Je pensais à ça en lisant le billet du blogue d'une journaliste basée à Londres...en général, quand elle parle musique, c'est très "bobo" (comme vous dites) londonien...donc les probabilités qu'elle mentionne un jour Saxon étaient très minces. C'est ce qu'elle a pourtant fait dans ce texte, pas méchant, mais très cliché (notez d'ailleurs la photo on ne peut plus clichée d'Ozzynounet).
http://blogues.cyberpresse.ca/paquin/20 ... des-brits/
Bref, un billet pas méchant, mais flingué par une petite phrase montrant que la rédactrice d'un sujet qu'elle ne connait pas (surtout qu'elle se réfère surtout à Saxon, groupe qui parle d'appareils motorisés, de la guerre ou même de l'assassinat de Kennedy, mais disons-le, pas trop versé dans les messes noires). La dame devait être installée dans un café branché de Londres quand elle a du lire cette nouvelle qu'elle trouvait très drôle à partir de son iPad, en même temps qu'elle buvait son thé aromatisé à la papaille.Hé que j’aime les Anglais pour leurs campagnes ludiques! Dans le recensement de 2001, 390 000 personnes ont répondu “Jedi” à la question: “Quelle est votre religion?” Le “Jedisme” est arrivé ainsi au quatrième rang des religions en importance dans le pays, devant le sikhisme!
Des fans de heavy metal veulent réussir le même exploit pour le recensement de cette année.
Ils auraient même leur propre “ambassadeur metal de la paix mondiale”: Biff Byford du vétéran groupe Saxon, parrain de Metallica et Megadeth. La page Facebook de la campagne, lancée par le magazine Metal Hammer, cite Ozzy Osbourne: “Le rock’n roll est ma religion et ma loi.”
“Après tout, le heavy metal est né en Grande-Bretagne”, rappelle Biff Byford.
Mais j’y pense, n’est-ce pas le satanisme, la religion des fans de heavy metal?
Merci à MTLConcerts pour ce sujet.
Dans le genre, il y avait l'article du Nouvel Observateur (qui venait de découvrir l'existence du Metal) que G@sp nous avait montré l'an dernier. http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 72&start=0
Un texte dans le genre qui m'avait par contre bien fait grincé des dents, c'est celui d'un chroniqueur culturel qui """"rendait hommage à Dio"""", mais qui est passé à côté de la plaque. Pourtant, c'est un journaliste que je trouve pertinent en général, mais voilà, le mec est persuadé d'être, ou plutôt, d'avoir été un connaisseur sur le sujet. http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... ronnie.php
Le gars a écouté du Black Sabbath, du Metallica (il racontait dans un autre texte que quand il était ado, il avait imposé Ride the Lightning dans la voiture de ses parents durant les vacances), du Ozzy et deux/trois autres trucs quand il était boutonneux, mais a abandonné après quelques années, mais est persuadé qu'il était à fond dedans. Pourtant, on peut constater dans sa chronique sur Dio à quel point il connait mal le personnage et qu'il se contente de débiter quelques clichés.