Maiden : la moins bonne chanson de "the number of the beast"

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

le titre de the number of the beast que vous trouvez le plus faible

gangland
9
56%
gangland
1
6%
gangland
1
6%
gangland
1
6%
invaders
4
25%

Nombre total de votes : 16

Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Dernier message de la page précédente :

Moi aussi j'adore "Invaders", superbe entrée en matière ! :bang:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

J'aime bien Invaders et Gangland sans être extraordinaire est un morceau qui passe bien aussi :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

IALDABAOTH a écrit :Tout le monde aime gangland! Ce sondage ne peut être que l'oeuvre d'un déséquilibré! :crazy:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Un titre comme Gangland n'est pas mauvais en soi, ça reste même un titre convenable. Le hic c'est qu'il fait vraiment pâle figure (avec Invaders) à côté des 6 autres excellents morceaux figurant sur le disque.

Mais sinon Gangland est sympa et largement meilleure que n'importe quel titre de la majorité des groupes de NWOBHM apparus à cette époque. Je ne citerai pas de noms mais suffit d'aller faire un tour sur le topic des groupes de NWOBHM méconnus :diable: :diable: :diable:
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

Fear of the Dark pour moi..ou Virus...ou Como Estais Amigos...ou Ghost of the Navigator... :D
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

weik a écrit :Un titre comme Gangland n'est pas mauvais en soi, ça reste même un titre convenable. Le hic c'est qu'il fait vraiment pâle figure (avec Invaders) à côté des 6 autres excellents morceaux figurant sur le disque.

Mais sinon Gangland est sympa et largement meilleure que n'importe quel titre de la majorité des groupes de NWOBHM apparus à cette époque. Je ne citerai pas de noms mais suffit d'aller faire un tour sur le topic des groupes de NWOBHM méconnus :diable: :diable: :diable:
Pas faux Weik. :lol:

Et pour en revenir à MAIDEN, le morceau Total Eclipse, face B du single Run To The Hills et qui figure sur la réédition CD doit être le pire morceau de MAIDEN sur les années 80. :beurk:
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

Pas dans sa version Live en tout cas, elle déchire tout!
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Total Eclipse mauvais morceau, qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries ici :hum:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Oui c'est vrai que ce morceau "Total Eclipse" est très bon. D'ailleurs il était regulierement joué sur la tournée de 82.
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Mon album préféré de Maiden ! J'aime bien les chansons du sondage, même si évidemment ça ne sont pas les meilleures ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !

Message par Stéphane »

Album énorme, mais Gangland et le refrain d'invaders :beurk: (voté au pif, je sais plus lequel lol)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver

Message par Metal Cat »

A voté !!

" TNOFB" : le premier album que je me suis acheté ... cela ne nous rajeunis pas !
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

Bizarrement, c'est un album que j'aime pas trop et je ne sais pas pourquoi. Y a pourtant pas mal de très bon morceaux mais j'ai un problème avec ce disque. La pochette entre autre dont j'aime pas la couleur générale. Je ne l'écoute jamais. D'ailleurs, c'est le seul que j'ai pas en CD. En tout cas, Gangland et Invaders sont aussi mauvaises l'une que l'autre selon moi.
Non, franchement, j'ai un problème d'ordre psycanalytique avec ce disque. :crazy:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

C'est très curieux, en effet..un pur hardos élevé au son des 80's qui n'aime pas l'album emblématique de maiden...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

Je partage l'avis de the fab. Mes 2 preferees dessus sont The Prisoner et Children of the Damned, apres y a eu trop de versions lives de moins en moins bonnes des autres titres. Par contre le refrain de Run to the Hills passe mieux sur album qu'en live. Un disque de Maiden que j'ai decouvert apres les autres, ca y est peut-être pour quelque chose.
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

Je n'ai pas dit que je ne l'aimais pas. J'ai dis que je ne l'aimais pas TROP. :)
J'aime les classiques qui sont sur cet album mais plus dans leurs versions live.
En fait, à l'époque, j'ai découvert Iron Maiden à la sortie du single Run To The Hills et en même temps avec Killers grâce à un morveux Anglais de 14 ans qui avait passé une semaine chez nous ( j'imagine qu'il avait eu un peu de thune pour son séjour en France et il les avait claqué dans ces 2 disques). Et j'avais plus tilté sur Killers. Meilleur Pochette. Ambiance plus malsaine. Le chant de Di Anno etc.. Pour moi, Killers, c'était le VRAI Maiden. C'était l'image que je me faisais du Hard anglais. London, le brouillard, les rues, l'urgence, le danger. Je suis resté sur cette impression jusqu'à Powerslave quand Maiden est devenu vraiment incontournable.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Message par metalblasphemer »

J'ai voté Gangland. Et en plus j'ai voté pour le premier. Celui pour lequel tout le monde a voté...

Je ne suis qu'un pauvre conformiste de merde.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Moi j'ai pas l'album, alors je m'en cague :cul:
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Chacal a écrit :Moi j'ai pas l'album, alors je m'en cague :cul:
En même temps tu découvres LEMETAL en ce moment ! :D
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

mais clair... et ca en fait, des groupes de merde :D
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Number of the Beast est un album très surestimé à mon avis, avec des titres fantastiques (Children of the Damned, Hallowed Be Thy Name, 22 Acacia Avenue), des titres bons (The Number of the Beast, The Prisoner) et des titres au mieux très moyens (Invaders, Run to The Hills, Gangland et Total Eclipse pour la réédition).
D'ailleurs Mc Brain, tu aurais pu rajouter Run To The Hills à la liste des plus mauvais morceaux de NOTB. Je ne peux plus l'écouter ce morceau. :beurk:

Quand on voit que cet album est souvent listé dans le top 10 du heavy metal. :euh:
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Message par Ad Metal Eternam »

olivier64 a écrit :D'ailleurs Mc Brain, tu aurais pu rajouter Run To The Hills à la liste des plus mauvais morceaux de NOTB. Je ne peux plus l'écouter ce morceau. :beurk:
Tu as oublié "Hallowed be thy Name", aussi. Et puis, pendant qu'on y est, on n'a qu'à faire un sondage sur les albums les plus pourris du groupe en choisissant parmi les trois suivants: Powerslave, Somewhere in Time et Seventh Son of the Seventh Son. Et puis pourquoi pas un autre sur les groupes les plus nases de l'histoire du LEMETAL avec Iron Maiden comme choix de réponse...

C'est pas parce que vous êtes lassés d'un morceau parce que vous l'avez écouté trois millions de fois que ça en fait un mauvais titre pour autant...
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

:D Parlons en de Somewhere in Time, l'autre album surestimé de MAIDEN :diable: : il est pas mieux que Number of The Beast niveau morceaux très moyens...Wasted Years, Heaven Can Wait, Sea of Madness, ...
Et les guitares-synthés. :mad:
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

olivier64 a écrit : Quand on voit que cet album est souvent listé dans le top 10 du heavy metal. :euh:
Bah c'est normal, les neuf autres sont Killers, Piece of Mind, Powerslave, Seventh Son, No Prayer, Fear of the Dark, X-Factor, Iron Maiden et Somewhere in Time. :D
ImageImageImage
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

J'ai jamais vu No Prayer For The Dying et X-Factor dans des listes d'albums références ... :D
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

C'est parce que les gens n'en sont pas conscients, X-Factor est un vrai très bon album de Maiden et No Prayer bien moins pourri qu'on le veut mais arrive après plusieurs claques métalliques. M'enfin éternel débat insoluble aussi :D
ImageImageImage
Répondre