Keep it True 14 : CrimsonGlory / AgentSteel / ViciousRumors

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dernier message de la page précédente :

Ban... ben une petite sièste quand-même et je trace pour arriver pour Enforcer.
Et je rebosse demain aprem...

Week-end rock'n'roll en perspective... si je crève pas sur la route. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

ça c'est un Warrior !!!
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Voici mon compte-rendu:
Spoiler
:cheers: :cheers: :cheers: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :rock: :rock: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :rock: :rock: :rock: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bravo: :cheers: :cheers: :bravo: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :rock: :rock: :rock: :cheers: :cheers: :rock: :rock: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :wank: :wank: :wank: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :hail: :hail: :hail: :hail: :banghorns: :fou: :fou: :fou: :cheers: :cheers: :zzz:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Gaëtan a écrit :Ban... ben une petite sièste quand-même et je trace pour arriver pour Enforcer.
Et je rebosse demain aprem...

Week-end rock'n'roll en perspective... si je crève pas sur la route. :D
vu se que t'a fait de ton passage au KIT...
la video soon.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bien énorme cette édition du KIT! Ravi de l'avoir fait avec mes deux compères qui se reconnaitront dont un chibre lorrain!

Un vendredi relativement attirant sur le papier mais avec au final très peu de très bons groupes. Une bonne occasion de profiter du nombre hallucinant de connaissances présentes. Pas 2 mètres sans rencontrer des potes :cheers: :cheers: Et puis évidemment une alcoolisation lorraine en règle!
Bref, on retiendra surtout Bitch qui contre toute mes attentes a donné un prestation bien canon. Déçu par Damien Thorne. Brocas Helm ne m'aura marqué que par la seconde partie de leur set, Slaughter Xstroyes sympathique. Pas de souvenirs de Breaker :D
Griffin (Roxxcalibur? :D ) était bien carré et sympa aussi. Vicious Rumors eux aussi ont été d'une efficacité redoutable, malgré un set trop court, les forçants à faire l'impasse sur des titres indispensables. Sinon musicalement c'était tout bon. Et enfin Agent Steel qui même si sympa, était loin d'être inoubliable. Bon...ils ont commencés avec Agent of Steel alors que les 3/4 des personnes présentes étaient dehors, ce qui a un peu tué l'ambiance d'entrée :lol: Après un set trop court avec un medley de 10 minutes en l'honneur de Dio ("Children of the Sea", "Last in Line", "Stand Up and Shout"), une reprise de "The Ripper" de Priest avec Rivera au chant, et même pas un petit "Taken by Force". Même si musicalement ça restait sympa, ça fait beaucoup tout de même :D


Un second jour à l'opposé du 1er! Quelle affiche!
On commence avec Sign of the Jackal qui a défaut de proposer une musique originale (ce qui est assez courant au KIT :D ), livre une prestation certes qui peut rappeler Warlock, mais de qualité, bien plus efficace et pro que l'est leur musique sur leur démo. Une bonne ouverture de fest.
Je ne sais plus quoi penser de Enforcer qui, semble empirer avec le temps (vocalement je parle). Leur set au Bang Your Head était loin d'être brillant. Et bien, tout connement ils semblent avoir trouvé la parade. Olaf tient maintenant la guitare, pousse moins dans les aigues, et même si c'est toujours la pose, c'est efficace. Son chant est bon et la set-list est équitablement pioché dans les 2 albums du groupe. Forcément ils savent qu'ici (contrairement à avant Airbourne) ils sont attendus, et donc leur set est bien énergique et carré. Bon set.
Une erreur de running order nous a forcé à voir Saracen que je ne connaissais pas...Et quelle baffe! Quel plaisir de scène, quelle énergie...Superbe ambiance, et même si c'est très fm effectivement ça passe comme une lettre à la poste en ce début d'aprem... La révélation et un des meilleurs concerts de ce festival.
Metalucifer alors qui détruira tout sur son passage. Très attendus, l'ambiance est phénoménale, et même si personne ne comprend rien à ce qu'ils tentent de raconter en Anglais, cela n'empêchera personne de hurler à plein poumon sur Heavy Metal Bulldozer, Heavy Metal Drill, Heavy Metal Chainsaw, Heavy Metal Revolution ou surtout Heavy Samourai qui fera office d'hymne du festival. Encore une bonne mandale dans la tronche.
Death Dealer sera le moment en demie teinte de la journée, qui malgré des morceaux efficaces, ne semblent malheureusement pas transcender la foule. L'effet Metalucifer qui donne l'impression que tout est plus calme.
Sledge Leather est la bonne surprise du fest par l'annonce de sa présence tardive. Leur set est bien efficace avec des musiciens (ciennes :D ) de qualité. La set pioche dans le background de Sledge et de Leather forcément...Et forcément les morceaux de Chastain sont les plus attendus. Une prestation impressionnante (quelle voix elle a conservée!) et encore une fois bien classe?
Seul groupe de Thrash du week-end, Sacrifice livrera un concert sans concession aucune. Bon pit bien musclé (perdu une épaule là-dedans :,( ) mais superbe ambiance dedans. Disons le franchement, ça thrashait méchamment :D Set-list équilibrée et nuque brisée garantie. Nouvelle baffe!
Satan donneront eux aussi un set exceptionnel, avec comme prévu l'intégralité de Court in the Act, interprêté à la perfection. Pas vraiment de surprise là dedans. Ca poutre et c'est tout ce qu'on veut! (Raté "Trial By Fire" :,( ). Petit Pull the Trigger d'anthologie avant de partir. Vlan!
Malice fera office de break. Pas que ça ne soit pas bon, non... Juste que l'attraction est plus au niveau du chant de James Rivera toujours aussi efficace. Une prestation sympathique néanmoins de ce que j'en ai suivi.
Enfin Crimson Glory, très très attendus, ne décevront en rien. Ils l'aiment leur Midnight et il leur manque énormément et ça se voit... Oui ça se voit... Son remplaçant étant vocalement son quasi sosie, il est dur de percevoir la différence les yeux une fois femé. Quel vocaliste. Quel émotion et feeling dans la voix... Les interpretations de chaques titres sont exceptionnelles (n'en déplaise à Romain :diable: )... C'est vraiment que du bonheur... Midnight est forcément très souvent cité... Tous les morceaux lui sont quasi systématiquement dédiés... Beaucoup d'émotion dans ce concert... Les musiciens du groupe ne cessant de féliciter le nouveau venu de ses interpretations au fur et à mesure du concert... A juste titre. On est parfois pas loin des larmes aux yeux tant les "Painted Skies" et "Burning Bridges" dédié à Matt de Jon Oliva's Pain (John Zahner ex Savatage et Jon Oliva est aux clavier)... Et puis ces pétages de plombs du public quand ils commencent "Dragon Lady", "Queen of the Masquerade", "Mayday", ou autres... Les deux premiers albums y passeront en quasi intrégalité... Un "Red Sharks" dans ta face juste avant... Un rappel d'anthologie avec une version exceptionnelle de "Lost Reflection" avant l'inévitable "Lonely" et une dernière offrande avec "Eternal World"... Avec le recul s'il n'y avait qu'un cocnert à retenir de ce week-end ça serait probablement celui là, malgré toutes les baffes de ce samedi... Crimson Glory n'est pas mort...Midnight était là... A voir impérativement pour une grande leçon de musique... Merci à eux!

Ainsi s'achève cette edition du KIT 14, qui était probablement la plus riche humainement! Que du bonheur! Merci aux gens de répondre toujours présents... Même si elle évolue, l'ambiance de festival reste exceptionnelle et tant que ce sera comme ça, je viendrais les yeux fermés...

Mon top concerts :

1/ CRIMSON GLORY
2/ SARACEN
3/ METALUCIFER
4/ SACRIFICE
5/ BITCH
Modifié en dernier par guardianofsteel le 01 mai 2011, 22:38, modifié 1 fois.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

:amour: :amour: :amour:

Ton CR est parfait et rien à y ajouter à part que c'est Saracen... ;) :cheers:

Mes top concerts:

1. CRIMSON GLORY
2. SACRIFICE
3. SATAN
4. METALUCIFER
5. SARACEN
6. BITCH

Et des moments d'anthologie: Queen Of The Masquerade et Painted Skies... Heavy Metal Samurai... Pull The Trigger... Hiroshima...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Exact :D modifié :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Hâte de voir CRIMSON GLORY au Bang Your Head!!! du coup :bang: :bang: :bang: Déçu de pas avoir vu METALUCIFER qui m'ont laissé un souvenir impérissable avec leur prestation énooooorme au Wacken 2002, pas revu depuis...
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Metalucifer est un groupe énormissime... Gezo a toujours l'air d'un Salamesh en pleine évolution vers Dracofeu...

Je regrette seulement qu'ils n'aient pas composé une chanson du style Heavy Metal Poo ou Heavy Metal Slut.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je ne comprends pas comment tu peux mettre sur le même pied d'égalité le caca et les filles de mauvaises virtues!!!!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

je viens de rentrer après un détour par Dunkerque ou on a rejoint ceux qui étaient allés au Neurotic (dont Coco) pour voir Macabre.
1200km aujourd'hui ( dont 200 km inutile) : je bouffe, et je vais dormir!
long week end de malade. :crazy:
Pas grand chose à rajouter au CR de Guardian qui a très bien résumé tous les groupes et avec lequel je partage les avis.

Top concerts :

1: SATAN
2: SARACEN
3: BITCH
4: VICIOUS RUMORS
5 : SACRIFICE
6 : CRIMSON GLORY
7 : METALUCIFER
8 : ENFORCER
9 : BROCAS HELM
10 : BREAKER
:bang: :rock: :bang:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Image
By kingdavid666 at 2011-05-02
Image
By kingdavid666 at 2011-05-02
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

hhhhheeeaaaavvvvyy metal Bulldozer....bulldozer :rock:

Du grand n'imp ce concert, mais dans le bon sens. Je m'attendais à une grosse blague foireuse et ça a été un bonne blague bien trippante. Et surtout quel sens de la comédie. :lol:

Sinon, sachez que vous avez manqué un record établi ce week end par Guardian à savoir 1264 tours de circle pit en une heure de Sacrifice. :beerbang:
Certes il n'était pas très grand ce circle pit, mais réussir à tourner ainsi sans s'arrêter, en éclatant les pogoteurs et en évitant Ramon, réincarnation de Thor en un hollandais de 2,10m et 150 kilos, sachant qu'il tournait non stop à la Leffe 9°depuis 48 heures et qu'il n'avait toujours rien bouffé depuis son arrivée au KIT, j'appelle cela une performance! :up:
Chapeau bas! :bravo:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:lol: :lol: :lol: Dans l'ambiance et avec l'enchainement des choses, j'ai disjoncté :D Expliqué comme ça, c'est vrai que ça paraît difficilement faisable! T'as oublié de citer les Whisky Cola... "Salut, 2 Whisky Cola stp" "Des gros ou des petits?" "euh...ben des gros hein!". Dosage : sur 40 cl, 25cl de jack Daniel (en plus!) et 15 cl de Coca :lol: :lol:

Sinon Ramon était plus mon allié qu'autre chose :D Enfin pas tant que ça, vu que je l'ai tant charié pour qu'il vienne dans le pit avant le concert qu'à son arrivé, il s'est pas privé pour me coller 2/3 mandales mal placées! :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Je tiens simplement à signaler que j'étais au deuxième rang. Vous m'êtes tous rentrés dans la gueule, Ramon y compris à la fin... Et que je n'ai pas bougé d'un iota.

Merci de signaler l'exploit parce que Ramon et toi n'étiez que des cibles mobiles... C'est la cible statique qui prend tout...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Tu dis ça parce que tu es vieux et plus sensible aux petites poussettes :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Quelques set-lists :

Crimson Glory
Spoiler
Valhalla
Dragon Lady
Angels of War
Azrael
Mayday
Queen of the Masquerade
Lady of Winter
Where Dragons Rule
Painted Skies
Masque of the Red Death
In Dark Places
Burning Bridges
Red Sharks

Encore:
Lost Reflection
Lonely
Eternal World

Sacrifice :
Spoiler
Forward to Termination
We Will Prevail
The One I Codemn
In Defiance
Cyanide
Hiroshima
Soldiers of Misfortune
Infernal Visions
Afterlife
Burned at the Stake
Pyrokinesis
Re-Animation

Satan :
Spoiler
Into the Fire
Trial by Fire
Blades of Steel
No Turning Back
Broken Treaties
Break Free
Hunt You Down
The Ritual
Dark Side of Innocence
Alone in the Dock
Opression
Kiss of Death
Pull the Trigger

Metalucifer :
Spoiler
Intro
Heavy Metal Ironfists
Heavy Metal Drill
Heavy Metal Bulldozer
Heavy Metal Revolution
Heavy Metal Samurai
Warriors Ride On The Chariots
Heavy Metal Chainsaw
Heavy Metal Hunter

Agent Steel :
Spoiler
(The Calling)
Agents Of Steel
Never Surrender
Unstoppable Force
Nothin' Left
Children of the Sun
Know Your Master
Traveler
Ten Fists Of Nations
Rager
Children of the Sea / The Last in Line / Stand Up and Shout
The Day at Guyana
Guilty as Charged
Tomb of Ra

Encore:
The Ripper (Judas Priest cover) (with James Rivera)
Bleed For The Godz

Enforcer :

Spoiler
Roll The Dice
Mistress From Hell
On The Loose
Katana
High Roller
Diamonds
Scream Of The Savage
Midnight Vice
Running in Menace
Take Me To Hell

Saracen :
Spoiler
Crusader
Rock Of Ages
Horsemen Of The Apocalypse
Follow The Piper
Meet Me At Midnight
Heroes, Saints & Fools
Ready To Fly

Breaker :
Spoiler
Manifesto
Lie To Me
Blood Money
Action
Ten Seconds In
From The Heart
Afraid Of The Dark
I Destroy
Luck And Gasoline
Black Light Ark
Get Tough
Still Life

Malice :
Spoiler
Against The Empire
Vigilante
Air Attack
Tarot Dealer
Hellrider
No Haven for the Raven
Circle of Fire
Sinister Double
Chain Gang Women
The Unwanted
Godz Of Thunder

Griffin :
Spoiler
Eulogy of Sorrow / Awakening
Hunger
Infinite Voyage
Heavy Metal Attack
Tame the Lion
Hawk the Slayer
Flight of the Griffin
Entity / Watching from the Sky
Poseidon Society
Hell Runneth Over
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

200 kilos de barbaque dans la tronche et le bras gauche qui faisait basculer les gens qui slammaient vers la scène tout en se démontant la nuque... Un peu de respect... :diable:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

j'aime bien la set list de METALUCIFER :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je veux le CR de Gaetan svp ! :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

je te le donne en avant première : "Putain, hard rock!"
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Paganthrasher
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 147
Enregistré le : 23 juin 2007, 00:15
Localisation : Morainvilliers, Yvelines (78)

Message par Paganthrasher »

Rien à ajouter par rapport au CR de Guardian, ce festival fut un grand moment, tant musicalement qu'humainement parlant! Ce fut un plaisir de revoir les bonnes têtes, et d'en voir de nouvelles (metalblasphemer!).

NB: je vais un peu plus poster ici dorénavant
metalblasphemer a écrit : Par contre, j'ai toujours admiré son mari parce que, pour coucher avec un glaçon pareil, il faut vraiment avoir de la lave dans le chibre...
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Image
By kingdavid666 at 2011-05-02
Image
By kingdavid666 at 2011-05-02
Image
By kingdavid666 at 2011-05-02
Image
By kingdavid666 at 2011-05-02
Image
By kingdavid666 at 2011-05-02

moi j'ai bien aimé BITCH en fait :D :bave:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:bave:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ca se passe de tout commentaire et ça se savoure...

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

Message par lole66 »

:mad: :bave: :bave: :bang: :bow:
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
Répondre