Enchainer deux concerts n'est jamais facile, surtout quand c'est dimanche-lundi.
même pas de temps lessiver les cheveux - direction taff lundi matin cheveux attachés et imprégnés de l'encens (ouais le dimanche c'est l'église toussa...). Cafés à la chaine, les cernes - tout juste parfait pour démarrer la semaine.
Au final arrivée dans la salle en tenu de bureau (...) personne ne m'a reconnu, même ceux avec je ne suis pas à ma première pinte.

Apparemment j'ai pas la même tète les cheveux attaché...
Il était tout juste le set de PSYCHOTIC WALTZ. Connais pas du tout mais dès l'entrée dans la salle je sens l'énergie positive circuler dans tout le corps. Pourquoi donc? Le son. Il est parfait. Il est pure. Il est net. On entend tout - le chanteur, les guitares, la batterie ni trop ni pas assez. Aaaaah le bon son...
Quoi que avec le recul, après ce que j'ai eu la veille, n'importe quel son correct passera pour une idylle auditive.
Revenons au groupe. Curieux phénomène. Les guitares extraterrestres mais pas de la même planète que Cynic. Et même pas du même système solaire. En tout cas ça vient de loin tout ça. Par contre ils se sont arrêté sur les hauteurs d'Hollywood pour récupérer Travolta sur le chant pour faire encore plus space... ça va, il se débrouille pas mal au chant, parfois pas trop juste mais globalement j'ai pas à redire. Les guitares sont quand mêmes curieuses, bien aimé. Mais suis fait chier un peu tout de même. Partie chercher la bière.
En fait j'étais là pour NEVERMORE qui vie paisiblement sur mon Olympe musicale depuis quelques temps, pas vraiment loin d'un autre groupe que j'ai vu la veille.
Que dire... Bonheur. C'était la première fois. Certainement pas la dernière, enfin, j'espère. Le groupe démarre par enchainer pas mal de titres du dernier album. Ah vous avez pas aimé? Tant pis pour vous. Moi j'adore et c'est le pied. Avec quelques classiques pour la deuxième partie. Que c'est bon !
J'ai pas particulièrement remarqué que le chanteur était faux. Et le son était très très correct, peut être un peu, vraiment un peu, moins bon que pour le groupe précèdent. Mais c'était très bon quand même.
Aaaaah ces solis... Ce mec est un Dieu en fait. Ils ont du en recruter un à l'Olympe - autant de profiter ils se sont dit. Hypnotisant le voir jouer (j'étais de bon coté en plus).
Magique... Magique.. Magique... A refaire !!!
J'étais pas du tout sûre de pouvoir apprécier les derniers SYMPHONY X. Et pourtant toute la vielle garde de chevelus parisiens étaient là pour eux, et pas que la vielle... et pas que chevelus... enfin plus chevelus.
Je tente - des premiers accords le son me paraît brouillon. Je me concentre sur deux premiers morceaux et je me rends compte qu'en fait j'ai un truc important demain au taff. Je me sauve donc sans regrets. Même pas un tout petit peu.
Génial NEVERMORE !