livre sur BATHORY

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Vient de paraître chez Camion Blanc, le livre "BATHORY : THE ROOT OF DARKNESS AND EVIL", par Armand Buchy :) .

Voici le résumé : "En un peu plus de vingt ans de carrière, BATHORY a acquis le statut de légende et a donné ses lettres de noblesse au Metal extrême, dont il est un pionnier et une référence incontournable. Depuis ses débuts en 1983 jusqu’au décès de son leader charismatique ... Quorthon en 2004, le mystérieux combo suédois a en effet laissé une empreinte indélébile dans la scène underground, posant les bases du Black Metal moderne avant de s’imposer comme le fer de lance du Viking Metal épique. Ce qui constitue un véritable tour de force lorsqu’on connaît les incessants changements de line-up qui l’ont privé très tôt d’activité scénique, et les contraintes matérielles auxquelles il a dû faire face tout au long de son incroyable carrière.
Contre vents et marées, le groupe et son maître à penser ont composé d’innombrables morceaux devenus des hymnes et publié quantité d’albums, qui sont considérés comme autant de classiques, n’hésitant pas à innover sans cesse et à explorer avec succès des styles musicaux très différents sans jamais faire de compromis ni renoncer à son intégrité ou trahir ses hordes de fans.
Découvrez ici, à travers de nombreux extraits d’interviews et une analyse détaillée de sa riche discographie, l’histoire de BATHORY, groupe mythique qui a changé la face du Metal extrême." 552 pages pour 32 euros »
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

Ça semble intéressant, et bien documenté. Les quelques entrevues de Quorthon m'ont quand même laissé l'impression d'un personnage singulier, plutôt autarcique et déconnecté de la scène musicale, mais évasif sur certains sujets.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Ah oui...je me rappelle d'une interview sympa dans le Slayer mag :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par norde »

A commander de suite pour moi !
ImageImageImageImageImage
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par kingdavid of steel »

j'attendrais que tu l'ai lu pour savoir si ça vaut le coup :)
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Répondre