http://www.running-wild.de/index.php?si ... 01jumpnews
Il sortira le 24 Juin en pré commande
http://www.amazon.de/gp/search?ie=UTF8& ... ative=6742
Je crois que cette fois ci, c'est la bonne

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Moi je dirais après The RivalrySonOvSky a écrit :moi je sens le truc bien pourrave.... et j'en suis le premier déçu mais depuis Masquerade, Running Wild est malheureusement mort et enterré...
norde a écrit :The Rivalry est carrément un excellent album. /
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Pierre a écrit :Après cette pause, direction la Black Stage pour voir la tête d'affiche du jour, en l'occurrence RUNNING WILD, dont c'est le concert d'adieu. Après plus de vingt-cinq ans de flibuste, la capitaine Rolf Kasparek alias Rock'n'Rolf a décidé de saborder le navire et de mettre un terme à l'aventure Running Wild. Il faut dire que depuis une dizaine d'années, le groupe n'était plus que l'ombre de lui-même: seuls deux albums studio sont sortis, "The brotherhood" (2002) et "Rogue en vogue" (2006) au cours de la décennie qui est en train de s'écouler, et tous deux sont bien inférieurs à ce que le groupe proposait avant. Depuis que Rock'n'Rolf compose dans son salon et utilise Windows comme batteur et qu'il limite ses tournées européennes à trois dates dans la Rhur, une à Hambourg et deux en Bavière, Running Wild est sur le déclin. C'est donc à mon avis une bonne chose que le commandant de bord souhaite mettre un terme à l'aventure, plutôt que de persister dans cette voie et d'achever de décrédibiliser ce groupe. J'avais vu Running Wild au Wacken 2003, où la play-list avait été terrible
J'espérais que pour un concert d'adieu, on aurait droit au moins à l'équivalent, avec un bon show visuel en prime. Que nenni ! En intro, le magazine Metal Hammer et la boîte metal de hambourg Headbanger's Ballroom font des petites saynettes de pirates, auxquelles je ne comprends pas grand chose. Ensuite, deux pirates amènent un prisonnier sur scène: il s'agit du vainqueur du concours de tatouages Running Wild organisé par le magazine
![]()
Ensuite les notes de l'intro de "Pile of skulls" retentissent et le concert peut commencer. Et là, ça va être assez moyen
Déjà, il n'y a pas de visuel: aucun backdrop, pratiquement pas de pyros, strictement aucun décor de scène... Pour un concert d'adieu qui fera l'objet d'un DVD, c'est un peu léger
Quant au groupe en lui-même, les membres ont tous des tenues pirates (seule fantaisie visuelle du concert)
mais on a l'impression que Rock'n'Rolf a recruté des mercenaires à l'arrache, qui se sentent finalement très peu concernés. Le bassiste, Jan S.Eckert de Masterplan, avait notamment l'air de se faire chier comme un rat mort ! On sentait vraiment un manque d'unité au sein du groupe. Rock'n'Rolf semblait content d'être là pour son dernier concert, mais le reste du groupe y semblait tout à fait indifférent. Ce n'était pas très carré et très statique. Et le comble est que, pour un concert d'adieu, ils ont osé placer un solo de batterie au milieu du concert alors que l'on a droit à une play-list plutôt bien foutue
Moins qu'il y a six ans (avec "Chains and leather" et "Treasure island" à l'époque, c'était orgasmique
!!!), mais il y a quand même la plupart des classiques. En alignant d'entrée "Port Royal", "Bad to the bones", et "Riding the storm", le groupe attaque assez fort
! Le problème, c'est que ça manque de conviction. En plus, je n'aime pas la manière de Rock'n'Rolf de chanter certains titres comme "Branded and exiled", son chant actuel manquant de hargne
. Bref, pour le concert d'adieu d'un groupe important, on attendait un feu d'artifice et on a droit en fin de compte à un pétard mouillé. Pétard mouillé, c'est d'ailleurs le cas de le dire, parce que la météo n'était pas particulièrement clémente, avec bourrasques de vent et pluies intermittentes (notamment pendant vingt minutes assez éprouvantes). C'est ma déception principale du festival, car j'attendais beaucoup plus du concert final d'un groupe qui a bien compté sur la scène heavy, notamment en Allemagne. Je pense que l'achat du DVD se fera sans moi. En tout cas, cette prestation confirme que l'arrêt de Running Wild est plutôt un mal pour un bien. Car quand on a fait des albums mythiques de la trempe de "Under Jolly Roger", "Port Royal" ou "Death or glory" et que l'on finit par s'autoparodier sur les disques récents tout en fournissant des prestations scéniques moyennes, autant arrêter les frais
![]()
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.