Sabaton (World War Tour Part. II 2011)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Dernier message de la page précédente :

Metal Cat a écrit :
Bonsoir, ton p'tit diable était sur la batterie de Daniel à Lyon ............
mais malgré la très bonne ambiance pas de "Panzer Battalion" en prime : déçu
Yeahhh excellent :up: y'avait du monde à la date lyonnaise ?
Avatar du membre
Duby
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 258
Enregistré le : 11 févr. 2007, 22:55
Contact :

Message par Duby »

citrouille a écrit :Sur cette petite scène du Trabendo, en plus, Holy Cross aurait carrément foutu le feu :up:
j'ai rajouté sur tutube les 30s que j'ai eu de Panzer Battalion, pas pu aller plus loin, ça bougeait trop pour la mise au point :(
C'est clair, et ils auraient eu plus de place qu'au KLUB ou je les avais vus lors de leur "montée" sur Paris.
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Bon, voialà mon retour du concert.

Je les avais vu pour la première fois au Hellfest l'année dernière, mon pote m'avait presque trainé de force pour les voir et j'avais passer la moitié du show à me marrer. J'avais quand même pris un certain plaisir à regarder ce drôle de bonhomme habillé en plancher de taxi et qui souriait et riait sans relâche.

J'ai donc, avec ce même pote, réitérer l'exploit et j'ai encore une fois pris beaucoup de plaisir, mais toujours en prenant la chose au second degrés (n'en déplaise au metal qui rigole pas). En n'ayant jamais écouté aucun de leur album, on saisit la mélodie et le refrain en deux secondes, c'est "easy learning" comme pas deux, c'est un peu comme ces films qu'on va voir sans vouloir se prendre le choux et dont on devine très vite le speech.
Le chanteur est vraiment charismatique et occupe bien la scène, il se défonce et nous sert du sourire et des rires tout le temps arroser d'une bonne tartine de compliment dont je ne sais pas si ils étaient vraiment sincère ou non, même si l'ambiance était quand même très sympa.
J'ai bien sur reconnu la peluche (lancé par Piggy il me semble) sur la batterie et j'ai écouter les blagues et les discours du frontman pendant 10 minutes.
En parlant de temps on peut dire qu'ils ont pas beaucoup mouillé la chemise les petit Sabaton: une heure dix, rappel compris, et hop on remballe. Hors du chanteur les autres membres sont aussi expressif et mouvant qu'un sceau de mollusque et vu l'intérêt que j'ai éprouvé pour leur show 1h10 m'allait très bien, mais pour les fans c'est peut-être un peu court.

Bref un set de Sabaton en demi teinte: loin d'être la daube que j'imaginais, mais une fois m'a suffit et je ne retournerais pas les voir (en plus comme ça je reste sur une bonne impression).

P.S: J'ai eu le plaisir de serrer la pince de quelques defenders, j'espère remettre ça pour Sister sin. :cheers:
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Salut à tous ,
arrivé depuis peu au sein des Defenders, j'espère en croiser lors d'un prochain live , même si je fais plus parti des "Papy ",( j'ai acheté les 2 premiers vynils ( !!!! ) de Nightmare lors de leur sortie en ....il y a longtemps . Mais je ne fais pas partie de la horde qui squattaient le fond du Ninkasi hier !
Bon set à Lyon mais un peu court à mon goût , une bonne ambiance, des Sabaton toujours aussi jovial même si , et je rejoins Haraban, j'ai trouvé le reste du groupe plus distant.Malgré tout , la puissance des titres , la surprise d'entendre "Final solution" pas joué jusqu'à hier, et la bonne communication avec et du public m'ont fait passer une agréable soirée.Il manquait le titre phare "panzer battalion".Il y avait une voiture avec le logo du groupe, pris en photo mais ne sais comment la mettre sur le site !!!!

J'irais bien à Sister Sin mais voir Grave Digger , bof !
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Metal Cat a écrit : Bonsoir, ton p'tit diable était sur la batterie de Daniel à Lyon ............
:bave: la chaaance
Avatar du membre
scoubi
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 198
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:29
Localisation : GO

Message par scoubi »

Haraban a écrit :ce drôle de bonhomme habillé en plancher de taxi
:lol: :lol: :lol: :bravo:

Avait il ses lunettes rétroviseur?
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Ouais et il les a même lancé dans le public , c'est le gamin reporter devant moi qui les a chopé .........Arghhhhhhhh !!
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

J'irais bien à Sister Sin mais voir Grave Digger , bof !
Y'aura Grand Magus aussi.
scoubi85 a écrit :
Haraban a écrit :ce drôle de bonhomme habillé en plancher de taxi
:lol: :lol: :lol: :bravo:

Avait il ses lunettes rétroviseur?
Comme l'a dit le chat métallique effectivement il les avais et quand il les a enlevé un mec à gueuler de façon effarer "Il a des yeux! Il a des yeux!" :lol:
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Je suis allé à Eloyes pour Holy cross :cheers: et je regrette pas de les avoir vu dans d'aussi bonne condition. C'était bien cool les gars.
Nightmare, j'aime pas la direction musicale prise apres les deux premiers albums donc c'était sûrement bien mais pas pour moi.
Et Sabaton je trouve ça bien sympa en live , on passe à bon moment à chaque fois
Big up à Eklipse pour avoir fait le déplacement finalement pas plus long que le mien ;)
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

frantz a écrit :Je suis allé à Eloyes pour Holy cross :cheers: et je regrette pas de les avoir vu dans d'aussi bonne condition. C'était bien cool les gars.
:cheers: :cheers:
Avatar du membre
Bloody
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 62
Enregistré le : 23 déc. 2010, 20:40
Localisation : Toulouse Con !

Message par Bloody »

piggy la citrouille a écrit :oui mais j'ai peur de charger un peu, j'ai quand même pas mal exagérée :oops:
http://www.metalsickness.com/live_repor ... review=951

"Les slams se succèdent et c'est le plus souvent Joakim himself qui réceptionne les HVBI (humain volant bien identifié), au premier rang desquels on citera une fan surexcitée qui élèvera le niveau de ses avances au fil de ses passages sur scène (1/ je t'offre une peluche, 2/ je te fais un bisou sur la joue, 3/ je tente la galoche, 4/ je te lèche avidement !). C'est d'ailleurs certainement son soutien gorge qui achèvera sa soirée sur la poitrine…du chanteur (cf photos)." :lol:

THE Photo !!!
http://www.metalsickness.com/window.php ... &img_h=564
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

:lol: :lol: :lol: non c'est pas son soutien gorges; j'ai dormi avec elle, le soir, elle avait encore tous ses sous vêtements! :lol:
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

j'assume complètement jusqu'au n° 4 :mmm: :lol: mais le sous tif c'est pas MOIIIIIIIIIII :non: :non: :non: :non:

petite precision pour le n° 3 : tentative de galoche reussie :mad: :D
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

menteuse, t'as pas fourré la langue ! :beurk:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

:boulet: :mad:

:lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Kevin Foley, le batteur (stéphanois) de Benighted qui tourne actuellement avec Nightmare, va terminer la tournée derrière les futs de Sabaton également!! Je ne sais pas pourquoi il remplace celui de Sabaton mais ce que je sais c'est qu'il a du apprendre le set depuis hier soir pour ce soir :bow:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Tain y a des mecs assez mosntrueux quand même! Apprendre un set en une journée :crazy:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Grave!
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Si il tient la distance sans broncher c'est juste un tueur :up: .
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

je pense qu'il va y arriver!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Moi hier soir j'ai appris toutes les parties de gratte de Joyeux : j'ai bu deux apéros et j'ai parlé comme un bisounours. Nickel :up:
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Lu sur le report du concert de Lyon :
http://www.concertandco.com/critique/sa ... -38095.htm

A priori, les shows étaient raccourcis du fait de problèmes au genoux de Daniel, le batteur de Sabaton.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

un live report sur Vs-webzine du concert de Paris, où ils traitent piggy de "jeune fille" ... :scratch:

http://www.vs-webzine.com/new.php?page= ... h=&droite=

Sur 5 photos publiées, elle réussit à être sur 2. :bow:
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

:lol: :lol: c'est pour te dire la fréquence de ses passages sur scène, perso j'aurais trouvé ça lourd au bout d'un moment :lol:
Modifié en dernier par citrouille le 14 mars 2011, 22:08, modifié 1 fois.
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

ohhhhh putain grave, la honte m'envahie !!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

C'etait un pari ou quoi? :lol:
Répondre