Encore un "souci" avec le Hellfest

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Les collectifs chrétiens viennent encore casser les noix des organisateurs du HF... Pas moyen de laisser les groupes tranquilles... On va passer pour le seul pays naze qui n'écoute pas de tout...
Alors on sait laisser les rapeurs insulter notre pays, mais un groupe de metal qui parlent de "chatte" et est "antichrist" c'est méchant pas beau...
Je vous laisse regarder ça et sourire un coup...

" Les 2 annulations, il faut le noter, sont le résultat d’une mobilisation de l’opinion, métalleux compris. Les déprogrammations concernent Satanic Warmaster, un groupe ouvertement judéophobe et christianophobe au nom du satanisme et celle de Anal Cunt , un groupe de grindcore plaisantant avec la shoah et la déportation. "

http://www.20minutes.fr/ledirect/700457 ... ianophobes
http://provocshellfestcasuffit.blogspot ... -nous.html

Moi ça me laisse perplexe, je n'écoute pas ces groupes... Mais si on veut retirer la "violence" le metal n'en ai réellement pas la base.. Surtout que la plupart des gens ne s'attardent pas sur les paroles en anglais ou autre langue non natales.. Alors que "nos rappeurs français" on les "comprend" bien !
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Bonsoir, la musique est un moyen d'expression libre, enfin je le croyais ! D'accord avec toi pour ton allusion sur les rappeurs.Maintenant ,si des groupes métal ont de vrais penchants "pervers" , à nous de ne pas les soutenir.
Je ne pourrais me rendre au Hellfest cette année, dommage, mais je soutiens ce fest'.Et si nous organisions une pétition "pro-hellfest", on verrais qui récolte le plus de signatures ...
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Moi, ça me va, ça fait quelques groupes de merde en moins sur l'affiche et l'espoir d'en voir de plus intéressants à la place :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

comme escare symmetry c'est ça ? :lol:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
maiden
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 41
Enregistré le : 24 mars 2011, 23:11
Localisation : Val de marne

Message par maiden »

Boarf, ça fait de la pub. Pas bien grave tout ça.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Pas assez de pub d'ailleurs par rapport à 2010, va falloir se bouger un peu plus amis intégristes :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

mais que fait hopkins the witchfinder general ? :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Il danse avec Lee Dorian et une danseuse exotique! :bave:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

maiden a écrit :Boarf, ça fait de la pub. Pas bien grave tout ça.
Ou ça veut dire que 20 minutes n'a rien de plus intéressant à développer :lol:

Quant au blog susindiqué, l'indifférence, teintée d'un léger mépris, me semble tout indiquée... Comme lorsque quelqu'un lance un pet furtif et inodore dans le métro...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Mdr, je suis fan de vos interventions sur le sujet. :up:
Je ne peux pas dire si ce sont des groupes de merde, je n'ai jamais écouté :D
Donc oui effectivement le moyen de remplacer ça par des groupes plus "connus" ? :lol:
Et bien que cela fasse de la pub, cela ne risque-t-il pas d'agrandir le gouffre avec les gens "classiques" (j'allai dire "normaux" mais ça me gênait un peu :D) qui vont une fois de plus nous prendre pour des fous satanistes ? :oui:

*Après mûres réflexions*

Je suis pour agrandir le gouffre :diable:
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Moi aussi :diable:

Désolé; je n'ai pas pu retenir mes doigts. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Les doigts? Quels doigts? :diable: :bave:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Anal Cunt un groupe de merde... :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Super Mouton a écrit :Anal Cunt un groupe de merde... :lol:
Mais est ce qu'ils sont pire ou meilleur que Gogol Premier? :D

TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

c'est l'hymne des chibres ?
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Non! On est un peu plus inspiré que ça quand même, non? :D Bon...
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

pas sur,sa a au moins le merite d'être explicite et direct !
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Blackout a écrit :Alors on sait laisser les rapeurs insulter notre pays, mais un groupe de metal qui parlent de "chatte" et est "antichrist" c'est méchant pas beau...
...

Moi ça me laisse perplexe, je n'écoute pas ces groupes... Mais si on veut retirer la "violence" le metal n'en ai réellement pas la base.. Surtout que la plupart des gens ne s'attardent pas sur les paroles en anglais ou autre langue non natales.. Alors que "nos rappeurs français" on les "comprend" bien !

Vous me cassez les burnes avec vos rappeurs.

Les rappeurs, ils n'ont pas de festivals comparables au hellfest, donc normal qu'on en parle pas de cette façon. Et les rappeurs ont régulièrement été attaqué par des biens pensant ou des assoc féménistes à cause de leur texte, et ce même pour des concerts où un seul artiste se produisait, or que nous quand un groupe "sataniste" se produit à paname ou ailleurs, en général tout le monde s'en branle. Et je précise également qu'à part Skyrock, le rap est très peu diffusé sur les grandres radios française, et même chez Sky, ils ne diffusent que du rap plutôt commercial, qui n'a rien d'insultant ou de réellement dérangeant.
Image
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Blackout a écrit :Moi ça me laisse perplexe, je n'écoute pas ces groupes... Mais si on veut retirer la "violence" le metal n'en ai réellement pas la base.. Surtout que la plupart des gens ne s'attardent pas sur les paroles en anglais ou autre langue non natales.. Alors que "nos rappeurs français" on les "comprend" bien !
Pour Anal Cunt, on n'en a parlé un peu ici. http://defender.metal-live.com/viewtopi ... t+#p674195
Quant à Satanic Wamaster, c'est quand même un groupe idéologiquement douteux. (Il semblerait d'ailleurs que le nom vient du titre d'un demo NSBM polonais), donc c'est un très mauvais exemple pour se plaindre de persécution anti-metal.

Et excellent intervention Dark Schneider.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

peut être mais c'est pas une raison , je trouve que les créthiens pronnent ce qu'ils veulent les satanistes et autres aussi , pour moi ca marche comme ça . :mouais:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Dark Schneider a écrit :Vous me cassez les burnes avec vos rappeurs. [...]
Je ne suis pas d'accord. Pour avoir des "camarades de classe" qui écoutent la radio, ça passe quand même pas mal de rap ! Et les paroles n'y sont pas censurées... Booba, qui a apparemment la côte n'est pas le dernier dans le style, et il est très représenté à la radio.
Ensuite, en effet, on ne parle pas de certains groupes "satanistes" qui se produisent sur Paris.. Pourquoi ? Parce que ça, ça ne passe pas à la radio, donc ils ne connaissent pas...
A l'inverse, (et de fait), je trouve ça scandaleux, qu'en connaissant les textes et en comprenant les textes des "groupes" de rap français, on les autorise à se produire dans la capitale. (et pire encore, qu'on autorise la vente de leur CD et ça, ça tient aussi à tout autre groupe prônant violence ou autre)
Je ne dis pas que censurer les "groupes invités au Hellfest" c'est mal, ça me rend juste perplexe, quand on sait ce qu'on autorise en dehors.
Il va quand même falloir qu'à un moment ils fassent un choix, soit ils emmerdent tout ceux qui ont des textes "déplacés" soit ils emmerdent personne... On peut pas faire un peu par ci un peu par là...
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Le seul petit problème étant que, si le préfet de police met en oeuvre ses pouvoirs de police du spectacle contre les groupes de rap, tout le monde devra s'aligner dans toute la France et pour tous les styles médicaux. Dans ce cas là, où place-t-on le taquet de la censure ?

Et je rappelle simplement que ce seront mes collègues qui jugeront... et que je fais figure d'OVNI...Egalement que le rap étant plus vendeur, les groupes auront plus de probabilités d'échapper à la censure du fait des intérêts financiers sous-jacents...

Il y a des boîtes de Pandore qui méritent de rester fermées... surtout dans une société qui devient de plus en plus conservatrice...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Pauline
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 436
Enregistré le : 08 avr. 2010, 10:48
Localisation : Paris

Message par Pauline »

metalblasphemer a écrit :pour tous les styles médicaux
??? :euh:
Le G@SP a écrit :ben non, on est pas moche parce qu'on est metalleux... on est metalleux parce qu'on est moche!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

J'ai tiqué aussi :scratch:
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Oui vu comme ça, c'est vrai..
Mais l'argent ne peut pas tout faire.. S'ils ont des raisons de vouloir "censurer" certains groupes peu connu (et donc de faible influence) il n'en ai pas de même pour les groupes commerciaux, qui prolifèrent des messages honteux que les petits jeunes avalent avec joie et répètent au quotidien en mettant parfois en pratique leurs idées "bagarreuses".
Il faut faire un choix entre sécurité et argent.
Mais là du coup, ça vire de sujet :D
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Répondre