Victoires de la musique [norvege]

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

Dernier message de la page précédente :

the fab a écrit :
lelite a écrit :
Le G@SP a écrit :Bah je pense que dans les victoires de la musique norvégiennes il y a aussi un paquet de merdes et d'artistes soupesques, il y a juste que dans tout ça ils ont une catégorie "metal" inexistante chez nous et pour cause, on a pas d'artiste metal qui vende plus de 50 disques en national et encore moins en international :D
Exact :oui: mais je pense que Gojira est un bon ambassadeur au niveau ventes aujourd'hui du Métal made in france, d'autres groupes suivent ( ne me demandez pas qui :D ); Le soucis c'est qu'une fois de plus il est démontré que notre pays pratique la censure; ...La france pays des droits de l'homme, droit d'expression ... :hum: :lol:
Ouais bon, c'est un peu simpliste comme raisonnement, non?
Gojira n'est pas inderdit en France que je sache. On est pas en Iran ou en Afghanistan. Si il n'y a qu'une poignée de gens pour apprécier Gojira en France, c'est quand même pas un problème de démocratie. Faut arrêter de dire n'importe quoi de temps en temps.
Chez les Norvégiens, il fait nuit 20h par jour pendant 10 mois. Normal qu'ils réagissent différement que nous vis à vis du Black et du Death. Les Scandinaves ont les taux de suicide les plus élevés du monde et c'est sûrement pas parce qu'ils ont trop de droit de l'homme ou trop de possibilités d'expression.
La France gna gna gna, ça fait 30 ans que j'entends ça. Ca me saoule. Tu voudrais que ta grand mère soit fan de Biohazard comme ses voisines?
Tout d'abord sort un peu en Norvège c'est clair qu'ils ont une autre vision de la démocratie, mais sache que ce que tu racontes au sujet des périodes d'ensolleillement n'est valable que 3 mois par an :lol: et la version des suicides on me l'a sortie et leur analyse vient du fait qu'ils ont à contrario de certains fait des études et prennent des mesures pour lutter contre ce fléau qui ne leur est pas spécifique( voir au Japon :oui: )!. Et je persiste je comprends pas pourquoi dans un pays qui donne des leçons au monde entier, on est pas foutu d'avoir une représentation du hard Rock programmé aux victoires de la sique ( il paraît que c'est nous qui avons lancé la mode de "la fete de la musique" :hum: )
Mais si ce n'était qu'au niveau de la musique...En fait c'est juste révélateur d'un mode de fonctionnement général "on est les meilleurs et on garde la tete dans le sable et la poussière sous le tapis mais c'est un autre sujet. :)
Et si ça "te saoule" d'entendre toujours le même truc, moi aussi et c'est bien pour ça qu'il doit bien y avoir un fond de vérité :coucou:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Polochon
Metal Heart
Metal Heart

Message par Polochon »

Bah les groupes en question (norvégiens) vendent un minimum en Norvège, au moins. Ce qui veut dire que:
1) Il y a un certain nombre de groupes, assez pour faire vivre une scène nationale.
2) Ca se vend de manière acceptable.

Or en France:
1) On a très peu de groupes de metal ou assimilé, extrême ou pas. Groupes travaillant (ou ayant l'occasion de travailler) dans des conditions un minimum professionnelles je veux dire.
2) Ca vend peu, même parmi ceux que l'on considère comme les "locomotives internationales" (groupes des années 80 et avant hors-jeu, à l'époque les guitares électriques étaient permises à la radio: ils ont eu leur heure de gloire à l'époque et vivent dessus).

De la censure? Pas dans les idées, mais dans les décibels.
On dirait que les musiciens français "établis" sont allergiques aux guitares électriques. ça fait partie des raisons pour lesquelles je suis ce qui se passe au Japon: selon mon expression consacrée par moi-même, "la pop japonaise sonne comme du rock, le rock français sonne comme de la pop". C'pas pour rien que Marty Friedman s'éclate tellement là-bas... mais passons. On pourrait au moins avoir de la pop utilisant un minimum de rythmes et sons rock, mais non, il faut avant tout éviter d'écorcher nos oreilles. Quant aux groupes de rock ça reste gentil, propre, quelques accords mineurs mais pas trop fort.
Même dans les génériques de dessins animés, où il y a parfois des guitares électriques (/quasiment toujours si c'est du da japonais), elles sont effacées sur les chaines françaises, petit à petit: à l'épisode 1 on les entend sans problème, au 10 ça commence à être effacé, au 20 il n'y a plus que basse, batterie et éventuels autres instruments.
Après, forcément, pas s'étonner que la population nationale ait facilement le poil qui frise quand on lui présente de la musique avec tout plein de guitares électriques...
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par kingdavid of steel »

mais quel age t'a toi pour regardé les dessin animés :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Répondre