C'est quand même vachement sympa d'enchainer les concerts dont on ne connait pas grand chose voire strictement rien aux groupes qui s'égosillent sur scène
Le seul critère qui vaille ces soirs là est ,est-ce qu'ils vont réussir à "m'espanter"
Dans le mode "espantage" (vi vi je suis en mode Ségolène Royal, ce soir

), mention spéciale aux musiciens , que ce soit ceux d'Angra, Nevermore ou Symphony X, je reste scotchée devant les soli de guitare...
et sur la 1ere marche de MON podium, Jeff Loomis , aussi bien techniquement que physiquement

ben ouéé mes hormones femelles sont toutes chamboulées quand le gars cumule la virtuosité et la plastique
Pourtant tout me prédisposait à choisir Michael Romeo de Symphony X, j'ai cru me trouver devant "DIEU" Yngwie Malmsteen en personne, le parfait sosie de mon idole à la guitare
A la différence qu' Yngwie a déjà fait 10 aller/retour sur le manche quand Michael n'en fait que 5
Un autre instrument que j'ai aimé, à Toulouse, le clavier de Pinella ( mouarffff pinella, c 'est pire que de s'appeler Pierre- Henri

), avec Rhapsody j'avais déjà été bien servie, et hier soir, le son me faisait parfois penser à celui qu'on entend dans le film "l'Exorciste" !
en ce qui concerne les batteurs, depuis que j'ai vu Terrana, et le sublime Mikkey Dee, faut vraiment qu'ils envoient la purée pour que j'écarquille les yeux, pas impressionnée donc !
Voilà à part ces broutilles, les chanteurs m'ont paru bon, je ne m'y connais pas assez pour juger de leurs justesses, j'ai pas trouvé le son du Phare, très bon, hier soir, quand on était placé devant, Warrel Dane avait, en effet, l'air de souffrir entre chaque morceau avec ses quintes de toux, je crois pas que le Redbull qu'il buvait va lui arranger les cordes vocales pour les prochains concerts, mais sa prestation était tout à fait correcte (à mes oreilles) plus que celle de la bassiste, mignonne certes, mais qui n'avait pas l'air de savoir se servir parfaitement de son joujou
Ravie d'avoir découvert Symphony X et Nevermore, très peu d'ambiance pour que cela reste un bon souvenir pour eux, par contre !