Morbid Angel : le retour!

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dernier message de la page précédente :

olivier64 a écrit :Sur le live, il n'y a que Dominate. Mais sur la tournée, il me semble qu'ils jouaient en plus Where The Slime Live, Eyes To See Ears To Hear, Nothing But Fear et Dawn Of The Angry.
ah bin autant pour moi...
mais bon je le trouve tout de même pas terrible cet album :)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

David Vincent au sujet de l'album, sa pochette, Sandoval, etc. :

http://www.loudmag.com.au/content/morbi ... e-divinity
On MORBID ANGEL's new album, "Illud Divinum Insanus":

"It has been a long time between records. There's probably a million excuses why, but it's the right time and it's done and I'm really looking forward to the shows."

“We've always pushed ourselves with everything we've done in the past. I think we've pushed ourselves even more this time. It was a very interesting experience. I wasn't used to working with Tim [Yeung, drums] or Thor ['Destructhor' Anders Myrhen, guitar]. But it really was a group effort. Everyone contributed a lot. I think the sound of this album is unique, and I'd like to think that's something we've always done. And the challenge for us is that we are challenging our audience as well.”

On the band's split with drummer Pete Sandoval:

"Initially we were working with him, but he got to a point where he was in so much pain [after extensive back surgery to repair a prolapsed disc] he just couldn't play. He'd take a few days off and it just wasn't getting any better. And that's when he said, 'I'm just gonna have to go and have the surgery. You guys are gonna have to get someone to do the record.' And we did."

"Hopefully he will continue to follow the directions of his caregiver, and do the procedures and do the things they tell him to do and not to the things they tell him not to do. We're looking forward to him getting better and I'm sure he's looking forward to it, too."

On new MORBID ANGEL drummer Tim Yeung (HATE ETERNAL, DIVINE HERESY, DECREPIT BIRTH, NILE, VITAL REMAINS):

"I like Tim a lot. He's a great guy; he's a fantastic player. And I like him as person as well. That helps."

On the "Illud Divinum Insanus" artwork, which was created by Gustavo Sazes:

“I love the color. That piece of art literally looks like [how] the record sounds to me. Everyone who's seen it says that it's fucking cool. The cool thing is, we had separate email chains going about this, and when Trey [Azagthoth, guitar] saw it, that's the first thing he said, too: 'I love this. We gotta have it.' He and I hadn't talked about it. We essentially agreed about it without even knowing. It's very interesting. It's religious, but it's beyond religion. We had to do a couple minor suggestions about it, but I just felt that the color and the atmosphere of what he came up with was really excellent.”

On the first single from the new album, "Nevermore", which also features a version of "Destructos vs. the Earth/Attack", remixed by aggrotech exponents COMBICHRIST:

"To me, it doesn't sound like the album version — why would it? The band that did the remix, they're a very bright burning candle in their own right. Obviously they're not a metal act, but I think it's really cool. Honestly, we were just trying to broaden the horizons of extreme music, and our ways of doing it. We're exploring at the same time; we always have. This is just one more step."

On trying to expand the boundaries of extreme music:

"I'm trying to broaden the definition. When we say death metal, that's a term that I would have used... we all like to put things in a box, we all would say this style of music is death metal, black metal, progressive metal, thrash... there's all these little determiner words that people use to describe stuff. I'm just at that point where I say we play extreme music. Because there's elements of all sorts of stuff in there and I hate to limit it to just one thing: death metal. I think there's an audience for extreme music, whether it's death metal or whatever it is being created. People are going to go off, and I'm part of that audience."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Mr. Sandman a écrit :"Nevermore" en écoute: http://www.decibelmagazine.com/featured ... nevermore/
Je dirais que c'est bien mieux que le premier extrait !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Moi il me botte carrément! :bang:
Après, je crains le pire vu les extraits qu'on peut trouver sur Amazon mais bon quoi qu'il en soit pour moi, c'est achat obligatoire.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

En même temps c'est ce morceau qu'ils jouaient déjà en live depuis 4 ou 5 ans! Donc si ça se trouve il est complètement isolé par rapport aux autres :/
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

3 ans ;) .
Mais quand même, c'est vrai que je la connaissais déjà depuis longtemps.
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

mike-polar a écrit :Après, je crains le pire vu les extraits qu'on peut trouver sur Amazon
Brrrr j'ai encore des frissons dans le dos après l'écoute de l'extrait de Radikult... :o
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Edition limitée :

Image
Relapse Mailorder is the only North American outlet to offer the deluxe, limited edition wooden box set of MORBID ANGEL’s brand new album Illud Divinum Insanus. The box set includes the Illud Divinum Insanus CD in a real leather-bound book, Illud Divinum Insanus on double, 180 gram vinyl, two black candles with red wax blasphegrams, incense and incense burner, an exclusive Morbid Angel poster and full color t-shirt. The box itself is a wooden six panel box with pull-out drawer and engraved markings. All of the items have been made exclusively for this limited edition and will not be available separately.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Des extraits plus longs de chaque morceau à ce lien: http://www.youtube.com/watch?v=7aivCrKtHGE

ça fait très, très peur... :mouais: :puke:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:dance: :fete: :dance:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Mr. Sandman a écrit :Des extraits plus longs de chaque morceau à ce lien: http://www.youtube.com/watch?v=7aivCrKtHGE

ça fait très, très peur... :mouais: :puke:
:euh: en effet, c'est plus proche de THE PRODIGY que de TERRORIZER... :/ :/ :/
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je suggère à Gagoutan de ne pas cliquer sur le lien, il ne s'en remettrait pas.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ah ouais! :D Bon ben je pense qu'on peut largement dire que c'est de la merde, sans avoir peur de choquer qui que ce soit
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

ou celle-là:



:D
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Gabalgabow
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1154
Enregistré le : 18 mai 2007, 21:08
Localisation : Nord pas de calais
Contact :

Message par Gabalgabow »

Ces deux morceaux sont quand même pas trop représentatif des 3/4 de l'album...

C'est plus death metal (Mais j'ai pas dit que c'était bien...)
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

j'ai jamais été un grand fan de Morbid , mais pour avoir écouté " Illud divinum .." , il y a , pour faire simple , le bon extrême death et il y a ....
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Putain de merde, c'est quoi ces daubes ??????
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
beerbbq
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 190
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:48

Message par beerbbq »

:euh: :euh: :euh:
C'est quoi ça? :beurk:
Choquant de la part de Morbid Angel!!
SDMF
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Quel est le con qui met des titres de techno en disant que c'est Morbid Angel sur Youtube ? :grr:
ImageImageImage
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

En attendant ce qui est marrant c'est que ça choque tout le monde, alors que ça fait un bon moment que ce genre d'expérimentation est présent dans Morbid Angel, et le retour de Vincent après ce qu'il a fait pendant son absence ne pouvait que les faire aller dans ce sens...
Et en un sens je trouve ça vachement honnête et intègre comme démarche de leur part parce qu'ils auraient aussi bien pu faire du Death classique (cf le topic sur le prochain Cannibal Corpse), mais ils ont choisi de faire ce qu'ils voulaient, sachant très bien que la moitié de leurs fans trouveraient ça pourri...

Bon maintenant que j'ai défendu leur démarche, comment dire... je fait partie de la moitié de leurs fans qui trouvent ça nase :D
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Perso je suis pas du tout surpris. Effectivement, des trips zarbis y en a dans Morbid depuis longtemps, et le retour de Vincent à la composition pouvait que mener à ce résultat. Je redoutais ça, et j'espérais me tromper et être agréablement surpris. Ben non... les morceaux que j'ai écoutés sont pile poil comme ce que j'imaginais qu'ils puissent faire de pire.

Le truc, c'est que non seulement c'est pas du tout ma came, mais en plus je crois qu'on peut dire que c'est carrément de la merde. Pour moi ils ont juste bien chier sur le nom de Morbid Angel. Après, c'est leur bébé à eux... s'ils veulent en faire un truc pourris ils en ont bien le droit...
Ça pue quand-même les conneries et les exigences de Vincent tout ça, parce que là ça va loin dans le moisi.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Sur Formulas Fatal to the Flesh y'avait déjà des expérimentations de ce genre mais c'est vrai que c'était pas aussi marqué, je pense qu'ils ont atteint leurs limites dans l'innovation et que pour se donner l'impression d'avancer ils cherchent ailleurs leurs idées mais c'est plus Morbid Angel. Je préfère quand The Kovenant à fait de même, ils n'ont pas cherché à tromper leur public en gardant le nom (même si y'avait des histoires de droits derrière).
ImageImageImage
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

Gaëtan a écrit :Ça pue quand-même les conneries et les exigences de Vincent tout ça, parce que là ça va loin dans le moisi.
Bah justement je suis pas sur, parce que quand est-ce qu'ils ont commencé les trucs bizarres... après le départ de Vincent !
Quand il ne restait plus que Trey et Pete... et quand tu lis les interviews de Trey, moi je dirai qu'il a pas fallu le forcer beaucoup pour pondre ça :D
Image
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

Ah oui puis au fait, tout le monde a-t-il oublié ceci ?


Bref maintenant faut voir si c'est juste 2-3 morceaux inécoutables et le reste est du bon Morbid Angel (ou en tout cas du Morbid Angel tout court :D ) ?
Image
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

La prod est pourrave et manque de feeling. Le son de batterie est ultra horripilant. Les riffs sont parfois déconcertants dans le sens où ils sonnent parfois presque "joyeux"...Ce qui, pour du death métal est assez à côté de la plaque. Et la voix est vraiment poussive. Bref, mis à part les expérimentations électroniques, qui au final sont peut-être ce qu'il y a de plus sincère sur cet album, même si c'est pas ma came, on peut dire que MORBID EN GELEE s'est chié dessus avec cette ultime galette. Pourvu qu'ils arrêtent.
Répondre