PANTERA pour moi aussi! Je n'ai jamais accroché. Pourtant c'est bien foutu, avec de super zicos, mais je n'aime pas la manière dont Phil Anselmo beugle et la plupart des compos (à part "Fucking hostle" qui est terrible

) me laissent de marbre. Là, Dark Avenger, tu as le droit de (re)dire tout le bien que tu penses de ce groupe... Mais du groupe, hein, pas de ses fans, sinon il y aura punition
MOTÖRHEAD me gave un peu aussi. La dernière fois que je les ai vus, au Wacken 2009, c'était quand même pas mal, mais de manière générale, ça tourne vraiment en rond et surtout, je ne supporte plus "Ace of spades"
AIRBOURNE, c'est pas que j'aime pas mais je trouve ça complètement surfait. On m'a toujours vanté leurs qualités scéniques mais je les ai vus deux fois, au Hellfest 2010 (de loin) et au Wacken 2009 (partiellement), et ça ne m'en a pas touché l'une pour faire remuer l'autre. C'est pas mal en soi, mais je ne vois pas pourquoi ils ont du succès et pas Rhino Bucket ou On-Off, qui font exactement la même chose...
Sinon, IRON MAIDEN et MEGADETH, ce sont des groupes que j'aime bien, dont j'adore carrément quelques albums, mais qui n'ont jamais fait partie de mon panthéon personnel. Pour moi, ce sont juste de bons groupes parmi tant d'autres, qui ont simplement réussi à sortir quelques chefs d'oeuvre il y a plus d'une quinzaine d'années. Par contre ce sont cependant toujours des bêtes de scène, et chaque fois que j'en aurais la possibilité, j'irais les voir. Mais j'ai l'impression qu'on fait tout un buzz autour de leurs albums récents parce que c'est Maiden et Megadeth alors que ces albums ne sont ni bons ni mauvais et, si un autre groupe les avait faits, ils seraient sortis dans l'indifférence générale avec en commentaire "bien fait mais sans personnalité, rien qui distingue cet album de la masse". Et ça, ça a tendance à me dissuader de simplement écouter ces albums (je n'ai écouté "Endgame" et "The final frontier" que deux fois chacun, sans déplaisir mais sans envie d'y revenir)
Dans un style plus extrême, je hais MAYHEM

Musicalement, quelle que soit la période, j'ai toujours détesté

Je n'ai vraiment jamais compris ce qu'on pouvait leur trouver. Autant pour Burzum ou les vieux Darkthrone, je comprends parce que si c'est minimaliste, il y a quelque chose quand même, mais Mayhem, là, ça ne passe pas.
CELTIC FROST non plus n'est pas ma tasse de thé. C'est même pas que je n'aime pas, c'est juste que ça ne me fait strictement ni chaud ni froid.
En thrash, c'est avec EXODUS que je n'ai jamais accroché. Pourtant il y a a priori tout pour que j'aime, ça envoie bien la purée, ça riffe sévère... mais j'aime pas trop! Du moins sur album, parce que live, c'est une vraie boucherie
En folk, j'ai du mal avec KORPIKLAANI. Je ne comprends pas qu'un groupe aussi limité et prévisible, qui fait en prime dans le gavage d'oie en sortant un album par an (pas trop compliqué en soi, vu le peu de recherche qu'il y a dans leurs compos), ait autant de succès. Sur scène, c'est agréable en festival quand ça passe après Gwar, mais quand ça joue une heure et demie, on s'en lasse très vite et le temps paraît long

Et ça fait un bien fou quand Eluveitie passe après
Korpiklaani, c'est un peu la caricature du groupe de folk metal de base, qui commence à lasser plein de monde
Enfin, je déteste DREAM THEATER, mais vu mon amour immodéré pour le prog, je ne suis pas le mieux placé pour en parler