De retour de concert, que faites vous de vos billets ?
- Vous les jettez....
- Vous les entassez sur une étagère. (comme moi)
- Vous les punaisez à l'arrache sur un mur.
- Vous les affichez en les mettant en valeur (cadre, sous-verre...)
je les entasse dans une pochette plastique, en me disant qu'un jour je ferai le tri et je les rangerais bien comme il faut, mais j'en ai plus de 500 et j'ai la flemme de le faire maintenant.
Pareil, je me dis qu'un jour j'aurais ma propre maison et j'aurais une salle qui ferait office de bureau/discothèque dans laquelle je les encardrerais par ordre chronologique.
Là elles sont dans une enveloppe dans mon tiroir.
je les scanne et poubelle pour les billets moches, je garde les beaux billets par contre
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Moi je les garde, mais je n'en ai pas 500 non plus...
Je ne les conserve pas comme des reliques, mais simplement pour me rappeler des bons moments et les souvenirs qui vont avec. Comme j'ai une mémoire de poisson rouge, la simple vu d'un vieux ticket et hop ! Je me remémore le concert. C'est une espèce de machine à remonter le temps.
Moi je les garde tous surtout que certains sont signés. Je les mets dans les boîtiers de CD correspondant à la tournée du concert. C'est pratique quand c'est des boîtiers transparents, je les glissent dedans sous le CD. Sinon avec les LP ou plié dans le livret du CD.
mégaptère a écrit :Je ne les conserve pas comme des reliques, mais simplement pour me rappeler des bons moments et les souvenirs qui vont avec. Comme j'ai une mémoire de poisson rouge, la simple vu d'un vieux ticket et hop ! Je me remémore le concert. C'est une espèce de machine à remonter le temps.
Même chose, mais au début je les jetais, il m'en manque du coup.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Je les gardent dans une boites mais j'en ai paumé un bon paquet donc à part quelques uns il doit plus me rester que ceux des 2/3 dernières années...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Moi je les ai tous gardés depuis 1997, mais certains sont dans un sale état. Balancés en vrac dans un tiroir, des fois je les ressors, ça rappelle des bons trucs. Sur certains je rajoutais le nom des groupes moi-même, parce que c'était juste des bouts de papier numérotés... faut vraiment savoir que c'est des billets de concerts.
Il m'en manque plein, vu que le Z7 ne fait pas de billets hors préventes (mais juste un tampon).
Tous gardés depuis les débuts.
Je les mets dans des albums photos petit modèle, un billet par page sous plastique. Ca se conserve bien. Mais du coup les nombreux albums prennent de la place avec le temps
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"