@Houguerr: Il ne faut pas ranger tous les chrétiens dans le même sac! Parle d'intégristes si tu veux (ce qui est le cas en l'occurrence), mais ne mets pas l'ensemble des adeptes de cette religion dans le même paquet. C'est pas parce qu'on écoute du metal que l'on ne peut pas avoir de religion

. Ce n'est pas mon cas, je suis athée. Mais ça n'empêche que je connaisse des chrétiens, des juifs et des musulmans qui écoutent du metal. Certains sont de simples croyants, d'autres sont pratiquants, d'autres encore sont plutôt agnostiques mais se sentent proches des principes de la religion dans laquelle ils ont été élevés... Il y a plein de gens sur ce forum qui sont croyants.
Sans compter tout le courant white metal, où il y a pas mal d'excellents groupes qui ont en commun de faire les louanges de Dieu.
Personnellement, la religion, c'est pas mon truc. Mais pour d'autres, c'est quelque chose d'important sans qu'on aie à faire à de dangereux extrêmistes qui n'ont rien d'autre à foutre de leurs pauvres vies que d'allers emmerder les metalleux.
Alors dans ce domaine comme pour les courants musicaux, on évite les raisonnements simplistes et on ne met pas tout le monde dans le même panier, sinon c'est se comporter exactement de la manière de ceux dont on dénonce les agissements.
Un peu de nuance, ça n'est pas un mal