Dernier message de la page précédente :
je confirme c'est bien le logo actuel sur la pochett. Oui l'album est brutal un peu dans la ligné du précèdent

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Vocalist/guitarist Henri Sattler of Dutch death metallers GOD DETHRONED have issued the following update:
"2011 is GOD DETHRONED's final year in existence.
"We could have spent another year in a tour bus because the amount of offers was endless, but I just don't feel like touring anymore.
"People told me to take a break for a year or maybe two, but as I'm an 'all-or-nothing-at-all' type of person, I decided to call it quits.
"Not immediately, but in December of this year we will definitely play our last show. That's gonna be at the Eindhoven Metal Meeting in Holland.
"I'm very proud of what we achieved with the band, but the time has come for new challenges.
"I would like to thank all of our fans for their support for all these years."
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Oui, je me souviens bien de lui, il était rigolo !! Pendant une pause, il est venu spécialement photographier un mec bourré qui traînait pas loin de moi....le gars a dormi comme un bébé et le chanteur de ce groupe s'est marré et l'a pris en photo....houguerr a écrit :le chanteur est un blackos non ? ils ont passé en 2009 au hellfest ou c'etait god forbid ????
"We could have spent another year in a tour bus because the amount of offers was endless, but I just don't feel like touring anymore.
Et c’est le fan de WASP qui dit ça? Parce que Blackie et le plaisir de tourner....cillian a écrit :"We could have spent another year in a tour bus because the amount of offers was endless, but I just don't feel like touring anymore.
Mais c'est quoi ces groupes qui décident d'arrêter parce qu'ils en ont marre de faire des tournées ??![]()
Le but de chaque musicien, c'est pas de faire des tournées, justement ?? Et avec la crise du disque, ils sont obligés de tourner, aussi pour rapporter des sous...... En plus, il semblait qu'ils avaient plein de propositions !
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Trip qu'ils ne font pas très souvent (du moins pour les tournées européennes).Tony the Tiger a écrit :cillian a écrit :À côté, t’as des groupes comme Nunslaughter qui se foutent de perdre de l’argent en prenant congé de leurs emplois quotidiens pour tourner dans des bars, mais c’est un autre trip.
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Encore que pour les festivals...le principe étant souvent que les "gros" groupes revoient leur cachets à la hausse, et donc que les petits trinquent...je me demande combien de groupes jouant au Wacken sont payés/défrayés?Pierre a écrit : Si leur tourneur est compétent et leur contrat correct (ça doit être le cas, sinon ils n'auraient pas duré aussi longtemps), ils sont en principe défrayés et ont droit à un cattering (bouffe et boissons fournies par la salle), mais en général, leur but, ce n'est même pas de gagner du fric, c'est d'essayer de ne pas en perdre. Ils peuvent avoir les festivals, qui peuvent être plus rentables parce que plus de merchandising à écouler et un public plus large à toucher, m'enfin c'est pas grand chose. L'argent qu'ils gagnent comme ça, ils le réinvestissent dans leur matos (même s'ils sont endorsés pour la plupart, ce qui doit être bien appréciable) et surtout dans l'enregistrement de l'album (parce que ce n'est pas gratuit à faire). Sachant qu'en plus, le rythme d'une tournée est assez physique et que question hygiène de vie, c'est épouvantable, bah avec l'âge, je comprends qu'ils éprouvent une certaine lassitude et l'envie de passer à autre chose
J'ai remarqué que dans le metal extrême, la longévité des groupes était moindre. Après trois albums, beaucoup de groupes arrêtent ou se mettent en pause indéterminée, sans donner de nouvelles. Il faut dire que c'est moins vendeur aussi, qu'il y a moins d'opportunités de tournées intéressantes, un public plus restreint et underground... Si la motivation baisse du fait de trop peu d'opportunités, ou d'une évolution de la vie personnelle de membres d'un groupe, le split apparaît inévitable.cillian a écrit :Oui, ça je le sais bien, même si on ne parle pas beaucoup du vrai boulot des musiciens (à part quelques uns...). Par contre je ne suis pas grand connaisseur du metal extreme. Je voulais juste comprendre ce qui poussait tant de groupes à spliter depuis quelques temps.
Justement cette année-là (j'y étais) ils ont été appelé en dernière minute car deux groupes avaient déclaré forfait (dont Satyricon, la tête d'affiche, hum...). Donc jugement un peu biaisé ?Rémi a écrit : God dethroned pour moi c'est un groupe que j'ai apprécié au 1er concert (Arnhem 2007 si je dis pas de bêtises), et qui m'a vite ininteressé aux passages suivants...je les considérais même un peu comme le groupe bouche trou qu'on retrouvait sur pas mal d'affiches en Belgique.