Anathema France 2011

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dernier message de la page précédente :

piggy la citrouille a écrit :
Super Mouton a écrit :
piggy la citrouille a écrit :Demain c'est Angra à Tournefeuille ;)
Anathema, c'est mercredi au bikini, t'as zappé un truc non ?? :D
J'ose espérer que tu vas au premier et pas au deuxième... :hum:
J'ai dit à Pierre qu' anathema faisait de la musique pour pisseuse :mad: et il m'a fait remarquer que j'en etais une, alors je vais certainement aller voir ca par moi même :help:
youhouuuu 2 concerts à la suite :P
Anathema en fait c'est du prog' pour les mecs qui n'en écoutent pas...en fait c'est un Radiohead métal mais sans métal... :D
ImageImageImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ca tombe bien, je suis un mec et je n'écoute pas de prog 8-)

Anathema, je les ai vus deux fois (sans compter Danny Cavannagh en solo quand vous aviez ouvert pour lui à la Scène Bastille en décembre 2006): la première, c'était génial (et metal :bang: ), la deuxième c'était nul à chier et soporifique :zzz: On va voir de quel côté leur prestation de demain va faire pencher la balance :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

:,( je passe mon tour je les verrai au Hellfest
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

the fab a écrit :
piggy la citrouille a écrit :Demain c'est Angra à Tournefeuille ;)
Anathema, c'est mercredi au bikini, t'as zappé un truc non ?? :D
Putain je suis à la masse en ce moment!!!
J'ai aussi mon ticket pour Angra! :D
on peut savoir ou tu etais pour Angra ?? :mouais: j'ai même demandé à un de tes potes de te chercher pour qu'on te vois (je sais pas trop à quoi tu ressembles :D )et il ne t'a pas vu :mad:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'ai décidé de ne pas y aller au dernier moment.
Mais ce soir je serai présent. :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Et après on s'étonne que la tournée ne marche pas tant que ça!

J'vous jure...
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'avais quand même payé mon billet .
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

the fab a écrit :J'ai décidé de ne pas y aller au dernier moment.
Mais ce soir je serai présent. :D
moi c'est dans le sens inverse, je n'y serais pas ce soir :(
je compte assurer les 3 concerts de la semaine prochaine, j'ai quand même chargé Pierre de te faire un bisous sur la fesse gauche :lol: tu as de la chance il ne sait pas à quoi tu ressembles :)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Maintenant je sais à quoi il ressemble, mais je ne lui ai pas fait des bisous sur les fesses, je lui ai offert des cacahuètes par contre :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Un petit CR (oui oui oui, c'est possible de ma part!) :D


Le première fois que j'avais vu Anathema, c'était à Toulouse en décembre 1999 dans l'ancien Bikini. Ils faisaient du metal et c'était énorme. Onze ans plus tard, je les revois à Toulouse dans le nouveau Bikini. Ils ne font plus de metal et c'est moins bon. Entretemps, je les avais revus en 2001 à Paris sur la tournée "A fine day to exit" et j'avais trouvé ça carrément mauvais, aussi bien la musique que l'attitude du groupe. En fait je suis retourné les voir parce qu'en province, il faut soutenir tous les concerts dans la mesure du possible, et aussi par curiosité, pour voir comment ils avaient évolué. J'espérais en fait une bonne surprise, que je n'ai eue en fin de compte qu'à moitié.

Je ne connaissais pas les premières parties, qui m'avaient parues soporifiques au vu des quelques extraits glanés de ci de là sur Youtube pour m'en faire une idée, et j'arrive donc relativement tard. Je n'assiste en fait qu'à la dernière chanson des Français de CLOVER SEEDS. Ca a l'air sympa, très atmosphérique en tout cas, mais c'est trop peu pour me faire une idée. Je retrouve assez rapidement Alex et Mister Double T, qui sont en fait arrivés au même moment que moi et qui en ont donc eu la même impression. D'après Marjorie, Clover Seeds, c'était génial :D Je n'ai pas eu d'échos, par contre, de Petter Carlsen qui ouvrait la soirée...
La salle est remplie au tiers à peu près (environ 400 personnes, quoi!). Je pensais qu'il y aurait un peu plus de monde mais avec Angra qui jouait la veille et Nevermore / Symphony X programmé une semaine après, ça fait un bel embouteillage de concerts sur Toulouse dans un laps de temps court. Assez bizarrement, le stand de merchandising d'Anathema est assez peu fourni (alors que c'est sur les tee-shirts que les groupes se font le plus de marge au cours d'une tournée), les tee-shirts "Alternative 4" étant même épuisés !

Après une pause d'une demi-heure, les lumières s'éteignent et ANATHEMA investit les lieux. Les frères Cavannagh sont en tout cas en forme et ont l'air heureux ! Danny porte un magnifique turban blanc sur la tête, et Vince est en costard avec une coiffure ressemblant beaucoup à celle de Metalblasphemer :D Ils sont également accompagnés par une chanteuse. Après le deuxième morceau, Vince annonce que le groupe va jouer l'intégrale du nouvel album, "We're here because we're here". Problème, je n'ai jamais écouté cet album et je n'en connais donc pas un morceau. Ca n'empêche qu'au début, ça le fait bien. Le groupe joue avec conviction (ce qui n'est pas toujours le cas avec eux...) et bénéficie d'un bon son et d'un light show magnifique. La lumière de fond change d'ailleurs à chaque chanson. En tout cas, ce nouvel album que je découvre en live s'avère particulièrement calme. Peut-être plus encore que le déjà très intimiste "A natural disaster" (que j'aimais beaucoup). Déjà un peu fatigué du fait du concert de la veille (avec bière en abondance comme il se doit, naturellement :D ), ça va plutôt m'achever. Alex ressentant la même chose, on va faire un tour au bar, puis on va dehors au distributeur de cacahuètes :D Et là, à l'extérieur, on rencontre une connaissance qui était en train de boire avec un mec qui s'est avéré être The Fab :cheers: On a du coup passé le reste de la soirée avec eux, à boire et manger des cacahuètes dehors, avec le dernier album d'Anathema en live en fond sonore :D :cheers: Après tout, il y a toujours des manières différentes d'apprécier un concert :D On rentre quand même quand le groupe arrête de jouer "We're here because we're here". C'est un plaisir d'entendre "Deep", par exemple. Mais tous les anciens titres sont joués sur le mode de l'Anathema actuel, c'est à dire très intimiste :zzz: Je ne dis pas que ça n'est pas bien, c'est très bien joué, ce côté épuré convient parfaitement à certains titres (tous ceux de la période post "Judgement", en fait), mais je n'aurais pas craché sur quelques riffs metalliques histoire de se réveiller un peu. On reste donc tranquillement au bar derrière. A signaler une jolie reprise de "High hopes" de Pink Floyd, entièrement acoustique :up: Le groupe terminera naturellement sur "Fragile dreams", avec Petter Carlsen qui vient faire quelques riffs de guitare en guest.

Ce n'était pas un mauvais concert en soi, donc, mais il fallait être dans un état d'esprit particulier pour l'apprécier. Et connaître le dernier album en date, surtout! Autrement, jouant deux heures et quart, c'est clair qu'Anathema ne s'est pas foutu de son public (WASP ferait bien de s'en inspirer!). Avec un bon son, un light show de qualité, un groupe qui prenait du plaisir sur scène, les fans ultimes du groupe ont dû être ravis. Personnellement, je n'étais pas dans le trip. J'ai beaucoup aimé la première demi-heure, mais au delà, j'ai décroché. En tout cas, Anathema jouant au Hellfest, je sais qu'il y a au moins un groupe je n'irais pas voir :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

:cheers:
Sympa d'avoir croisé Pierre et son collègue de micro (Alex?).
Quand au concert, pour ce que j'en ai vu, c'était bon musicalement mais quand même très soft. On va dire que c'était agréable, vu du bar qui n'était pas très fréquenté. ;)

C'était pas des noix de cajou plutôt que des cacahuètes?
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

the fab a écrit ::cheers
C'était pas des noix de cajou plutôt que des cacahuètes?
:lol: :lol: et beh il devait être bien ce concert !!!

sinon si tu viens à Nevermore mardi tu auras des crêpes :mad: :rock:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'aurais adoré gouter tes crêpes mais ça ne sera pas possible. En dehors du fait que je n'écoute ni SX ni Nevermore, je reçois de la visite ces jours là. On va encore se louper!!!!!

Tu les fais à la bière tes crêpes?
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

tu es fou !! :mouais:
les crêpes c'est au RHUM ou rien du tout :mad: je suis pas une chochote et elle sont bien dosées crois moi !!!! :hail:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J"en doute pas. Je pense que tu sais très bien doser.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

vu à Rennes hier.

Pas mal de monde, pas mal de couples qui se becottaient avec en fond sonore Anathema. J'accompagnais un copain qui aimait bien et je me suis fait fortement ennuyé (pour rester poli). Je connais très peu au départ Anathema et l'atmosphérique / intimiste c'est pas trop mon rayon. J'ai eu du mal à digérer leur dernier album en entier et du coup j'ai pas apprécié ce qui a suivi. En plus le jeu de scène était un peu light, le chanteur faisait du Tatayé avec son poing / sa main et en gros c'était tout. En plus j'avais oublié mes thunes pour m'acheter des bières !

J'ai pas mal aimé Clover Seeds par contre en première partie, le chanteur est assez expressif. Pas mon rayon non plus au niveau zique mais au moins je me mordais pas la lèvre pour que ça finisse.
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

Allez hop quelques photos de Toulouse :)
Bon perso, je n'avais jamais trop écouté Anathema et j'ai eu un peu de mal à vraiment bien accrocher.
Par contre, c'est super propre et le jeu de lumières très bon ( bon pas pour les photos, mais bon le but c'est le public )

Image

Image


Le reste comme d'hab sur : http://www.moocher.fr
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Moocher a écrit :jeu de lumières très bon
Comme presque toujours au Bikini ;).
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Mister Double T a écrit :
Moocher a écrit :jeu de lumières très bon
Comme presque toujours au Bikini ;).
et comme presque toujours au Bikini il n'y a plus grand chose d'intéressant niveau "metal" :,(

Moocher bien sympa t'es photos comme d'hab !
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Gonorrhee a écrit :Superbe concert hier soir à Strasbourg! :amour:
Oh putain, ils sont passés à Stras ???? :euh: Trop à la ramasse moi... en même temps, j'y serai pas allé. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:lol: T'es con !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre