Les fans de LEMETAL et les fans de Johnny...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Qu'est-ce qui nous différencie en fait? Nous aussi on porte des t-shirts avec des motifs moches voire même avec la tronche de nos musiciens moches préférés. Nous aussi on décore nos voitures avec des dessins ou des logos moches. Nous aussi on fait le pied de grue pour obtenir le dernier album, le billet du dernier concert, ... de nos artistes moches préférés.

Et surtout nous aussi on a nos comportements de gros beaufs! Alors c'est quoi la différence d'après vous, qu'est-ce qui nous permet de se foutre de la gueule de ces gens là?

http://videos.tf1.fr/jt-13h/johnny-c-es ... 31238.html
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ouais, j'avoue que j'ai pas su trop quoi répondre (d'ailleurs, j'ai rien répondu :D ) quand, après m'être vigoureusement foutu de la gueule de fans de Johnny qui passaient à la télé, ma copine m'a regardé toute étonnée avant de me sortir le plus spontanément du monde: "parce que tu crois que t'as une meilleure allure dans tes concerts ?". Depuis, j'ai fait les cornes à un fan de Johnny croisé dans la rue et c'est lui qui s'est foutu de ma gueule :,(
Modifié en dernier par Ad Metal Eternam le 28 mars 2011, 15:30, modifié 1 fois.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Il y a surtout un point commun, c'est que toute la musique qu'on aime, elle vient de là, elle vient du blues. :D

J'espère que c'est le seul. :/ :/ :/
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Bah oui c'est clair, c'est pour ça que je ne me fous pas de la gueule des fans de Johnny (comme de n'importe quel autre artiste d'ailleurs). Par contre me foutre de la gueule de Johnny ça oui :)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bah même en sachant tout ça moi je peux pas m'empêcher de me foutre de la gueule des fans de Johnny
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

il y a pleins de différences :

Primo, le vrai fan de johnny, il n'écoute QUE johnny et rien d'autre.
Même les gros fans d'un groupe métal écoutent d'autres groupes.

Ensuite, les tshirts sur lesquels on voit la gueule des zicos sont (heureusement) de plus en plus rares dans le métal.
Et les fans de johnny n'ont que des tshirts de johnny, et pas d'autres groupes/musiciens.

Pour ce qui est des billets de concert, hormis Metallica,Rammstein, System of a down et Rage Against the machine, il y a bien peu de concerts sold out en 1 heure comme ceux de johnny.

D'ailleurs, les vrais concerts metal sont souvent loin d'être sold out même quand l'affiche est énorme (exemple : Thrash fest avec Kreator/death Angel/ exodus en décembre à l'élysée ou le power of metal avec symphony X/nevermore fin février toujours à l'élysée montmartre).

Enfin, ceux qui décorent leurs bagnoles de logos metal ne le font (pour la plupart) que pour un festival, voire un été grand max pour tous les festivals.... ouais non pour ceux là, je ne peux pas argumenter, c'est aussi beauf que d'être fan de johnny! :D
Avatar du membre
jägermeister
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3049
Enregistré le : 04 août 2008, 22:01
Localisation : cologne

Message par jägermeister »

olivier64 a écrit :Il y a surtout un point commun, c'est que toute la musique qu'on aime, elle vient de là, elle vient du blues. :D

J'espère que c'est le seul. :/ :/ :/
:lol: :lol: :lol: au putain fou rire au boulot la!!!!
Schnaps, das war sein letztes Wort!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je ne connais pas de fans de Johnny en dehors des caricatures que l'on en fait (et là on sait de quoi on parle quand les médias font des reportages sur nous). Mais je vais tenter une petite réponse.

La différence, c'est sur les artistes qu'on aime. Je m'explique : il y a plus de sincérité chez les artistes de LEMETAL que chez Johnny (qui change de style tous les 3 ans, en nous faisant croire qu'il chante du blues).

De plus, les fans de LEMETAL ont en général il me semble une grande culture musicale et souvent une ouverture d'esprit que n'ont peut être pas les fans de Johnny. Les métalleux sont fans de dizaines de groupes dans des styles bien différents. Je ne suis pas sur que les fans de Johnny, comme des fans d'autres styles, aient cet amour et cette passion de la musique : je ne connais personne autant fana de musiques que le fan de LEMETAL. :bang:
Modifié en dernier par olivier64 le 28 mars 2011, 16:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

D'ailleurs à la manif' de soutien devant l'élysée Montmartre samedi après midi, le public était composé au 3/4 de metalleux, et les autres étaient des jeunes fans de rock/visual key/goth.
Je n'ai vu qu'un seul vrai fan de reggae (facilement repérable en jaune et vert avec son joint et ses dread au milieu de tout les metalleux habillés en noir :lol: ) et zéro rappeur.
Pourtant, il y en a eu des concerts de rap à l'élysée. Et presque aucun djeun's bobo, qui je vous le rappelle blindait chaque mois l'élysée avec le bal de l'élysée.
on voit les vrais passionnés! :true:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

metal militia a écrit :Enfin, ceux qui décorent leurs bagnoles de logos metal ne le font (pour la plupart) que pour un festival, voire un été grand max pour tous les festivals.... ouais non pour ceux là, je ne peux pas argumenter, c'est aussi beauf que d'être fan de johnny! :D
8-) 8-) 8-)
J'en ai remis de nouveaux en plus 8-) 8-)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

:o :lol: j'ai jamais fait gaffe à ta caisse....
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je trouve qu'une voiture Running Wild, Judas Priest, Cirith Ungol, Pentagram, et autres, c'est 8-) 8-)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

beauf
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Bah, en même temps, il y a un certain nombre de clowns dans les "fans" de Metal....

Je suppose que les fans de Johnny sont à la limite comparables à ceux d'Elvis, de Kiss ou de Syd Vicious (sérieux, ce gars-là est un mythe fondé sur à peu près rien).
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Trop fort ce sujet ! Je suis tombé sur le JT de TF1 ce midi et j'ai effectivement pensé à la même chose !

Perso, le t-shirt Johnny ça donne tout de suite un côté beauf / prolo mais néanmoins sympathique.

Je pense que pour une bonne partie des gens externes au mouvement et à la culture metal (et même pour pas mal de metalleux en fait), un vieux metalleux typique avec son dossard AC/DC, ses patches cousus par maman et sa coupe de cheveux de goal bulgare, ben ça fait aussi rire ou regarder avec condescendance.

De toute façon on est toujours le con d'un autre alors...
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

olivier64 a écrit :je ne connais personne autant fana de musiques que le fan de LEMETAL. :bang:
Je ne suis pas trop d'accord. Il faut ne fréquenter que des métalleux pour affirmer ça ;).
Il y a à mon avis autant de passionnés chez les amateurs de musique classique ou de jazz par exemple que dans le metal avec autant de puristes et de gens plus "open" :). Le metal a 40 ans d'existence et on a du mal à en faire le tour alors imagine pour des styles musicaux qui existent depuis plus d'un siècle et qui ont connu de très nombreuses transformations et expérimentations comme pour le metal. On peut-être fou de jazz, aimer aussi bien les débuts de Louis Armstrong, Charlie Parker, Miles Davis... que du free jazz bien barré tout en n'aimant pas le metal. Ça n'a rien de choquant.
Moi aussi j'admire la passion que nombre d'entre nous ont pour notre musique et je me considère moi aussi comme un passionné mais ce n'est pas une raison pour regarder les autres de haut.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Album composé par M, c'est toujours mieux que composé par Kyo. Pour la comparaison entre fans, de toute façon, quand une personne est passionné par quelque chose (musique, johnny, le mat cramé ou je ne sais quoi) elle passe toujours pour une espèce d'alien...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Mister Double T, tu n'as pas tort (c'est pour ne pas dire que tu as raison :D ), mais effectivement, comme je ne fréquente pas le milieux du jazz et du classique, je veux bien avouer que je n'ai pas une vision assez large. Mais sont-ils autant ouvert d'esprit que les métalleux ? (enfin, pas tous les métalleux...).
Je connais des fans de Métal qui sont fans de BRASSENS ou de THIEFAINE (et j'en fais partie), mais je ne sais pas si des fans de bonne chanson française écoutent IRON MAIDEN en se régalant. Je n'en connais pas en tout cas. ;)
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

olivier64 a écrit :Mister Double T, tu n'as pas tort (c'est pour ne pas dire que tu as raison :D ), mais effectivement, comme je ne fréquente pas le milieux du jazz et du classique, je veux bien avouer que je n'ai pas une vision assez large. Mais sont-ils autant ouvert d'esprit que les métalleux ? (enfin, pas tous les métalleux...).
Je connais des fans de Métal qui sont fans de BRASSENS ou de THIEFAINE (et j'en fais partie), mais je ne sais pas si des fans de bonne chanson française écoutent IRON MAIDEN en se régalant. Je n'en connais pas en tout cas. ;)
L'ouverture d'esprit c'est autre chose. Là je parlais surtout de passion qui est quelque chose que l'on retrouve à mon avis dans bon nombre de courants musicaux.
Que bon nombre de gens soient incapables d'écouter du metal parce qu'ils prennent ça pour du bruit, oui bien sûr. Mais c'est valable aussi pour le free jazz (considéré comme de la musique hermétique pour intellos), la techno (considéré comme du bruit tchac boom boom pouet), le rap (considéré comme de la musique de décérébré pour racailles de banlieue), etc. C'est à la portée de n'importe qui de dépasser ces clichés et de se faire sa propre opinion. Faut juste le vouloir :). Que l'on soit métalleux ou pas.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Mister Double T a écrit :
olivier64 a écrit :je ne connais personne autant fana de musiques que le fan de LEMETAL. :bang:
J'avais mis "musiques" au pluriel, ce n'est pas pour rien. :oui:
Avatar du membre
Pauline
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 436
Enregistré le : 08 avr. 2010, 10:48
Localisation : Paris

Message par Pauline »

Super Mouton a écrit : le mat cramé
:lol: :lol:
Le G@SP a écrit :ben non, on est pas moche parce qu'on est metalleux... on est metalleux parce qu'on est moche!
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

olivier64 a écrit :
Mister Double T a écrit :
olivier64 a écrit :je ne connais personne autant fana de musiques que le fan de LEMETAL. :bang:
J'avais mis "musiques" au pluriel, ce n'est pas pour rien. :oui:
Ah désolé je pensais que le s était une faute grammaticale ou d'inattention :oops:.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

No problemo. :cheers:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

olivier64 a écrit :Mister Double T, tu n'as pas tort (c'est pour ne pas dire que tu as raison :D ), mais effectivement, comme je ne fréquente pas le milieux du jazz et du classique, je veux bien avouer que je n'ai pas une vision assez large. Mais sont-ils autant ouvert d'esprit que les métalleux ? (enfin, pas tous les métalleux...).
Je connais des fans de Métal qui sont fans de BRASSENS ou de THIEFAINE (et j'en fais partie), mais je ne sais pas si des fans de bonne chanson française écoutent IRON MAIDEN en se régalant. Je n'en connais pas en tout cas. ;)
Moi, j'en connais un qui est autant amateur de metal que de musique classique, et qui pourtant, passe pour quelqu'un de fermé d'esprit(sur ce forum). :lol: :lol: :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

... et qui entretient bien sa réputation. :lol:
Répondre