Metal B a écrit :A te lire, on croirait que tu vis un calvaire...
Nan sérieux, ça t'ennuie tant que ça de préparer une émission de radio hebdomadaire?
Je sais pas, pour avoir été animateur d'une émission Metal dans les années 90 et 2000, ça été l'éclate totale de passer de la bonne zique et de partager sa passion avec les auditeurs (l'ami Toxic Steel peut témoigner!),
Non pas du tout ça c'est toi qui interprète. J'adore ce genre de jugement à l'emporte pièce.
Je peux te retourner la question: pourquoi est ce que tu as arrêté si c'est le bonheur absolu d'animer une émission? Tu aurais dû tout sacrifier pour continuer à l'animer non? Copine, boulot, famille, ... Si elle a été annulée, tu aurais dû en remonter une autre ailleurs, déménager, ... La passion ça soulève des montagnes. Il faut mourir pour LEMETAL voyons

.
Désolé mais je suis un peu plus réaliste que ça et je ne vois pas tout le temps la vie en rose. Je m'éclate bien à la radio la majeure partie du temps c'est clair. Et c'est bien pour ça que je continue. Tu crois franchement que si ça me gonflait, je continuerais? Juste par masochisme?
Ceci étant dit, il se trouve que j'ai quand même une vie à côté et qu'il nous arrive d'avoir des gros problèmes techniques qui nous contraignent d'annuler une émission préparée longtemps à l'avance (ça arrive très souvent vu que le matos qu'on utilise est vétuste et qu'il y a d'autres soucis techniques fréquents sur lesquels je ne vais pas m'étendre). Et je te raconte pas quand tu fais venir des invités de plus ou moins loin et que l'on a ce genre de soucis... Il y a une émission qui s'est d'ailleurs terminée sur Toulouse (Nocturnal Tears) après 15 ans de bons et loyaux et services à cause de ce genre de problème, mais également faute d'auditeurs, de reconnaissance et d'attention. Ce n'est pas si simple d'animer une émission dans ces conditions et surtout de durer. Mais on est toujours là.
Je continue parce que j'y crois, qu'on a beaucoup de chance d'avoir le créneau qu'on a (3 heures), que l'on a fait des émissions dont je suis très fier et que je suis sûr qu'on pourra en faire d'autres encore meilleures. On a plein de projets, d'envies. Pour moi, cette émission, c'est arriver à montrer que le metal a une histoire (c'est pour ça qu'on a retracé les 40 ans sur 8 émissions), a une variété que peu de styles de musique peuvent offrir (c'est pour cela que l'on fait une émission généraliste en se fixant très peu de limites sur ce que l'on diffuse) et qu'elle continue à vivre et évoluer (et nous avec).
Après si tu trouves que mon discours ou que mes motivations ne sont pas assez passionnés, pas assez true ou je ne sais quoi, eh bien tant pis. On ne peut pas plaire à tout le monde comme disait l'autre.