ZZ Top en France 2011

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

Tejas est mon préféré, avec Deguello. Mais Fandango, Rio Grande Mud et Tres Hombres sont très bons aussi. :mad:
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Gauxe a écrit :
olivier64 a écrit :et t'as pas vu le clip ... :D
Ah ouais quand même... Non mais vous imaginez qu'il y a quand même eu un mec qui s'est dit "Bon les gars, alors dans ce clip, y'a l'homme hamburger qui sort du lac et après on fera venir trois nana de l'espace pour qu'elles le fassent voler avec une spatule géante, qu'es-ce que vous en dite? :defonce: "
Au moins c'est plus original que de les faire jouer dans un hangar humide :D
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

:o le 06 juillet à CLermont Ferrand??
Incredible!
50€ la place x 4 = allez, aurevoir!!! :coucou:
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

1ere partie pour le concert de Marseille : Thin Lizzy! :bang: :bang:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

C'est Paul Personne à Lyon, ça fait une sacré différence pour si peu de kilomètres :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

tilcophoto a écrit :1ere partie pour le concert de Marseille : Thin Lizzy! :bang: :bang:
SER-IEUX ???

Oh putain ! :mad: :mad: :amour: :amour: :bave: :bave:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Et pour Clermont? J'attends...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

d'après GDP.fr, Thin Lizzy en 1ère partie à Marseille, Lille et Tours, et Paul Personne à Lyon et Clermont.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Ben j'aurai préféré Thin Lizzy pour Clermont... y a que si je faisais Tours? :crazy:
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Moi je les ai vus aux arènes de Bayonne l'année dernière, j'ai trouvé ça énorme. Les guitares à poil blanc qui tournent trop tripant!! :D . Et puis comme à la base j'aime beaucoup leur sic raison de plus de les voir. Ma préférence va vers "tres hombres" et "eliminator"..
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

Allez hop, c'est ce soir.
paraphé
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

Pour une première fois avec le Top, ce fut bon.
Bonne prestation du groupe avec la setlist classique de 2011. Gibbons très joueur, même si cela est parfaitement millimétré.
Je développerai peut-être plus tard.

Etant un false de la plus absolue falsitude (revendiquée) je tiens à préciser qu'avant, il y eut Morcheeba, et que ce fut excellent.
(Bon, entre deux, il y a eu Aaron aussi mais je préfère réserver mon jugement. :-P
paraphé
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Très bon concert de ZZ Top hier soir. Il ne fallait pas être en retard, le show était annoncé à 19h et à 18h50 Thin Lizzy débarquait sur scène pour 50' d'une très bonne prestation (en même temps, je suis fan, alors...). Les Texans vont faire 1h30, excellent j'ai trouvé, la mécanique est bien huilée et le moteur monte doucement dans les tours pour finir en beauté.
La set list :
Pressure
Bus
Jesus
Pincushion
Nationwide
Future
Rock me baby
Cheap
Head's in Mississippi
Need you
Hey Joe
Brown sugar
Party
Just go paid
Gimme all your lovin'
Sharp
Legs
.........
La Grange
Tush
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Des photos de ce très bon concert ici : http://www.tilcophoto.book.fr/galeries/ ... zzy/719743
:bang: :bang:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

superbes photos. :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Effectivement, c'est du beau boulot. :up: :up: :up:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Merci :cheers:
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Leurs concerts étant réglés comme une horloge (mais trop bons quand même!!), les photos diffèrent peu mais j'ai ajouté une petite série du concert au Zénith d'Auvergne : http://www.tilcophoto.book.fr/galeries/ ... ive/024203
:cheers:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

cool les photos!
Tain j'étais au parc des expo de Tours 3 jours avant le concert pour le boulot et les techniciens attaquaient tout juste de monter la scène pour le week end!
C'était bien le fest biker?
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

brother of steel a écrit :
olivier64 a écrit :Le vrai ZZ TOP, c'est quand même celui ci ! :D
Yep j'en ai bien conscience, je pense sûrement un jour acquerir leurs albums cultes des 70's au moment opportun.
Et c'est quoi le moment opportun? Sur ton lit de mort? :D
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

peut être après avoir fini d'acheter l'intégrale de DEPECHE MODE ?
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

La date marseillaise:

Pour une fois, à Marseille on a de la chance sur une tournée ! Déjà ZZ Top au Dôme, ca en jette. Mais avoir Thin Lizzy en première partie, uniquement présent sur deux ou trois dates de la tournée francaise des barbus, c'est inespéré !

Mais comme nous sommes à Marseille, on peut pas non plus avoir de la chance jusqu'au bout... Et c'est donc à 19h30 pétantes que cette première partie de luxe débute son show... alors qu'il etait bien marqué 20h sur les billets, et que je n'ai jamais vu un opener commencer si tôt dans cette salle ! Du coup, la majorité des fans ratent le premier quart d'heure (minimum), soit qu'ils n'etaient pas encore arrivés sur place, soit qu'ils etaient à l'autre bout de l'esplanade en train de boire une binouse, soit qu'ils n'aient pas fait attention que ca jouait à l'interieur, pensant que le son etouffé provenait des balances... Merci l'orga (ou le tourneur, ou les groupes, ou la bonne mère... bref mon vier !!).

Inutile de dire que ca ralait sévère à la sortie... Parce que le Thin Lizzy de 2011 c'est peut être un tribute du Thin Lizzy d'origine puisque forcément le charismatique leader Lynott est mort depuis belle lurette ! Et blabla il ne reste presque personne dedans (seulement le batteur Brian Downey), et blabla ca sera jamais pareil, j'en passe et des meilleures... Ben tant pis pour les absents, parce que même si nous n'avons assisté qu'à une demi heure de set sur les cinquante effectives, ca valait le détour !

Je les avais vu une fois au Bang Your Head Festival 2003, mais ma jauge ethylique du moment etait alors trop elevée pour en saisir pleinement le talent... Depuis cette date il y a eu du changement de line up, mais perso celui ci me va très bien ! Déjà parce que Ricky Warwick, chanteur guitariste de talent, au charisme indéniable et à la patate qui fait plaisir à voir ! L'ancien leader de The Almighty, qui m'avait déjà impressionné en première partie de Maiden en 93, a été tout bonnement impérial ! Epaulé par un bassiste qui faisait l'amour à son instrument, et un jeune gratteux plein de peps, ils dégageaient tous trois une puissance positive, un jeu limpide, servi, une fois n'est pas coutume dans le Dôme, par un gros bon son ! Le clavier, le troisième gratteux et le batteur se faisaient plus discrets, sans pour autant faire pâle figure, loin de là.

A eux tous, ils font honneur à l'esprit de Thin Lizzy, reprenant fidèlement les principaux hits du combo, avec en point d'orgue le tryptique final atomique "The boys are back in town"/"Rosalie"/"Black Rose". Les quatre mille et quelques spectateurs (et j'en connais pas mal qui sont venus principalement pour eux) sont conquis, avec un applaudimètre du tonnerre ! Franchement une sacrée prestation bien trop courte, avec des gars qui en veulent !

Après un tel déluge de décibels et de puissance, les ZZ Top peuvent paraitre bien calmes en comparaison. Mais les texans en ont vu d'autres, et ils vont imperturbablement dérouler leur show habituel... De Paris à Monaco (http://www.concertandco.com/critique-co ... =35099&p=1), en passant par le festival du Gaou (http://www.concertandco.com/critique-co ... =23678&p=1), je n'ai jamais été déçu par le combo. Même si j'ai à chaque fois vu, à peu près le même show. Car avec eux, tout est millimétré: les enchainements, les pas de danses, les rares interventions parlées... Si on aime ce qu'ils proposent depuis le début des 70s, on ne peut pas être dépité par un de leurs lives.

Pourtant cette fois, pour une fois dirais-je même, j'ai (un peu) vu le temps passer. Certainement parce que la fatigue de cette fin de saison de boulot, aussi parce que les Thin Lizzy m'ont boosté à mort avant (ca change du chiantissimme Lukather en solo en 2008 !), enfin parce que la setlist très old school bluesy me paraît déséquilibrée. Un début tonitruant sur "Under Pressure", les fantastiques "Watin' for the bus" et "I'm bad, I'm nationwide" qui suivent, un court retour aux 80s avec "Cheap sunglasses", et puis du bon vieux blues (dont la superbe cover de "Hey Joe" of course), exécuté avec brio forcément, mais faisant retombé un poil l'ambiance sur plusieurs titres. Avant de finir en beauté par les cinq morceaux inamovibles qui enflamment le Dôme.

Je regrette que ce soit exactement la même setlist que l'an dernier (même si à Monaco on avait eu "Viva Las Vegas" en bonus, une vraie surprise pour une fois !), qu'ils n'aient pas remis "Planet of women", "Rough boy" ou "Tube snake boogie" par exemple.
Mais je le répète, tout ceci reste une impression personnelle, car le trio a fait son job de la plus belle des manières, avec un son excellent qui plus est ! Ils ont sorti les guitares-fourrures sur "Legs" (mais sans les faire tourner), ils ont passé les clips so kitchs de la periode 80s sur "Gimme..." ou "Sharp dressed man", et surtout ils ont toujours la forme les "vieux" ! Et ils aiment ce qu'ils font. Même après toutes ces decennies.

Une leçon de blues et d'amour de la Musique, qui a ravi chaque spectateur présent, à entendre les commentaires d'après show.


Setlist:

Got Me Under Pressure
Waitin' for the Bus
Jesus Just Left Chicago
Pincushion
I'm Bad, I'm Nationwide
Future Blues
Rock Me Baby
Cheap Sunglasses
My Head's in Mississippi / I Need You Tonight
Hey Joe
Brown Sugar
Party on the Patio
Just Got Paid
Gimme All Your Lovin'
Sharp Dressed Man
Legs

Rappels :

La Grange
Tush


Gandalf
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Joli CR.
Gandalf a écrit :faisant retomber un poil
Je ne sais pas si c'est voulu mais c'est bien trouvé :D
Modifié en dernier par Denis le 13 juil. 2011, 22:39, modifié 1 fois.
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Merci.
Et non pas voulu, surtout qu'il y a une faute d'orthographe :mouais: :oops: :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

il y avait du monde ??
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Toi tu lis pas le cr :mouais:

La moitié à peu près, rideaux sur les cotés seulement ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre