés du classique. Le jazz (et plus précisément le jazz fusion, qui est par la suite devenu une source d'inspiration des groupes de prog) étant contemporains, il est difficile de trouver de influences jazz dans le rock progressif. Le jazz d'avant les 70 étant une musique à la structure bien établie (et simple la plupart du temps) et par la même bien moins complexe que le rock progressif.Pierre a écrit :Le prog, je rapprocherais plus ça du jazz dans l'esprit...
AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
D'un autre côté faire des copié / collé de l'année dernière....Bib a écrit :Bref, sinon, toujours aussi marrant ce sujet, y'a les mêmes "débats" d'une année sur l'autre !Quand on dit que les metalleux sont un peu limités...
![]()
Bib a écrit :C'est clair ! Je ne comprends pas trop pourquoi le jazz a une étiquette "complexe" alors qu'à la base ça n'est pas du tout le cas... Très proche du Blues au final ! C'est sûr qu'il y a eu des évolutions depuis, mais ça n'est pas représentatif de l'ensemble du courant.
je prefere encore la varietochethe fab a écrit :Y a pas un topic Jazz quelque part? Si c'est pas le cas, faut le créer.