Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pour ma part j'ai fais 2 dates, celle d'Arlon où j'ai guère profiter (en fait j'ai juste vu BENIGHTED), un peu miné par le nombre trop faible d'entrée et la non motivation de beaucoup de monde alors que ces groupes tuent bordel!!! Enfin quand on voit que des gens se sont tapés plus de 200 bornes pour venir, ça montre malgré tout qu'il reste des passionnés et ça réconforte un peu.
Par contre samedi j'étais à Nancy, date sold out (près de 300 personnes), ambiance de folie (la seconde moitié du set de BENIGHTED a vu un nombre fou de stage diving) dans une salle où il faisait 3000 degrés, je voyais des gouttes de sueurs coulées de la basse trempée pendant BENIGHTED, musiciens en trans', putain que ce fut bon, ça risque bien d'être ma meilleure soirée death de l'année.
Le nouveau chanteur de KRONOS est tout juste monstrueux, zicos bien carré et hyper accessible, zero prise de tête, vraiment un bon esprit. Avec ce nouveau chanteur, ce nouveau départ, le groupe devrait vite aller très loin, bordel pour moi c'est au moins au même niveau qu'un MALEVOLENT CREATION ou qu'un autre groupe ultra connu de la scène ricaine.
Quant à GOROD, je m'attendais à de la branlette de manche, certes il y en a, mais ça reste aussi très accrocheur et bien rentre dedans.
Je crois que si je pouvais je ferais aussi la date de Valenciennes, mais ce ne sera pas possible malheureusement.
RDV au Neurotic pour Benighted, et très prochainement j'espère pour KRONOS!!!
la seule déception et non la moindre pour moi qui ne me déplaçait à priori que pour Gorod ne connaissant pas les deux autres, c'est le changement de line up de ce groupe !
Je reconnaissais bien Ben à la basse mais aucun des autres musiciens que j'avais vu aux Paris et Toulouse metal fest ...
Et comment dire je n'ai pas aimé
Leur Brutal Death Technique était bien en place et tout aussi mélodique, mais le guitariste rythmique (je crois) s'il avait à peu près la même bouille et les cheveux longs de l'ancien ,était beaucoup moins charismatique et le nouveau chanteur n'en parlons pas....
Sa prestation manquait sérieusement d'agressivité
Par contre, les soli de guitare ,parfois, avaient des accents Coroneriens!
Pour KRONOS, ce fut une belle surprise , ils auraient pu nous dévorer tout cru, tel le Titan auquel ils se réfèrent , tellement on se laissait gagner par leur incroyable énergie!
Beaucoup moins technique que Gorod, il m'a semblé, mais un chant vraiment pas dégueulasse, super propre même ..
pas la peine de vous dire que l'ambiance était déjà plus que survolté à ce moment là du concert. On recevait les slammeurs sur la gueule à chaque morceau, ça a d'ailleurs failli partir à la bagarre à moment donné .... un espèce de kéké toulousain ne voulant visiblement pas jouer le jeu pourtant monnaie courante quand on se place devant ce genre de groupe de bouarghhhh
BENIGHTED devait mettre tout le monde d'accord.. de toute façon, après un circle pit et un bon wall of death bien violent chacun aura pu régler ses comptes!
Ce groupe est monstrueux
L'ambiance était au maximun durant leurs 12 morceaux, on a eu droit à 2 titres en plus, les intros sur certains étaient déroutants!!
Avec Piggy, nous avions réussi à nous placer aux 1ere loges et tout cela sans se faire écrabouiller un REGAL !!
Et une fois de plus, un énorme Big Up à Alex (Laex) pour nous avoir raccompagner dans son (putain) de joli carrosse jusqu'à notre voiture!
Nous ne savions pas que le métro toulousain s'arrêtait de rouler à minuit
Et un énorme merciiiiii à Mister Double T de nous avoir permis de nous éclater en Velibtoulousain à l'entre acte
j'aurai plein de vidéos sur ma chaine You tube, quand elles auront fini de charger, si ça vous intéresse mais faut pas avoir peur de tomber sur Frédéric François