Dernier message de la page précédente :
Haraban a écrit :Je fais de même:
Poppers, Diltiazem...![]()


Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Pour sa sixième et dernière édition sur le terrain du Val de Moine, à Clisson, le Hellfest, à J -70, se prépare dans les meilleures conditions selon son directeur, Benjamin Barbaud.
Entretien
Benjamin Barbaud, directeur
de Hellfest production et du festival.
Comment se présente la 6e édition de votre festival metal ?
Bien. Très bien même. La programmation semble bien équilibrée et plaît à notre public. Pour preuve, la billetterie marche très bien. Nous en sommes à plus de 40 000 places vendues (70 %), ce qui représente une large progression sur les autres années. C'est plus qu'encourageant pour tous ceux qui oeuvrent afin de faire de ce festival un grand rassemblement de musique, mais aussi de convivialité.
Avez-vous des craintes quand une conseillère régionale appelle à ne pas voter votre subvention ?
Nous finissons par avoir l'habitude. Tous les ans, c'est le même refrain. D'ailleurs, elle est déjà votée. Ce sont des isolés, mais sur la grande majorité, les conseillers sont derrière notre festival.
Par contre, c'est la première fois que vous excluez deux groupes (Anal Cunt et Satanic Warmaster) ?
Il faut tout d'abord rappeler quelques vérités. Ce n'est pas la première fois et ce ne sont pas deux groupes, mais cinq que nous avons exclus. Et ce n'est pas en raison des pressions exercées par tel ou tel collectif. C'est une décision que nous avons prise et nous seuls. Nos principales motivations sont liées à la coordination des spectacles et la bonne entente entre les festivaliers. Nous, on est droit dans nos bottes. Les seules écoutes que nous ayons, ce sont les festivaliers et notre public. Tout le reste ne fait qu'alimenter le buzz.
Pourtant, la pression existe tant sur vous que sur vos partenaires ?
Oui, mais cela fait partie désormais du folklore et donne un air rock'n'roll au festival. Même si, pour l'instant, c'est plus calme que l'an passé. Mais si nous sommes assignés de nouveau en justice, je serai moins conciliant que l'an dernier et ne me contenterai pas de l'euro symbolique en dédommagement. Quant à nos partenaires, ils sont comme nous, ils s'habituent à ces rondes de communiqués et restent derrière nous.
Des nouveautés autour du festival ?
Non, pour cette dernière année sur ce terrain du Val de Moine, on maintient ce qui a marché par le passé, la cuvée de muscadet, la bière spéciale Hellfest et toutes les autres animations. C'est une année charnière. On réserve nos innovations pour 2012 où, pour tous, il faudra retrouver ses marques.
Justement, pour 2012, en sait-on davantage sur le devenir du festival à Clisson ?
Actuellement, c'est en stand-by. Malgré tout, on peut dire que c'est en bonne voie. Toutes les collectivités publiques sont mobilisées, État compris, et sont derrière le festival, afin qu'il reste à Clisson. On informera dès que les documents officiels seront établis. Même si une ambiance sera à recréer et que le « village Hellfest » sera sans doute moins compact qu'aujourd'hui, au niveau des organisateurs, on est tous conscients des efforts réalisés par tous pour maintenir la convivialité, signe fort de notre festival.
Recueilli parMichel FRISSONG
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes...La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Comment tu penses qu'on fertilise les plantations? En éjaculant dessus?guardianofsteel a écrit :Tiré des divins cépages sur lesquels Thrashos et moultes autres festivaliers ont déféqués avec joie
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
c'était pas vers Gaillac ?kingdavid666 a écrit :a la poudre de perlin pin pin peut être ??
perso j'ai déjà vu des agriculteurs vider les fosses septiques de leurs voisins (c'est gratuit !) et epandre leurs champs avec .
NON, j'aurais sentiolivier64 a écrit :c'était pas vers Gaillac ?kingdavid666 a écrit :a la poudre de perlin pin pin peut être ??
perso j'ai déjà vu des agriculteurs vider les fosses septiques de leurs voisins (c'est gratuit !) et epandre leurs champs avec .
Je suis pas certain que tu m'ais compris.Denis a écrit :57143 billets vendus, ça correspond à 20000 personnes (spectateurs, bénévoles, prestataires et invités) par jour, c'est déjà pas mal...
Il me semble qu'il n'y a plus de pass gratos mais qu'ils sont tous payants autour des 100€ si je me rappelle bienthe fab a écrit :D"ailleurs à ce propos, je suis un peu dubitatif sur le nombres d'invitations distribuées. Ca vaudrait un topic. Les invits, pour ou contre? Ca a déjà un peu été abordé récemment dans un sujet. Pour ce qui est du Hellfest, après avoir parcouru énormément de sites relatant l'évènement en 2010, je me dis qu'il y a un sacré paquet de branleurs et de branleuses qui ne méritent pas leurs tickets gratos tellement leur compte-rendus sont pitoyables. C'est bien beau de faire les Kékés backstage mais encore faudrait il qu'il en ressorte quelque chose. Enfin, moi je dis ça....
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
fabrice a écrit :Salops de Tarnais ! Ils n'arriveront jamais à la cheville des Aveyronnais
T'es de Gaillac Citrouille ?