Dan Swanö

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

Je ne connais le grognard que pour son travail avec Lucassen et je l'ai trouvé excellent :bang: :bang:
Suite à une intervention de Pierre, je me suis dit qu'il serait peut-être temps pour moi de découvrir ce qu'a fait le bonhomme de son côté et après un rapide tour sur wikipédia je suis :wow:

C'est quoi cette liste de projets long comme le cou d'une girafe ?!? J'en fais donc appel aux amis defenders qui connaissent un peu mieux le personnage pour savoir vers quoi m'orienter en premier pour découvrir sa musique. :help:

Merci à vous :cheers:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par kingdavid of steel »

EDGE OF SANITY pour bien commencé.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Yep!

Bloodbath aussi!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par kingdavid of steel »

DIABOLICAL MASQUERADE -ravendusk in my heart (c'est lui qui fait les high pitched voices)
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Un touche à tout talentueux ! J'ai connu Dan Swano en 1993 avec le 1er album de GODSEND, groupe de doom norvégien, sur lequel il était chanteur de session, et il magnifie l'abum avec sa voix sublime, et en fait toujours un de mes disques de doom favoris.

2 extraits de l'album avec des vocaux très différents !

Ensuite, je ne connais que 2 ou 3 albums d'EDGE OF SANITY et PAN-THY-MONIUM. Un vrai artiste , compositeur, chanteur, ingénieur du son et producteur. :mad:
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par Khayman »

Edge of Sanity me semble indispensable pour commencer (mon album préféré étant "Purgatory Afterglow"), après c'est clair qu'il y a le choix dans tous ses projets, que ce soient de simples apparitions (olivier64 parlait de Godsend) ou de véritables projets "made in Swano" comme Moontower ou Nightingale.

Remarquons le grand écart, mais avec du talent dans un cas comme dans l'autre :

chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

Merci les gars :bang:

Je me pencherais sur Edge of Sanity ce soir et je vous dirais quoi :) raah, un week end en Belgique et je commence déjà à parler leur langue :/
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

C'est excellent Edge of Sanity :bang: :bang: :bang:

Par contre en écoutant ça, je ne suis pas du tout surpris de retrouver le bonhomme à la prod d'Opeth :D
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Moi j'accroche à fond à Edge Of Sanity, les 4 premiers sont monumentaux !!
Crimson est un ovni... à écouter impérativement. C'est vraiment excellent, et sans doute LE chef-d'œuvre du monsieur.
Sur Infernal on sent une baisse de forme... c'est plus basique et sans grand interêt, même si c'est pas mal foutu...
Je sais même plus si j'ai écouté Crimson II, je crois que oui, mais j'en ai pas grand souvenir... C'est le père Swanö tout seul il me semble.

Sinon, dans tous ses autres projets, il y a du très bon (Bloodbath), des trucs fortiches dans leur style mais auxquels j'accroche pas (Godsend), et pas mal de trucs anecdotiques aussi je trouve... C'est jamais mauvais, mais pas forcément transcendant.

J'ai un pote qui connais Dan Swanö un peu personnellement, et c'est un gars excellent, humble, hyper gentil... et un peu désabusé par le business (labels, tourneurs, groupes...). Désabusé, mais pas du tout aigri : il fait et a toujours fait de la zic par passion, que ce soit comme compositeur, comme producteur, ou même pour ses petites participations à droite à gauche.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

Merci Gaëtan :cheers:

en ce moment c'est le Purgatory Afterglow qui tourne beaucoup, je jetterais une oreille sur Crimson :bang:
Sur les divers docu que j'ai vu sur Ayreon et Star One, c'est vrai qu'il a l'air bien cool le gars en plus.
Répondre